Assurance Allianz sur Aliexpress

188
14 août 2017
Bonjour,

Très hésitant à l'idée d'acheter un smartphone sur le site Aliexpress, je me pose la question de l'application de la garantie en cas de panne du produit.
Dans la plupart des cas, il est demandé par le vendeur de renvoyer le matériel directement chez eux (Chine) ce qui induit des frais non-négligeable, sans compter qu'il est toujours difficile d'évaluer la durée du process avant de recevoir un appareil fonctionnel.

Depuis peu, le site a mis en place un partenariat avec l'assureur Allianz dans le cadre d'un achat vers l'Europe.
Est-ce que vous connaissez les conditions de prise en charge car la page de présentation reste très basique ?
D'ailleurs, est ce que l'un d'entre-vous a pu en bénéficier ?

Merci pour vos commentaires et retours d'expérience.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
188 commentaires
salut

ils remboursent 9,68€ pour le retour du produit vers le SAV .

si il est en europe , à la limite , mais si c'est en chine , c'est + de 30€ un envoi là bas
sha

salutils remboursent 9,68€ pour le retour du produit vers le SAV .si il e … salutils remboursent 9,68€ pour le retour du produit vers le SAV .si il est en europe , à la limite , mais si c'est en chine , c'est + de 30€ un envoi là bas

moi j ai deja renvoyer un telephone en lettre suivi en chine pour 9 euro
tout c fait sans probleme
A priori ce serait une garantie standard estampillée "Allianz" + bonus de prise en charge du coût d'expédition.
Autant passé par Paypal dans ce cas, sachant qu'ils remboursent les frais d'expédition à hauteur de 30€ (vers la Chine) ?

Bref, j''entends tout et son contraire concernant la qualité du SAV sur les sites chinois (Aliexpress, Gearbest, Banggood, Tomtop pour ne citer qu'eux...).

Prenons l'exemple du OnePlus 5 qui se trouve facilement 130€ moins cher chez eux que sur le site officiel ! C'est hyper tentant mais à ce prix, il faut croiser les doigts pour qu'il n'y est aucun souci avec l'appareil... ou que la procédure de garantie s'applique comme prévue.
J'ai aussi remarqué cette garantie qui m'intrigue.
Si à la rigueur elle s'avérait efficace en cas de problème, je me risquerais peut être à investir dans des téléphones un peu plus cher sur le site.

Si un Dealabien a un jour un problème avec son téléphone acheté sur Ali et qu'il fait appel à la garantie Allianz, ça serait top de laisser un petit commentaire ici qu'on sache à quoi s'attendre si ça nous arrive. Merci d'avance.
TIDAV16 août 2017

moi j ai deja renvoyer un telephone en lettre suivi en chine pour 9 euro …moi j ai deja renvoyer un telephone en lettre suivi en chine pour 9 euro tout c fait sans probleme

l'épaisseur maxi d une lettre suivie est de 3 cm ...
pas d'indemnité en cas de perte à part le prix de la lettre suivie ...
et le prix devait plutôt se situer dans les 13 euros ...

la lettre suivie à la limite pour renvoyer une paire d'écouteurs mais pas un téléphone !
Édité par "Xubuntu" 26 novembre 2017
sha16 août 2017

salutils remboursent 9,68€ pour le retour du produit vers le SAV .si il e …salutils remboursent 9,68€ pour le retour du produit vers le SAV .si il est en europe , à la limite , mais si c'est en chine , c'est + de 30€ un envoi là bas

reçu d'Allianz il y a 15 jours

Nous vous remercions pour votre courriel.

Nous vous informons que nous avons un centre de réparation partenaire en France, donc, en cas de panne avec un de vos appareils, le dispositif est à envoyer à ce centre en France.

Nous vous fournirons des instructions pour envoyer, à vos frais, votre produit au fournisseur de services agréé pour diagnostic. Le montant des frais d'envoi est fixé à 9,68 €
Édité par "Xubuntu" 26 novembre 2017
Parfait, je vais devoir faire appel à ce service pour un Xiaomi ... Merci pour les différentes informations, j'hésitais à faire appel à cette assurance ou à faire appel à la garantie paypal
deude26 novembre 2017

Parfait, je vais devoir faire appel à ce service pour un Xiaomi ... Merci …Parfait, je vais devoir faire appel à ce service pour un Xiaomi ... Merci pour les différentes informations, j'hésitais à faire appel à cette assurance ou à faire appel à la garantie paypal

Pourras tu nous faire un retour de l'avancement du processus lié à la garantie ?
Oui, ça serait super, merci en tous cas de nous avoir déjà tenu au courant.
Édité par "SN47" 27 novembre 2017
Pas de soucis, faites moi un rappel si jamais

La j'ai rempli le formulaire hier et je suis en attente de l'examen de mon dossier.
deude27/11/2017 08:23

Pas de soucis, faites moi un rappel si jamais La j'ai rempli le …Pas de soucis, faites moi un rappel si jamais La j'ai rempli le formulaire hier et je suis en attente de l'examen de mon dossier.

