11 January 2023
Bonjour à tous,

Mon assurance à bien augmentée, malgré 0 sinistres, et un bonus à 50%. J'ai essayé de réaliser des devis complémentaires mais cela tourne toujours à des prix assez onéreux.

Ma voiture devient assez vieille, et je souhaite souscrire une formule assistance 0 km en cas de panne, accident, etc.

Mon assurance facture cette assistance 0 km au tarif de 100€/an (sans véhicule de remplacement), je trouve ça assez cher pour une assistance basique.

J'ai eu l'idée de regarder à l'extérieur pour un complément d'assurance, j'ai pu trouver avec Norauto une formule assistance 0 km à 10€/an (mais cela est assez restrictif car il ramène la voiture au Norauto le plus proche).

J'ai pu voir avec Europ Assistance une formule à 72€ pour une assistance 0 km, et 109€ avec le véhicule de remplacement.

Bref connaissez vous des assurances 0 Km externe ?
Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

32 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Sinon tu prends la carte de fidélité Total gratuite, tu renseigne tes voitures, et à chaque plein tu as gratuitement une assistance pendant deux ou trois semaines. Avec un Total Access près de chez soi, c’est tout benef
    Selon total les garanties sont les suivantes : le remorquage gratuit de votre véhicule jusqu'au garage le plus proche (max 20km) et une voiture de remplacement durant 24h, si le véhicule ne peut pas être immédiatement réparé. Le nombre d’intervention est limité à 2 par an (à partir de la première intervention).

Donc uniquement 2 garanties et uniquement liées au véhicule, on ne peut pas faire plus low-cost qui ne servira à rien dès que l'on bouge un peu.
  2. Avatar
    Bonjour, je travaille dans le milieu de l'assistance. Je te conseille de bien regarder aux garanties car tout ne se vaudra pas.
    Idem, bien regarder les évènements couverts et les exclusions ainsi que les plafonds et éventuelles franchises.

Les compagnies d'assurance historiques sont celles qui proposent les meilleurs formules d'assistance.

Le jour où l'on rencontre un gros pépin, avoir une VRAIE assistance est appréciable...
  3. Avatar
    100 euros !
    Je viens de prendre cette option à la Macif, 22 euros par an pour une 5cv de 16 ans.
    Avec votre bonus à 50% allez à la Macif, vous serez le bienvenu.
    Tu seras le parrain
  4. Avatar
    Tu as quoi comme voiture ?
    Auteur(e)
    Une Clio II
  5. Avatar
    On peut avoir une assistance 0 km avec l'entretien de sa voiture.
    Mon fils entretien sa voiture chez VW, à chaque entretien 2 ans d'assistance. L'autre jour panne de batterie, appel , 30 mn après le dépanneur est la. Un coup de booster et la voiture démarre, il lui a proposé de l'emmener chez VW à 6 kms, mon fils a préféré y aller seul. Le dépanneur a appelé VW pour savoir si batterie en stock.....
    Si tu avais une Ferrari, le dépanneur t'aurait servi un café ou chocolat chaud sur un plateau.

Compare ce qui est comparable.
    Sur celui qui paye l'entretien, ou le forfait entretien, il y a une assistance de comprise dedans. Ils peuvent faire de la pub de "faite une révision et repartait avec 2 ans d'assistance".
    Mais ce que personne ne dit, c'est que c'est bien le client final qui paye d'une manière ou d'une autre.
    Un contrat groupe.
    Rien n'est gratuit pour un citoyen lambda. (modifié)
  6. Avatar
    @Antoine_Damia3LR : attention au sujet que tu évoques. L'assistance constructeur couvre très généralement uniquement le véhicule et donc pas d'assistance aux personnes !
  7. Avatar
    Europ Assistance ne propose pas d'assurance mais uniquement une formule d'assistance.

Attention à bien regarder les détails des garanties.

Il sera bien plus sûr et efficace d'avoir son assistance par le biais de son assurance (voir aussi du côté de la MAIF qui est parmi ce que l'on peut trouver de mieux, ne pas chercher à grapiller 20€ pour avoir une assurance+assistance totalement aux fraises et attention aux franchises)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Oui Europ Assistance est simplement un complément à une assurance automobile qui ne bénéficie pas d'assistance 0 km

Je viens de réaliser plusieurs devis, le meilleur rapport qualité/prix dans mon cas reste la Maif
    La MAIF est un excellent choix (et je ne bosse pas à la MAIF !).
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour vos réponses. Cela est pour assuré une Clio II de 2010, mais je préfère l'assurer en tout risques.
    L'assurance Europ Assistance à l'air de proposer une belle assistance (voiture mais également personne, avec frais réel).

Je vais continuer mes recherches, je trouve que les tarifs ont largement augmentés
    «Cela est pour assuré une Clio II de 2010, mais je préfère l'assurer en tout risques.»

Assurer une si vieille voiture en tout risque, ça n'a pas de sens.
Marchands populaires