22 janvier 2023
Salut ma femme vient de faire un achat sur un site visiblement pas très fiable.
les avis sont pourris sur TrustPilot, ils livrent très tard, les marchandises arrivent directement de Chine (pas clairement indiqué au moment de commander), pas mal de clients n'ont jamais été livrés, et il ne remboursent pas mais font des avoirs.

il est indiqué sur le site une livraison dans les 19 jours au maximum on est presque à un mois et toujours rien.
Par chance elle a payé avec PayPal.

Comment se passe la garantie PayPal ?
quand doit elle y faire appel, et que donner comme raison ?
Le site répond aux relances avec un discours rassurant, genre "ne vous inquiétez pas ça va arriver"

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Sur Paypal c'est ultra simple, tu ouvres un litige sur ta commande et en motif tu mets "non reçu".
    En général ils te demandent si tu as déjà contacté le vendeur, ils peuvent aussi te demander des preuves que tu l'as contacté (si tu l'as fait par mail) mais d'après les retours que j'en ai eu j'ai l'impression qque c'est ultra rare qu'ils te demandent des justificatif.
    Je viens d'avoir une conclusion en ma faveur sur un litige, ils ne m'ont rien demandé.

Une fois que t'as ouvert le litige, ils contactent le vendeur et donnent un délai d'environ 5 jours pour obtenir une réponse.
    Si le vendeur ne répond pas, ou s'il répond avec des infos du genre "on sait pas on va voir on attends on cherche bougez pas", Paypal redemande des infos et laissent de nouveau le même genre de délai.

Et selon les infos, ou si tu as reçu le produit, ou si le vendeur continue de ne pas répondre ou de gagner du temps, Paypal statue en général en ta faveur et te rembourse.

C'est ce qui s'est passé pour moi.
    Ma raison de les faire intervenir : renvoi de produit au vendeur, qui l'a reçu en retour (preuve avec l'étiquette de renvoi et le suivi), et qui ne bougeait pas depuis plus d'un mois pour rembourser, malgré 2 appels et ensuite un mail.
    Après que j'ai ouvert le litige sur Paypal, il s'est passé environ 10 jours avant qu'ils statuent en ma faveur et lancent la procédure de remboursement (qui peut prendre jusqu’à 10 jours max, là j'attends de le voir arriver sur mon compte mais je suis sûr que ça sera bien moins long )
    Auteur(e)
    merci bcp ! J'attends quelques jours et on y va !
  2. Avatar
    Souvent les chinois expriment en jours ouvrés : 19j c'est l'équivalent d'un mois. du coup à ta place j'attendrais qq jours max 5j ouvrés pour ouvrir un litige. Le motif est simple "je n'ai pas été livré"
    Auteur(e)
    OK on va attendre quelques jours. Merci !
  3. Avatar
    Salut, est-ce que le site t'a donné un numéro de suivi ? Si tu ne reçois rien tu peux ouvrir un litige. Sans numéro de suivi, il y a de fortes chances que Paypal tranche en ta faveur. C'est probablement du dropshipping mais je pense que tu seras livré. Les vrais site moisis ne proposent pas Paypal car ils sont à peu près sûr de perdre en cas de litige.
    Auteur(e)
    Il y a bien un numéro de suivi.
    On va attendre quelques jours
    Merci (modifié)
Marchands populaires