Un retour à ce jour ?
gaudouy3130 novembre 2017

Un retour à ce jour ?

Dossier validé , je dois envoyer le smartphone avec une fiche complétée
Les frais de port ne te seront pas remboursés ?
Édité par "SN47" 30 novembre 2017
SN4730 novembre 2017

Les frais de port ne te seront pas remboursés ?

Je pense que si, ils m'ont demandé un RIB
Des news ?
Petit Up?
Des nouvelles ?
Ah super, ce sujet m'intéresse, pour un éventuel achat de smartphone sur Aliexpress.
S'il n'y a pas besoin de renvoyer en Chine, c'est quand même un gros +
Comme on dit : pas de nouvelle, mauvaises nouvelles ^^
J'ai envoyé le téléphone le 26 décembre (le temps de le récupérer auprès de mon père). Pas de nouvelle depuis, mais la c'est tout à fait récent, donc pour l'instant je ne m'en fais pas trop
Bonjour, souhaitant également faire marcher cette assurance pour un Xiaomi défectueux, j'attends avec impatience des informations de ta part @deude !
Merci !
Bub1523 4 janvier 2018

Bonjour, souhaitant également faire marcher cette assurance pour un Xiaomi …Bonjour, souhaitant également faire marcher cette assurance pour un Xiaomi défectueux, j'attends avec impatience des informations de ta part @deude ! Merci !

Tu as ouvert un dossier auprès de Allianz ?
@Xubuntu avait indiqué que le centre de réparation était en France : dealabs.com/com…955
Tu peux déjà ouvrir le dossier, après tu as 60 jours pour envoyer le téléphone (j'ai un peu fais trainer moi ...)
Oui mon dossier est ouvert et accepté : j'ai donc 60 jours pour envoyer mon appareil dans le Pas de Calais. J'ai contacté Allianz pour connaître le délai de réparation, on m'a répondu 5 jours à compter de la réception.
Je pense envoyer mon téléphone à la fin du mois.
Bonne journée !
Bub1523 6 janvier 2018

Oui mon dossier est ouvert et accepté : j'ai donc 60 jours pour envoyer …Oui mon dossier est ouvert et accepté : j'ai donc 60 jours pour envoyer mon appareil dans le Pas de Calais. J'ai contacté Allianz pour connaître le délai de réparation, on m'a répondu 5 jours à compter de la réception.Je pense envoyer mon téléphone à la fin du mois. Bonne journée !

Bon effectivement je viens d'avoir un retour : ils me remplacent le Xiaomi Redmi 4A par un Oukitel 6000 Plus (valeur plus ou moins équivalente pour le coup). Si il marche bien ça me va dans mon cas, mais à savoir pour certains car il m'ont pas demandé mon avis ... Ça peut surprendre et ça peut faire chi*r dans certains cas

Bref je le reçois dans la semaine prochaine normalement ...
Édité par "deude" 6 janvier 2018
C'est cool qu'ils prennent le SAV en charge mais Outikel en remplacement de Xiaomi, c'est quand même une belle escroquerie.
SN4706/01/2018 14:35

C'est cool qu'ils prennent le SAV en charge mais Outikel en remplacement …C'est cool qu'ils prennent le SAV en charge mais Outikel en remplacement de Xiaomi, c'est quand même une belle escroquerie.

Je suis d'accord.
@deude est ce qu'ils te laissent le choix d'accepter ou refuser l'échange ?
Édité par "Bub1523" 6 janvier 2018
Bub1523 6 janvier 2018

Je suis d'accord. @deude est ce qu'ils te laissent le choix d'accepter ou …Je suis d'accord. @deude est ce qu'ils te laissent le choix d'accepter ou refuser l'échange ?

Non a priori, j'ai reçu une notification en l'état pas de quoi faire appel ou quoi. J'avais lu un autre sujet sur ce forum ou quelqu'un se plaignait d'avoir un téléphone moins bien en remplacement. Il allait se plaindre mais il a pas tenu informé s'il a eu gain de cause. Après me concernant, niveau spec je m'en sors pas si mal, je vais voir si je dois me plaindre une fois reçu.
Ah oui, un remplacement par un modèle comme ça, imposé...
Pas sûr que ça plairait à tout le monde...
Bon à savoir, effectivement.
Merci pour ton retour
Hello désolé mais ça sent la belle escroquerie, à parier qu’ils ne cherchent même pas à réparer font patienter et impose directement un téléphone.

Il récupère un Xiaomi et refile des Oukitel ou encore pire sur un autre topic un Galaxy note 4 fournit en place d’un Xiaomi Max 2

Un conseil plongez vous dans vos CGV, je serait bien curieux de savoir si ils proposent cette assurance pour un IPhone ?

Si je commande un 8 par quoi il vont le remplacer un 3GS ?

Ne vous laissez pas faire c’est de l’enfumage à plein 👃
Édité par "Mr.Noir" 7 janvier 2018
Merci pour ton retour Deude, dommage pour le Oukitel à la place de ton Xiaomi...
Bonjour !
Pour ma part demande de garantie faite le 4 janvier pour mon zuk z2 pro 6/128, dossier accepté le 5, envoi de mon smartphone à SBE Boulogne sur Mer le 6, reçu le 8, réception d'un mail d'Allianz le 12 pour m'informer que ma demande de garantie est acceptée, et qu'un nouveau téléphone est en cours d'envoi: un Samsung galaxy s6 32go.
Je viens d'envoyer un mail à Allianz (Complaint_AliExpress_FR@allianz.com):
''Nom Prénom, numéro de contrat
Bonjour,
Selon vos indications j'ai envoyé mon téléphone à SBE France Boulogne sur Mer, ils ont reçu le téléphone, la demande de garantie est acceptée. Ils ne feront pas de réparations sur mon téléphone: un autre téléphone est en cours d'envoi:
Il s'agit d'un Samsung SM-G920F.
D'après la garantie Allianz il est indiqué que si mon smartphone n'est pas réparable, qu'il sera remplacé par un produit similaire aux spécifications comparables.
Un rapide tour sur le site ''kimovil.com/fr/comparer/samsung-galaxy-s6-32gb,zuk-z2-pro'', je me rends compte que les téléphone n'ont pas de spécifications comparables (performances, mémoire interne, mémoire RAM, dual sim).
Je souhaite donc l'envoi d'un téléphone comparable pour remplacer mon zuk z2 pro version 6go/128go.
-128go de mémoire interne(zuk z2 pro: 128go),
-au minimum 4go de mémoire RAM (zuk z2 pro: 6go),
-un test de performances Antutu supérieur à 110 000 (zuk z2 pro: 140 000),
-la possibilité de mettre 2 carte sim (zuk z2 pro: dual sim),
-Un écran de dimensions égales ou supérieur à 5,1 pouces (zuk z2 pro: 5,2 pouces),
-Mon téléphone ayant été acheté neuf, je souhaite que celui de remplacement y soit aussi.

Cordialement,'' et en pièce jointe: la garantie, le mail d'envoi du s6

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon dossier
Édité par "Li2" 13 janvier 2018
Tu t’est trompé en premier tu voulais mettre s6 à la place de s8 c’est bien ça ?

Si oui cela confirme bien ce que je pensait il n’y a aucun centre de réparations.
Mr.Noir13/01/2018 14:21

Tu t’est trompé en premier tu voulais mettre s6 à la place de s8 c’est bien …Tu t’est trompé en premier tu voulais mettre s6 à la place de s8 c’est bien ça ?Si oui cela confirme bien ce que je pensait il n’y a aucun centre de réparations.

C'est édité merci un s8 j'aurai accepté
J'ai regardé sur Internet et SBE répare bien les téléphones, je pense seulement que s'ils n'ont pas la pièce c'est changement de téléphone dans la foulée.
Édité par "Li2" 13 janvier 2018
Li213 janvier 2018

C'est édité merci un s8 j'aurai accepté J'ai regardé sur Internet e …C'est édité merci un s8 j'aurai accepté J'ai regardé sur Internet et SBE répare bien les téléphones, je pense seulement que s'ils n'ont pas la pièce c'est changement de téléphone dans la foulée.

Oui SBE doit bien être un réparateur certes mais cette assurance spécifique ne doit rien réparer, la consigne doit être réception et remplacement.

Rien que sur ce topic le pourcentage de remplacement sans réparation n’est pas normal, les pièces existe et trouvable au même endroit ou il doivent commander leurs pièces habituelles c’est le même marché.
Édité par "Mr.Noir" 13 janvier 2018
Bon, pas rassurant, ça encore...
Merci pour ce retour.
Merci pour ton retour, ne lâche rien !
À votre avis si le facteur m'apporte le s6 aujourd'hui je le refuse ? Retour à l'envoyeur ? J'ai pas envie qu'ils me disent ''vous avez refusé le colis on ne peut plus rien faire'' ...
Prend le mais ne le déballe pas tant que tu n'as pas eu leur retour.
Une fois que tu auras une réponse et s'ils acceptent de le changer, tu devrais normalement pouvoir le retourner à l'envoyer par la Poste.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires