10 février 2022
Bonjour, j'ai commandé sur Amazon.de un groupe de composants pour vélo SRAM Red etap pour un montant de 1200€, achat effectué le 17 septembre 2021, j'ai signalé à Amazon que l'ensemble des composants (freins à disques, leviers de freins, dérailleurs etc...) avait été remplacés par d'autres composants de valeurs nettement inférieur.
J'ai donc renvoyé les articles à l'adresse de retour situé en Slovaquie (retour réceptionné le 2 décembre).
Depuis, je n'ai pas reçu de remboursement hormis pour les frais de retour.
Lorsque je contacte Amazon par chat, je ne reçois aucune réponse directe mais une réponse par mail.
Lorsque je les ai contacté par mail, j'ai fais une erreur de traduction en disant que le retour n'avais pas été reçu car Colissimo indiquer une erreur sur le suivi (indisponible), depuis je reçois toujours la même réponse d'Amazon indiquant que le colis avait été retourné en France, le suivi prouve pourtant bien que le colis a été reçu en Slovaquie.

J'ai donc décidé de contacter l'association de consommateur européen, qui ne fait que contacté Amazon et leur demande des explications, j'ai reçu une réponse de l'organisme européen et ce sont les mêmes réponses.

Que puis-je faire pour éviter que cela prenne plus de temps, Amazon jouant clairement sur mon épuisement et la perte de temps.

Déposer plainte ? Conciliateur de justice ?

Merci.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire