Assurance auto et trottinette

4
14 juillet 2020
Bonjour,

Depuis juillet, il est clairement énoncé qu'une assurance respnsabilité civile est obligatoire pour une trottinette.
Possédant déjà une assurance responsabilité civile et une assurance auto, pensez-vous qu'il faille prendre une assurance spécifique trottinette?

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
Bonjour
C est compliqué mais à priori OUI...
Votre responsabilité civile « habitation » ne vous couvre pas pour l utilisation d un véhicule à moteur ...or la trottinette est considérée comme telle... un vélo c est ok une trottinette non...(A vérifier sur votre contrat mais à priori c est comme ça..)
Votre assurance auto ne vous couvre pas non plus et la c est sans ambiguïté : elle ne couvre QUE les dommages liés à l auto...
Le risque est surtout vis à vis d un tiers (piéton...) en-cas d accident...
Si vous demandez à un assureur la réponse sera donc oui... après un risque s apprecie ... perso si je fais de la trottinette pour m amuser dans ma cour et autour de chez moi en campagne bon... si je roule bcp en ville avec un risque de collision bcp plus élevé je me pose la question autrement... Concrètement si par malheur vous éraflez une voiture en trottinette soit vous payez soit vous affirmez être en vélo et vous déclarez à votre responsabilité civile habitation (oups ca se dit pas ca...) et ça ira ... si vous vous blessez seul la sécu vous prendra en charge sauf pour un accident très grave entraînant une incapacité... le risque majeur est surtout en cas de choc avec un piéton... la la secu risque de se retourner vers vous « accident causé par un tiers » avec un enjeu souvent bien supérieur à un rétroviseur...
Bref a vous de voir mais pour une sérénité totale OUÏ assurance spécifique...
Bonjour,
L’assurance est obligatoire depuis l’année dernière, la RC de nos contrats habitation, auto n’inclus en général pas les les trott (a 99%...)
Les vélos électriques sont inclus car ils sont à assistance électrique, ce qui n’est pas le cas de nos trott qui sont électriques tout court.
En gros oui faut avoir une assurance spécifique pour la trott (luko, wizzas, voir avec votre assurance perso etc..)
C'est très clair.
J'en conclus que cela ne sers à rien de prendre le risque, surtout au vu du prix bas des assurances trottinette (5 euros).

Merci !
meDine014/07/2020 20:12

C'est très clair.J'en conclus que cela ne sers à rien de prendre le r …C'est très clair.J'en conclus que cela ne sers à rien de prendre le risque, surtout au vu du prix bas des assurances trottinette (5 euros). Merci !

Encore moins en connaissant le prix de l'amende (3750€).
Laisser un commentaire
@
    Texte