Asgoodasnew Huawei P30pro

10
18 septembre 2020
Bien le bonsoir la communauté !

J’aurais besoin d’illumination afin d’avoir un avis sur ce site qui semble avoir beaucoup de positifs mais également des négatifs qui parlent de colis perdu quand même
Avec un paiement par PayPal je ne devrais pas avoir de soucis pour cela si ?

En vous remerciant !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Les colis perdus (pas pour tout le monde...) deviennent la plaie de la VAD.

Si par perdu vous entendez que vous ne l'avez pas trouvé dans votre BAL mais qu'il est marqué "livré" par le transporteur, le remboursement est loin d'être garanti.
PaoloC18/09/2020 20:33

Les colis perdus (pas pour tout le monde...) deviennent la plaie de la …Les colis perdus (pas pour tout le monde...) deviennent la plaie de la VAD. Si par perdu vous entendez que vous ne l'avez pas trouvé dans votre BAL mais qu'il est marqué "livré" par le transporteur, le remboursement est loin d'être garanti.

Je précise que je voudrais le commander, je n’ai pas encore effectué la commande.
Merci pour l’information, effectivement du coup en période de COVID comme il n’y a pas de signature il ne faut pas tomber sur le mauvais livreur.
Il y a quand même de recours s’il est marqué livré mais que l’on n’a rien reçu ?
EukalBAF18/09/2020 20:36

Il y a quand même de recours s’il est marqué livré mais que l’on n’a rien r …Il y a quand même de recours s’il est marqué livré mais que l’on n’a rien reçu ?

Quel recours ? Si le colis est indiqué "livré" c'est que tout le monde a (supposément) fait son boulot. Comment espérez-vous apporter la preuve que vous ne l'avez pas ?

Si le colis est effectivement dans votre BAL et que vous êtes de mauvaise foi et déclarez que vous ne l'avez pas reçu? Comment évaluer un recours entre "colis marqué livré, pas reçu, déclaré pas reçu" et "colis marqué livré, reçu, déclaré pas reçu" ?
PaoloC18/09/2020 20:49

Quel recours ? Si le colis est indiqué "livré" c'est que tout le monde a ( …Quel recours ? Si le colis est indiqué "livré" c'est que tout le monde a (supposément) fait son boulot. Comment espérez-vous apporter la preuve que vous ne l'avez pas ?Si le colis est effectivement dans votre BAL et que vous êtes de mauvaise foi et déclarez que vous ne l'avez pas reçu? Comment évaluer un recours entre "colis marqué livré, pas reçu, déclaré pas reçu" et "colis marqué livré, reçu, déclaré pas reçu" ?

Je comprends que c’est compliqué de faire la différence mais il ne faut pas nier que certains livreurs profitent du fait de ne pas avoir à signer pour récupérer pour eux certains colis qu’ils marquent donc comme livré
EukalBAF18/09/2020 20:36

effectivement du coup en période de COVID comme il n’y a pas de signature

Ne rêvez pas, COVID ou pas, le coup de la signature ça ne vaut rien, n'importe quel grigri fait l'affaire. Combien de personnes "signent" correctement et réellement sur un terminal tenu à la main ? Tant qu'ils ne prendront pas en photo le mec qui signe ou obligeront à taper un code de réception envoyé au destinataire sur le terminal de réception...

EukalBAF18/09/2020 20:53

il ne faut pas nier que certains livreurs profitent du fait de ne pas …il ne faut pas nier que certains livreurs profitent du fait de ne pas avoir à signer pour récupérer pour eux certains colis qu’ils marquent donc comme livré

Qui va "ne pas le nier" ? Paypal ? le vendeur ?
Édité par "PaoloC" 18 septembre
PaoloC18/09/2020 20:54

Ne rêvez pas, COVID ou pas, le coup de la signature ça ne vaut rien, n …Ne rêvez pas, COVID ou pas, le coup de la signature ça ne vaut rien, n'importe quel grigri fait l'affaire. Combien de personnes "signent" correctement et réellement sur un terminal tenu à la main ? Tant qu'ils ne prendront pas en photo le mec qui signe ou obligeront à taper un code de réception envoyé au destinataire sur le terminal de réception...Qui va "ne pas le nier" ? Paypal ? le vendeur ?

Il est vrai qu’il faudrait un code à entrer dans le terminal du livreur pour enlever tout soupçon.

Pour ce qui est de nier le fait que certains livreurs récupèrent les colis je parlais de tout le monde en général. Je dis ça parce que j’ai entendu des histoires dessus donc je penses que la plupart des personnes en sont au courant.
Faites-vous livrer en point-relais (même si certains vendeurs envoient malgré tout à l'adresse de facturation dans la BAL comme Rue du Commerce m'a fait le coup à plusieurs reprises par exemple).
PaoloC18/09/2020 21:03

Faites-vous livrer en point-relais (même si certains vendeurs envoient …Faites-vous livrer en point-relais (même si certains vendeurs envoient malgré tout à l'adresse de facturation dans la BAL comme Rue du Commerce m'a fait le coup à plusieurs reprises par exemple).

Il me semble qu’ils ne font pas de point relais c’est pour cela que je demande.
EukalBAF18/09/2020 21:02

Pour ce qui est de nier le fait que certains livreurs récupèrent les colis …Pour ce qui est de nier le fait que certains livreurs récupèrent les colis je parlais de tout le monde en général. Je dis ça parce que j’ai entendu des histoires dessus donc je penses que la plupart des personnes en sont au courant.

Le nier ou pas ne change rien à l'affaire pour un colis spécifique quand on ne peut pas apporter de preuve de non-livraison d'un colis indiqué "livré".
Il doit y avoir la même proportion de gens honnêtes et malhonnêtes chez les livreurs que dans le reste de la population.
Et donc la même proportion de clients malhonnêtes qui déclarent ne pas avoir reçu leur colis s'ils en ont l'occasion.
On peut philosopher là-dessus, ça ne fera pas bouger les lignes chez Paypal...
PaoloC18/09/2020 21:18

Le nier ou pas ne change rien à l'affaire pour un colis spécifique quand o …Le nier ou pas ne change rien à l'affaire pour un colis spécifique quand on ne peut pas apporter de preuve de non-livraison d'un colis indiqué "livré".Il doit y avoir la même proportion de gens honnêtes et malhonnêtes chez les livreurs que dans le reste de la population. Et donc la même proportion de clients malhonnêtes qui déclarent ne pas avoir reçu leur colis s'ils en ont l'occasion.On peut philosopher là-dessus, ça ne fera pas bouger les lignes chez Paypal...

Oui c’est également vrai dans l’autre sens. Du coup c’est assez embêtant, je pense que je ne vais pas commander le téléphone, je n’ai pas envie de prendre de risque.
Merci pour les infos .
Laisser un commentaire
@
    Texte