Aspirateur Robort Proscenic 790T - Un concurrent de taille face au Xiaomi ?

10
24 août 2017
Bonjour Dealabs !

Je vous partage ici un article qui test le robot de A a Z : avis-express.com/tes…0t/

Pour ne rien vous cacher j'étais à deux doigts de m'acheter le Xiaomi quand je suis tomber sur cet article qui m'a mis le doute.

Il à l'air vraiment efficace et il a une fonction ( basique mais quand même ) serpillière qui, on voit dans le test, ramasse quand même pas mal de cochonneries.

Il a également l'avantage d'être vendu sur Amazon -> amazon.fr/Pro…1-1

Donc niveau garantie on est clean, avec le Xiaomi c'est plus compliqué.

La batterie peut être changer facilement comme le Xiaomi( pour moi c'est un critères très important ).

J'étais prêt a me lancer et en regardant sur le site pour les accessoires de rechange, bim ! la douche froide.

Le prix ainsi que les frais de livraison sont vraiment beaucoup trop élevé ... amazon.fr/s/r…nic

Je n'ai pour l'instant encore rien trouver sur allie express et autres.

Je suis encore en mode "réflexion" et j'aimerais avoir vos avis.

Bon plan ? Ou fausse bonne affaire ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Perso je viens de le commandé a moins de 240€ sur Amazon en vente flash
Oui j'ai vue la vente flash

Et le prix des consommables ne te fait pas peur ?
Le test et les avis sur amazon sont assez unanimes, il a l'air pas mal.
Malgré tout, le site avis-express, tous les trucs testés ont 5 étoiles ou j'ai mal compris ? ^^
donluigio

Le test et les avis sur amazon sont assez unanimes, il a l'air pas … Le test et les avis sur amazon sont assez unanimes, il a l'air pas mal.Malgré tout, le site avis-express, tous les trucs testés ont 5 étoiles ou j'ai mal compris ? ^^

Oui je pense que niveau de l'aspirateur en lui même je ne serais pas déçu, mais le prix des accessoires me ralentit grandement ^^
Et oui je crois que tous est 5 étoiles, mais je trouve ses tests poussée et bien fait, surtout qu'il a l'air de débuté.
J'ai aucune idée de la fréquence à laquelle les accessoires (brossettes) doivent être changés, ni du prix chez la concurrence. Après il y a surement des chances pour que les consommables soient standards entre 2 marques donc peut être possibilité d'avoir des choses compatibles pour moins cher.
Je pense que ce n'est pas comparable, sauf erreur il n'a pas la technologie laser, il y a bien la cartographie mais "seulement" infrarouge et ultrasons donc la cartographie est probablement moins précise.

Ensuite la puissance d'aspiration est beaucoup moins importante : 1200 Pa vs 1800 Pa pour le Xiaomi soit 33 % d'aspiration en moins.

Enfin sur Amazon.com les avis sont certes bons en moyenne mais il y a quand même 21 % d'avis avec 3 étoiles et moins : amazon.com/Pro…PY/

Ils se plaignent notamment de l'application qui apparemment est mal faite mais aussi de la serpillère qui est apparemment inutile.

thehomerobots.com/rob…er/

Ce test indique aussi que le mode télécommande est peu pratique car on ne peut pas déplacer le robot et aspirer en même temps : "You can only drive the robot around with suction mechanism disables."

Il n'y a pas non plus la technologie "mur virtuel" selon vos besoins.

Pour les accessoires du Xiaomi on est autour de 20 € pour 1 à 2 ans selon l'utilisation (peut-être un peu moins de temps pour les filtres qui se changent un peu plus souvent donc prévoir un peu plus).

Bref la promotion à 237 € pourquoi pas mais à 280 € ce n'est clairement pas un concurrent du Xiaomi qui est supérieur sur beaucoup de points, et le prix des accessoires effectivement c'est un peu embêtant.
atemu

Je pense que ce n'est pas comparable, sauf erreur il n'a pas la … Je pense que ce n'est pas comparable, sauf erreur il n'a pas la technologie laser, il y a bien la cartographie mais "seulement" infrarouge et ultrasons donc la cartographie est probablement moins précise.Ensuite la puissance d'aspiration est beaucoup moins importante : 1200 Pa vs 1800 Pa pour le Xiaomi soit 33 % d'aspiration en moins.Enfin sur Amazon.com les avis sont certes bons en moyenne mais il y a quand même 21 % d'avis avec 3 étoiles et moins : https://www.amazon.com/Proscenic-790T-Smartphone-Ultrasonic-Allergens/product-reviews/B06XGBJPPY/Ils se plaignent notamment de l'application qui apparemment est mal faite mais aussi de la serpillère qui est apparemment inutile.http://thehomerobots.com/robotic-vacuum-cleaner/proscenic-790t-robotic-vacuum-cleaner/Ce test indique aussi que le mode télécommande est peu pratique car on ne peut pas déplacer le robot et aspirer en même temps : "You can only drive the robot around with suction mechanism disables."Il n'y a pas non plus la technologie "mur virtuel" selon vos besoins.Pour les accessoires du Xiaomi on est autour de 20 € pour 1 à 2 ans selon l'utilisation (peut-être un peu moins de temps pour les filtres qui se changent un peu plus souvent donc prévoir un peu plus).Bref la promotion à 237 € pourquoi pas mais à 280 € ce n'est clairement pas un concurrent du Xiaomi qui est supérieur sur beaucoup de points, et le prix des accessoires effectivement c'est un peu embêtant.

Merci beaucoup pour ton message, effectivement t'es arguments sont bon, et je n'ai pas pousser la recherche aussi loin que toi ( et j'aurais dû )
Virus

Oui j'ai vue la vente flash :)Et le prix des consommables ne te fait pas … Oui j'ai vue la vente flash :)Et le prix des consommables ne te fait pas peur ?

Non car ayant déjà connu des utilisateur de ce type de produit les consommable durent relativement longtemps. Tu les change pas tous les mois. Pour ce qui est filtres et lavettes il faut simplement les entretenir convenablement. D'après tous les avis que j'ai pu lire et le test d'avis express je me suis laissé convaincre.
des retours après deux ans d'utilisation ? merci!
thxlanimal12/07/2019 03:00

des retours après deux ans d'utilisation ? merci!

Finalement je suis partie sur le Xiaomi Mi Robot ( V1 ) et j’en suis extrêmement satisfait !
Pour le Proscenic il a pas mal d’avis sur Amazon qui sont bon et tu as de grosse promo assez fréquemment et tu as aussi la garantie en plus.
Il a également la fonctionne serpillère en plus.
C’est à toi de voir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires