Assurance auto aide voiture raye

41
14 octobre
Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir un renseignement est des conseil

Ma voiture était garée chez nous nous avons une exploitation agricole ( assurance professionnelle pour tracteur serres ,
assure particulier sur la voiture en tout risque ) ma mère a rayé tout le côté ( portière poignée pare choc ) avec le tracteur que faire pour faire marche l’assurance ? Vandalisme pour moi ? Ou bien l’assurance pro maison ?

Je suis chez la Matmut
Ma mère chez Pacifica de crédit agricole

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

41 commentaires
Je vois pas où est le problème, si c’est ta mère tu fais un constat à l’amiable ou sinon tu fais jouer chacun votre assurance en disant la vérité
Jeami5714/10/2019 20:21

Je vois pas où est le problème, si c’est ta mère tu fais un constat à l’ami …Je vois pas où est le problème, si c’est ta mère tu fais un constat à l’amiable ou sinon tu fais jouer chacun votre assurance en disant la vérité

Un constat amiable ?
Elle aura un malus / franchise ?
T'es vraiment pas veinard avec tes caisses toi...
Fralo14/10/2019 21:05

T'es vraiment pas veinard avec tes caisses toi...

Ah je pense qu’il a lu tout les romans
A vrais dire j’ai pas de chance 🍀
Soit tu dis tiers non identifié ou tu dis que c’est toi et dans tous les cas tu es 100% responsable donc à toi le malus et la franchise, soit c’est ta mère et c’est elle. Après si c’est pas trop important fais faire un devis chez un carrossier et tu verras ce qui est le plus interessant financière
Les deux engins et assurances sont à votre nom ?
Si c'est le cas, peu importe qui conduit, vous ne pouvez pas vous indemniser vous meme.
Lauburu.14/10/2019 21:33

Les deux engins et assurances sont à votre nom ?Si c'est le cas, peu …Les deux engins et assurances sont à votre nom ?Si c'est le cas, peu importe qui conduit, vous ne pouvez pas vous indemniser vous meme.

Oui assurance à notre nom
Il y a pas possible de faire quelque chose ? Vandalisme ?
luzog8314/10/2019 21:50

Oui assurance à notre nom Il y a pas possible de faire quelque chose ? …Oui assurance à notre nom Il y a pas possible de faire quelque chose ? Vandalisme ?

Hormis une fausse déclaration, à vos risques et périls, vous ne pouvez vous auto indemniser.
sanbenedetto14/10/2019 21:16

Soit tu dis tiers non identifié ou tu dis que c’est toi et dans tous les ca …Soit tu dis tiers non identifié ou tu dis que c’est toi et dans tous les cas tu es 100% responsable donc à toi le malus et la franchise, soit c’est ta mère et c’est elle. Après si c’est pas trop important fais faire un devis chez un carrossier et tu verras ce qui est le plus interessant financière

Merci
Je pense que ça va coûter chez la voiture est rayée sur toute la longueur
Pas forcément surtout si c’est superficiel
sanbenedetto14/10/2019 21:54

Pas forcément surtout si c’est superficiel

A voir

Lauburu.14/10/2019 21:53

Hormis une fausse déclaration, à vos risques et périls, vous ne pouvez vo …Hormis une fausse déclaration, à vos risques et périls, vous ne pouvez vous auto indemniser.

Oui c’est ce que je pensais
Édité par "luzog83" 14 octobre
Pour info, les assurances agricoles ( concernant les tracteurs ) ne sont pas soumises au bonus/malus.

En effet, les dégâts occasionnés par votre votre tracteur, sur votre voiture personnelle ... ne pourront pas être remboursés.
dm3460015/10/2019 00:31

Pour info, les assurances agricoles ( concernant les tracteurs ) ne sont …Pour info, les assurances agricoles ( concernant les tracteurs ) ne sont pas soumises au bonus/malus. En effet, les dégâts occasionnés par votre votre tracteur, sur votre voiture personnelle ... ne pourront pas être remboursés.

Ah mince
Que faire ?
luzog8315/10/2019 07:38

Ah mince Que faire ?

Salut

Tout a ete dit et ta seule solution serait de faire une fausse déclaration mais a tes risques et périls.
cedxxxiv15/10/2019 15:43

Salut Tout a ete dit et ta seule solution serait de faire une fausse …Salut Tout a ete dit et ta seule solution serait de faire une fausse déclaration mais a tes risques et périls.

