Bonjour j'envisage un achat aspirateur Dyson, j'ai regardée chez les marchands connus (Dyson, Boulanger, Darty etc...) et par curiosité j'ai regardée sur Leboncoin et il y a plusieurs annonces d'aspirateurs encore neufs et scellés à 2 fois moins cher que normalement, soit disant vendus avec facture et encore garantie.
Du coup je me pose la question, est ce des arnaques ?
La plupart des vendeurs non qu'une seule annonce.
Est ce qu'en passant par Leboncoin pour un achat l'argent est sécurisé si le vendeur ne fait pas d'envoi ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
14 commentaires
triés partout est possible, dans tous les cas pour ce type d'achat, passe par la remise en main propre !
A distance, tout est possible s'il envoie autre chose ou si finalement il n'y a pas de facture etc tu risques de galérer. Bref au moindre doute -> main propre
Si c'est un produit neuf, personne ne va l'acheter si il est 10€ moins cher qu'en magasin. Donc obligé de brader mais du coup ca fait louche
Idem que pour les autres commentaires : remise en main propre et vérification de la facture (notamment le lieu d'achat, modèle etc.). Faut que son histoire tienne, après quelques questions en général, on sent si c'est bon ou pas
Et bien entendu, dans le doute, on passe son tour. (modifié)
En réponse à
Autre point qu'on peut regarder pour voir si c'est une arnaque ou pas : le délai de l'annonce. Si elle est là depuis longtemps ou si elle reste longtemps, c'est que y'a peut-être pas qu'un seul aspirateur en stock, et donc que c'est une magouille. Une annonce fraiche à ce prix là ne devrait pas rester longtemps. (modifié)
.
Pas forcément arnaque je pense, d'auilleur j'en avais acheté un avant Noël pour ma mère, mais elle ne l'a pas encore ouvert lol
Je le vendrais peut-être... un v8 de mémoire.