Aspirateur à main.

4
27 janvier 2023
Bonjour la commu !

Je suis à la recherche de recommandations pour un aspirateur à main.
J'en cherche un en complément mon aspirateur traîneau pour une utilisation quotidienne au niveau de ma cheminée, en soit pour aspirer la cendre qui tombe et les miette de bois pour ne pas sortir 5x par jour mon gros aspi !
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sur1kat
    Apparemment faut un aspi à cendres spécifiquement sinon ça bousille le moteur des aspirateurs normaux en un rien de temps. Et je n'ai pas de recommandation, je me tape le nettoyage à la main car je ne fais pas de feu si souvent.
    Avatar de SamiSamu
    Je confirme, il te faut un aspirateur à cendre. J'en ai acheté un il y a 2 ans, premier prix à 30€ chez Brico Dépôt, il est toujours en vie 😁
  2. Avatar de Titouvol
    Il faut un aspirateur à cendres ou un bidon à cendres qui se met avant l'aspirateur pour 2 raisons.
    Les cendres sont très fines et ont tendance à vite boucher les filtres et sacs.
    La cendre est un bon isolant, même plusieurs heures après tu peux trouver de toutes petites braises tombées avec elle en dessous du foyer. Elles vont alors être aspirées et le flux d'air va les atiser.
    Même minuscule, la poussière et le sac en papier étant très inflammable, ça peut très vite tourner au drame. (modifié)
  3. Avatar de marllabas
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses. J'ai un gros aspirateur karcher à cendre mais franchement chiant tout les jours de le sortir mais pas le choix du coup ^^
Avatar de
Discussions
Marchands populaires