Salut
On a appeler l’assurance on doit faire un constat
luzog8315/10/2019 15:50

Salut On a appeler l’assurance on doit faire un constat

Si c est au meme nom normalment ca ne fonctionne pas mais je me trompe peut peut-être
Déclarer un sinistre sur un bien assuré est une obligation.
Cela ne signifie pas que l'assurance va intervenir.
Hormis une clause trés inhabituelle de votre contrat ou d'un geste commercial, c'est zéro.
Dans ce type de situation et surtout avec l'un des deux véhicule en stationnement, les chances sont encore plus faibles.
cedxxxiv15/10/2019 15:51

Si c est au meme nom normalment ca ne fonctionne pas mais je me trompe …Si c est au meme nom normalment ca ne fonctionne pas mais je me trompe peut peut-être

Non ma mère n’est pas marié

Lauburu.15/10/2019 17:06

Déclarer un sinistre sur un bien assuré est une obligation.Cela ne s …Déclarer un sinistre sur un bien assuré est une obligation.Cela ne signifie pas que l'assurance va intervenir.Hormis une clause trés inhabituelle de votre contrat ou d'un geste commercial, c'est zéro.Dans ce type de situation et surtout avec l'un des deux véhicule en stationnement, les chances sont encore plus faibles.

On nous as dit que oui sur l’assurance professionnelle il faut établir un constat puis un expert viendra elle nous a dit de suivre la procédure
Édité par "luzog83" 15 octobre
Bien évidement les assurances qui entre en jeu sont les assurances automobile et non habitation. A ne pas oublier de cocher la case « en stationnement «  pour ton cas au risque de ...
On en lit des conneries ici. Si tiers non identifié , c donc un vandalisme et donc tu n aura que la franchise à payer et PAS DE MALUS .!!! ( mais une très très légère augmentation du contrat à la prochaine échéance de qql euros ). Si c’est ta mère qui a rayé, bien sûr le malus sera pour elle et toi tu n aura pas de franchise à payer ni de malus ! Car tu n est pas responsable. Ta prime d assurance augmentera de la meme façon que le vandalisme de manière très légère a l échéance. Cela dit, je ne peux t appeler qu’à la honnete car comme tous le monde le sais ici, les fausses déclarations à l assurance sont punis assez sévèrement. Bien à toi
luzog8315/10/2019 18:43

Non ma mère n’est pas marié :)On nous as dit que oui sur l’assurance profe …Non ma mère n’est pas marié :)On nous as dit que oui sur l’assurance professionnelle il faut établir un constat puis un expert viendra elle nous a dit de suivre la procédure

Vous ne risquez rien à suivre la procédure puisque l'on vous y invite.

Pour rappel, dans les contrats d'assurances automobiles, ne sont généralement pas considérés comme des tiers :
- l’assuré responsable de l’accident,
- son conjoint,
- ses ascendants et descendants,
- ses employés en service (femme de ménage, gardien, nounou par exemple) et toute personne vivant habituellement sous le toit de l’assuré.
Les dommages que vous pouvez causer à ces personnes ou qu’elles peuvent se causer entre elles ne sont pas garantis.

Vérifier votre contrat.
Si par hasard une clause déroge à ce principe, ce serait tant mieux pour vous.
Édité par "Lauburu." 15 octobre
Lauburu.15/10/2019 19:03

Vous ne risquez rien à suivre la procédure puisque l'on vous y invite.Pour …Vous ne risquez rien à suivre la procédure puisque l'on vous y invite.Pour rappel, dans les contrats d'assurances automobiles, ne sont généralement pas considérés comme des tiers :- l’assuré responsable de l’accident,- son conjoint,- ses ascendants et descendants,- ses employés en service (femme de ménage, gardien, nounou par exemple) et toute personne vivant habituellement sous le toit de l’assuré.Les dommages que vous pouvez causer à ces personnes ou qu’elles peuvent se causer entre elles ne sont pas garantis.Vérifier votre contrat.Si par hasard une clause déroge à ce principe, ce serait tant mieux pour vous.

Ah mince
Je vais consulter mon contrat merci bien
luzog8315/10/2019 20:47

Ah mince Je vais consulter mon contrat merci bien

De toutes façons, vous avez choisis de ne pas mentir et de ne pas faire une fausse déclaration.
Vous ne pourrez donc dans ce sens qu'avoir une bonne surprise. Vous êtes réglo !

Votre espoir est peut être dans les clauses de votre contrat pro, parfois plus protecteur à condition d'y mettre le prix.
Il n'y a pas de mystères, il faut regarder les clauses. Ce point ne relevant pas de la réglementation.
Il y a néanmoins des usages assez constants.

Dans un contrat classique de monsieur tout le monde, c'est improbable. Imaginez les dérives.....

Bonne chance en tous cas.
Édité par "Lauburu." 15 octobre
Lauburu.15/10/2019 22:09

De toutes façons, vous avez choisis de ne pas mentir et de ne pas faire …De toutes façons, vous avez choisis de ne pas mentir et de ne pas faire une fausse déclaration.Vous ne pourrez donc dans ce sens qu'avoir une bonne surprise. Vous êtes réglo !Votre espoir est peut être dans les clauses de votre contrat pro, parfois plus protecteur à condition d'y mettre le prix.Il n'y a pas de mystères, il faut regarder les clauses. Ce point ne relevant pas de la réglementation.Il y a néanmoins des usages assez constants.Dans un contrat classique de monsieur tout le monde, c'est improbable. Imaginez les dérives.....Bonne chance en tous cas.

