12 juillet 2022
Bonjour j'envisage un achat aspirateur Dyson, j'ai regardée chez les marchands connus (Dyson, Boulanger, Darty etc...) et par curiosité j'ai regardée sur Leboncoin et il y a plusieurs annonces d'aspirateurs encore neufs et scellés à 2 fois moins cher que normalement, soit disant vendus avec facture et encore garantie.

Du coup je me pose la question, est ce des arnaques ?

La plupart des vendeurs non qu'une seule annonce.
Est ce qu'en passant par Leboncoin pour un achat l'argent est sécurisé si le vendeur ne fait pas d'envoi ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

tout est possible, dans tous les cas pour ce type d'achat, passe par la remise en main propre !
    A distance, tout est possible s'il envoie autre chose ou si finalement il n'y a pas de facture etc tu risques de galérer. Bref au moindre doute -> main propre
  2. Avatar
    Effectivement, la vente sur LBC dans ces situations est toujours délicate.
    Si c'est un produit neuf, personne ne va l'acheter si il est 10€ moins cher qu'en magasin. Donc obligé de brader mais du coup ca fait louche
    Idem que pour les autres commentaires : remise en main propre et vérification de la facture (notamment le lieu d'achat, modèle etc.). Faut que son histoire tienne, après quelques questions en général, on sent si c'est bon ou pas
    Et bien entendu, dans le doute, on passe son tour. (modifié)

En réponse à

Si c'est pas dans son département, il vaut mieux éviter comme disent les autres. Le stress et le fait de s'être fait avoir, puis essayer d'obtenir gain de cause en cas de problème, ca fait beaucoup pour un aspirateur.
    Autre point qu'on peut regarder pour voir si c'est une arnaque ou pas : le délai de l'annonce. Si elle est là depuis longtemps ou si elle reste longtemps, c'est que y'a peut-être pas qu'un seul aspirateur en stock, et donc que c'est une magouille. Une annonce fraiche à ce prix là ne devrait pas rester longtemps. (modifié)
  3. Avatar
    Pour éviter les complications, acheter - desirata neuf - en local, remise en main propre.
  4. Avatar
    Moi la chose qui m'alerte c'est que le vendeur n'ait pas d'historique ..
    .
    Auteur(e)
    Beaucoup non qu'une seule et unique annonce, l'aspirateur...
  5. Avatar
    Sur le dernier sortie, je dorais remise en main propre obligatoire. et vérification du produit. Il n'y a pas eu de grosses promos sur le v15.
  6. Avatar
    Salut,

Pas forcément arnaque je pense, d'auilleur j'en avais acheté un avant Noël pour ma mère, mais elle ne l'a pas encore ouvert lol

Je le vendrais peut-être... un v8 de mémoire.
    Auteur(e)
    Mais y en a dans les annonces il l'on acheté 2/3 semaines avant, et il le revende déjà et a moitié prix.
  7. Avatar
    Dit moi le modèle et le prix des vendeurs.
    Auteur(e)
    V15 a 450 euros, 460 euros
  8. Avatar
    Bonjour à tous, C'est marrant je me posais la même question. A Marseille plusieurs annonces de V15 neufs sous blister avec facture et garantie (confused). Je trouve cela très bizarre... Kalia as tu tenté de contacter un de ces vendeurs ?
  9. Avatar
    Surement des contrefaçons ...
Marchands populaires