Assurance Auto

11
9 octobre 2020
Bonjour,
Je vais entamé ma seconde année d'assurance en tant que "A"
et du coup j'aimerais avoir des réponses sur plusieurs de mes questions dont la première qui est :
- salarié, étudiant ou demandeur d'emploi ? Quel statut est le mieux sachant que j'ai les 3 ?

La deuxième question était si vous connaissiez certaines bonnes assurances qui assurent les jeunes permis sur un véhicule dit "sportif" (Megane 3 - 1.4 TCe 131cv coupé) pour pas cher parce que rembourser le prix de la voiture en assurance ça me dit pas trop... J'ai eu l'impression d'assurer une Ferrari la première année tellement le tarif était exorbitant. Bref

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et y répondre !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
11 commentaires
Jeune conducteur + véhicule avec un peu de chevaux il n'y aura pas trop de miracle, tu vas payer cher.

Par contre comment tu peux être à la fois salarié, étudiant et demandeur d'emploi ?
Rien qu'une Mégane diesel 90cv j'avais eu des devis a 1400€ en tout risque jeune conducteur

Alors en 130cv rip
Pastek09/10/2020 12:04

Jeune conducteur + véhicule avec un peu de chevaux il n'y aura pas trop de …Jeune conducteur + véhicule avec un peu de chevaux il n'y aura pas trop de miracle, tu vas payer cher. Par contre comment tu peux être à la fois salarié, étudiant et demandeur d'emploi ?

Je savais pas malheureusement sinon j’aurais pris une vieille polo ou rover histoire de ne pas me faire enculer par l’assurance

Je fais des études à distance via le cned donc étudiant + à côté je peux travailler donc j’ai parfois des missions intérim et très rarement j’accepte des CDD plus long

ecureuil6309/10/2020 13:00

Rien qu'une Mégane diesel 90cv j'avais eu des devis a 1400€ en tout risque …Rien qu'une Mégane diesel 90cv j'avais eu des devis a 1400€ en tout risque jeune conducteur Alors en 130cv rip

Chez l’olivier ou t’as réussi à trouver ailleurs que chez eux ? Parce qu’en première année ils étaient les seuls à m’accepter mais avec la macif je pense pouvoir m’y faire un contrat mais bon...
Édité par "JeeZ." 9 octobre
JeeZ.09/10/2020 14:08

Je savais pas malheureusement sinon j’aurais pris une vieille polo ou r …Je savais pas malheureusement sinon j’aurais pris une vieille polo ou rover histoire de ne pas me faire enculer par l’assuranceJe fais des études à distance via le cned donc étudiant + à côté je peux travailler donc j’ai parfois des missions intérim et très rarement j’accepte des CDD plus longChez l’olivier ou t’as réussi à trouver ailleurs que chez eux ? Parce qu’en première année ils étaient les seuls à m’accepter mais avec la macif je pense pouvoir m’y faire un contrat mais bon...

Baa je pouvais grappiller un peu , et encore que défois au tiers avec quelques options c'était a 100/200€ près Vs tous risques

Je viens de passer la deuxième années et la c'est bien plus accessible / concurrentiel si je dois changer
Mais la première année t'en a 2/3 qui t'accepte a des prix exorbitant
Édité par "ecureuil63" 9 octobre
ecureuil6309/10/2020 14:15

Baa je pouvais grappiller un peu , et encore que défois au tiers avec …Baa je pouvais grappiller un peu , et encore que défois au tiers avec quelques options c'était a 100/200€ près Vs tous risques Je viens de passer la deuxième années et la c'est bien plus accessible / concurrentiel si je dois changer Mais la première année t'en a 2/3 qui t'accepte a des prix exorbitant

J’ai plus qu’a patienter 1 an avant d’avoir de possible bonne proposition alors
J’pense réussir à m’en sortir pas trop mal cette année à 900€ en tiers confort avec option 0km et prêt de véhicule
JeeZ.09/10/2020 14:22

J’ai plus qu’a patienter 1 an avant d’avoir de possible bonne proposition a …J’ai plus qu’a patienter 1 an avant d’avoir de possible bonne proposition alorsJ’pense réussir à m’en sortir pas trop mal cette année à 900€ en tiers confort avec option 0km et prêt de véhicule

J'ai peut être oublié le a
Pour l'instant j'ai 1 ans et 4 mois
Donc reste encore un loooonnnng moment avec le A

avec quel voiture ?
Édité par "ecureuil63" 9 octobre
Moi j'avais pris Matmut pour mon 1er contrat, et si tu ramènes un parent chez eux, t'a 30% sur ta cotisation
oliv.91ess09/10/2020 23:34

Moi j'avais pris Matmut pour mon 1er contrat, et si tu ramènes un parent …Moi j'avais pris Matmut pour mon 1er contrat, et si tu ramènes un parent chez eux, t'a 30% sur ta cotisation

À l'époque la matmut ne voulait pas assurer une ibiza FR de 130 chevaux... C'était 110 chevaux pas plus en A même avec la conduite accompagné.
Bien sur en tout risque.
Un autre devis chez GMF à 1600 euros l'année pour le même véhicule. Du coup je me suis pris moins puissant
Pas de miracle pour la combinaison "A"/puissance.
Les courbes de statistiques ne sont déjà pas en faveur des jeunes conducteurs, alors avec un véhicule puissant....
Les assureurs ne veulent pas prendre le risque d'un chèque avec beaucoup de zéro (un sinistre avec du corporel peut aller facilement à 1 millions d'euros*...).
Je ne les défends pas (les assureurs) mais par la faute de quelques-uns (d'inconscients jeunes conducteurs que l'on retrouve dans le journal le lundi matin) tous les jeunes conducteurs paient (très) cher leur assurance auto.
Le mieux, généralement, est d'aller chez l'assureur de ses parents pour profiter de leurs avantages, mais la puissance "assurable" restera, le plus souvent, limitée.

* un jeune de 18/20 ans handicapé à vie suite à un accident nécessite un logement adapté, un véhicule adapté, une aide quotidienne à vie (ou un de ses parents arrête de travailler pour s'occuper de lui, puis ensuite ses frères/sœurs) : ça coûte ça.
Bonjour, as-tu jeté un coup d'oeil chez Direct Assurance (une des rares assurances qui acceptent d'assurer certains jeunes conducteurs) ?

Il y a une offre de parrainage (20 euros de réduction) en plus d'une offre de -20% si les parents sont assurés chez eux.

direct-assurance.fr/nos…lle
Édité par "Dr.Diehl" 11 octobre
Dr.Diehl11/10/2020 14:40

Bonjour, as-tu jeté un coup d'oeil chez Direct Assurance (une des rares …Bonjour, as-tu jeté un coup d'oeil chez Direct Assurance (une des rares assurances qui acceptent d'assurer certains jeunes conducteurs) ? Il y a une offre de parrainage (20 euros de réduction) en plus d'une offre de -20% si les parents sont assurés chez eux.https://www.direct-assurance.fr/nos-assurances/assurance-auto/offres/bonus-famille

Attention aux montants des franchises dans ce genre d'assurances. Ca peut très vite monter surtout avec celles qui ont un coût fixe + un coût variable (un % du montant des réparations).
Laisser un commentaire
@
    Texte