L’honnêteté paye dans la vie
Merci bien je vous tiendrais au courant de l’avancement
@luzog83 Encore une histoire de voiture
Dr.Diehl16/10/2019 09:35

@luzog83 Encore une histoire de voiture

Mais oui ... j’en peut plus je vais m’achetez un tank au moins j’aurais plus de problème
luzog8316/10/2019 07:34

L’honnêteté paye dans la vie Merci bien je vous tiendrais au courant de …L’honnêteté paye dans la vie Merci bien je vous tiendrais au courant de l’avancement

J’ai une question je ne sais pas si c’est possible de répondre

J’ai un x5 de 220cv assure sur mon père car étant jeune conducteur je n’ai pas le droit de le conduire. J’ai appeler pour me mettre 2 elle conducteur je ne peut pas. Sachant que c’est mon véhicule si j’ai un accident je suis couvert ?

Merci
luzog8316/10/2019 11:44

J’ai une question je ne sais pas si c’est possible de répondre J’ai un x5 d …J’ai une question je ne sais pas si c’est possible de répondre J’ai un x5 de 220cv assure sur mon père car étant jeune conducteur je n’ai pas le droit de le conduire. J’ai appeler pour me mettre 2 elle conducteur je ne peut pas. Sachant que c’est mon véhicule si j’ai un accident je suis couvert ?Merci

Tu dois pouvoir te mettre en conducteur occasionnel mais le jour où il t'arrive qqch évite de dire que tu la conduis tous les jours...
Mais dans tous les cas tu seras couvert, c'est comme si ton père te prêtait la voiture, sauf que si t'as un sinistre c'est lui qui prend le malus...
nitnelav16/10/2019 13:32

Tu dois pouvoir te mettre en conducteur occasionnel mais le jour où il …Tu dois pouvoir te mettre en conducteur occasionnel mais le jour où il t'arrive qqch évite de dire que tu la conduis tous les jours...Mais dans tous les cas tu seras couvert, c'est comme si ton père te prêtait la voiture, sauf que si t'as un sinistre c'est lui qui prend le malus...

Conducteur occasionnel pas besoin de les prévenir ?
J’ai encore appeler ce matin pour me mettre en 2 elle conducteur ils ne veulent pas

Je me dit la voiture est assuré en tout risque au pire ça doit quand même fonctionne
a l'époque de ma première voiture j'étais en conducteur occasionnel, l'assurance était prévenue si... après peut-être que ça dépend des assurances...
nitnelav16/10/2019 13:49

a l'époque de ma première voiture j'étais en conducteur occasionnel, l' …a l'époque de ma première voiture j'étais en conducteur occasionnel, l'assurance était prévenue si... après peut-être que ça dépend des assurances...

Ah mince
Ils ne veulent pas
luzog8316/10/2019 13:57

Ah mince Ils ne veulent pas

Même en occasionnel ?
Bon après moi c'était pour du 115ch
Là aussi, référez vous aux clauses du contrat de ce véhicule.
Si il y a une exclusion jeune conducteur, c'est réglé.
S'il n'y en a pas, mais que l'assurance vous refuse une inscription en second conducteur, vous ne pouvez qu’être en occasionnel. Et "occasionnel", en Français et en droit, cela à un sens que vous devrez respecter au risque de vous voir refuser une prise en charge.
nitnelav16/10/2019 14:00

Même en occasionnel ?Bon après moi c'était pour du 115ch

J’ai une megane je suis assuré sur 130ch
Mais du 220ch ils veulent pas le monsieur m’a dit d’attendre 3 ans

Lauburu.16/10/2019 14:01

Là aussi, référez vous aux clauses du contrat de ce véhicule.Si il y a une …Là aussi, référez vous aux clauses du contrat de ce véhicule.Si il y a une exclusion jeune conducteur, c'est réglé.S'il n'y en a pas, mais que l'assurance vous refuse une inscription en second conducteur, vous ne pouvez qu’être en occasionnel. Et "occasionnel", en Français et en droit, cela à un sens que vous devrez respecter au risque de vous voir refuser une prise en charge.

Ou trouvé les clauses ? Ils m’on dit les jeunes conducteur ont pas le droit de se prêter les véhicule ( les assuré Matmut on le droit )
Occasionnel je peut dire si j’ai un accident que c’est la deuxième fois que je la prend ?(y)

Si je me fais contrôle que faire ? Carte grise à mon nom j’ai les papiers assurance au nom de mon père c’est pas possible qu’il vérifie si je suis conducteur autorisé ?
Édité par "luzog83" 16 octobre
luzog8316/10/2019 14:33

J’ai une megane je suis assuré sur 130ch Mais du 220ch ils veulent pas le m …J’ai une megane je suis assuré sur 130ch Mais du 220ch ils veulent pas le monsieur m’a dit d’attendre 3 ansOu trouvé les clauses ? Ils m’on dit les jeunes conducteur ont pas le droit de se prêter les véhicule ( les assuré Matmut on le droit ) Occasionnel je peut dire si j’ai un accident que c’est la deuxième fois que je la prend ?(y) Si je me fais contrôle que faire ? Carte grise à mon nom j’ai les papiers assurance au nom de mon père c’est pas possible qu’il vérifie si je suis conducteur autorisé ?

Comme quoi ça dépend vraiment des assurances, moi pour 115 ch ils voulaient rien savoir même si on avait déjà 2 autres contrats chez eux ^^

En cas de contrôle je pense que les flics veulent juste que l'assurance soit valable.
C'est surtout en cas de pépin, faut voir sur ton contrat si tu as une franchise "prêt de volant" et apparemment y a des assurances qui interdisent le prêt de volant aux jeunes conducteurs donc risque que tu ne sois pas couvert dans ce cas (assuronline.com/ass…eur)
Édité par "nitnelav" 16 octobre
luzog8316/10/2019 14:33

J’ai une megane je suis assuré sur 130ch Mais du 220ch ils veulent pas le m …J’ai une megane je suis assuré sur 130ch Mais du 220ch ils veulent pas le monsieur m’a dit d’attendre 3 ansOu trouvé les clauses ? Ils m’on dit les jeunes conducteur ont pas le droit de se prêter les véhicule ( les assuré Matmut on le droit ) Occasionnel je peut dire si j’ai un accident que c’est la deuxième fois que je la prend ?(y) Si je me fais contrôle que faire ? Carte grise à mon nom j’ai les papiers assurance au nom de mon père c’est pas possible qu’il vérifie si je suis conducteur autorisé ?

Tout cela est un poil confus, mais on croit tout de meme comprendre que l'assurance de votre pére ne couvre visiblement pas les jeunes conducteurs pour ce véhicule.
nitnelav16/10/2019 14:40

Comme quoi ça dépend vraiment des assurances, moi pour 115 ch ils v …Comme quoi ça dépend vraiment des assurances, moi pour 115 ch ils voulaient rien savoir même si on avait déjà 2 autres contrats chez eux ^^En cas de contrôle je pense que les flics veulent juste que l'assurance soit valable.C'est surtout en cas de pépin, faut voir sur ton contrat si tu as une franchise "prêt de volant" et apparemment y a des assurances qui interdisent le prêt de volant aux jeunes conducteurs donc risque que tu ne sois pas couvert dans ce cas (https://www.assuronline.com/assurance-vehicule-bien/assurance-auto/assurances-auto-specifiques/assurance-auto-jeune-conducteur/questions-reponses/1858-puis-je-preter-ma-voiture-a-un-jeune-conducteur)

Ah oui je vais voir sur le contrat
Merci à toi

Lauburu.16/10/2019 14:48

Tout cela est un poil confus, mais on croit tout de meme comprendre que …Tout cela est un poil confus, mais on croit tout de meme comprendre que l'assurance de votre pére ne couvre visiblement pas les jeunes conducteurs pour ce véhicule.

Véhicule trop puissant.
Les autres véhicule à mes parent je suis inscrit
Édité par "luzog83" 16 octobre
luzog8316/10/2019 10:35

Mais oui ... j’en peut plus je vais m’achetez un tank au moins j’a …Mais oui ... j’en peut plus je vais m’achetez un tank au moins j’aurais plus de problème

Connaîtrais-tu une solution pour effacer les rayures ? J'en ai quelques unes à traiter.
Dr.Diehl16/10/2019 21:03

Connaîtrais-tu une solution pour effacer les rayures ? J'en ai quelques …Connaîtrais-tu une solution pour effacer les rayures ? J'en ai quelques unes à traiter.

Alors là oui je connais très bien ça
La seule solution est que tu aille chez ton concessionnaire demande un stylet retouche rayure c’est plutôt cool ça coûte dans les 10 euro il te donne le stylot correspondant à ta couleur d’origine ( un petit conseil le vernis ne le met pas ça fais des trucs bizarre )
luzog8316/10/2019 21:07

Alors là oui je connais très bien ça La seule solution est que tu ai …Alors là oui je connais très bien ça La seule solution est que tu aille chez ton concessionnaire demande un stylet retouche rayure c’est plutôt cool ça coûte dans les 10 euro il te donne le stylot correspondant à ta couleur d’origine ( un petit conseil le vernis ne le met pas ça fais des trucs bizarre )

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions