Assurance auto jeune conducteur

20
13 juillet 2019
Bonjour à tous,

Dans les semaines a venir,je fais l'acquisition d'un véhicule automatique 9CV , j'ai bien commencé les comparatifs mais les prix sont vraiment onéreux.. j'aimerais avoir des astuces pour réduire ce coût a l'année
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

20 commentaires
Ne pas commencer par une 9CV en jeune conducteur par exemple..
Go faire un devis chez allianz ou même axa, c’est là où j’ai eu mes meilleurs prix pour mes deux Bmw en A
Déjà qu'une 6cv / 90cv c'est du 120/150€ en tout risque jeune conducteur première année

Alors
Édité par "ecureuil63" 13 juillet 2019
Pas juste qu'ils font ça..
salut j'ai aussi récupérer après mon permis en 2015, une voiture avec pas mal de cv

personne pour m'assurer, j'ai dans un premier temps fait assurer la voiture par un proche, certes c'est pas top mais je la prenais 1 voir 2 fois par semaine et pas pour aller bosser! si accident grave l'assurance risque d’enquêter mais pas pour 3 bouts de ferrailles ! mais bon, j'ai fait ça pendant 2 ans, j'ai toujours fait très très attention ! genre même si je suis prio j'y vais pas comme un con et tout ... puis je suis aller au crédit mutuel, ils m'ont proposé un stage de conduite qui permet de gagner un peu de bonus et de ce faire assurer
Édité par "robin42800" 13 juillet 2019
robin4280013/07/2019 12:50

salut j'ai aussi récupérer après mon permis en 2015, une voiture avec pas …salut j'ai aussi récupérer après mon permis en 2015, une voiture avec pas mal de cvpersonne pour m'assurer, j'ai dans un premier temps fait assurer la voiture par un proche, certes c'est pas top mais je la prenais 1 voir 2 fois par semaine et pas pour aller bosser! si accident grave l'assurance risque d’enquêter mais pas pour 3 bouts de ferrailles ! mais bon, j'ai fait ça pendant 2 ans, j'ai toujours fait très très attention ! genre même si je suis prio j'y vais pas comme un con et tout ... puis je suis aller au crédit mutuel, ils m'ont proposé un stage de conduite qui permet de gagner un peu de bonus et de ce faire assurer

effectivement si trajet quotidien tous le monde va dire la même chose , juste évite les magouilles second conducteur Sinon au premier truc y vont te dire au revoir ...

Une C3 sa a des chevaux j'aurais dis 4 poney max
Édité par "ecureuil63" 13 juillet 2019
ecureuil6313/07/2019 13:23

effectivement si trajet quotidien tous le monde va dire la … effectivement si trajet quotidien tous le monde va dire la même chose , juste évite les magouilles second conducteur Sinon au premier truc y vont te dire au revoir ...Une C3 sa a des chevaux j'aurais dis 4 poney max

7cv ou 8cv je sais plus couillon. (Vous inquiétez pas c'est un bon copain^^)
Marine88113/07/2019 12:45

Pas juste qu'ils font ça..

Ben si....un assureur réfléchis en notion de risque, et un conducteur inexpérimenté à plus de probabilité d'avoir un sinistre qu'un autre. On ajoute 9 cv et on augmente donc le risque....et donc ça se paye.

DaminouTav13/07/2019 10:29

Ne pas commencer par une 9CV en jeune conducteur par exemple..

Rien à rajouter.
Édité par "EK_" 13 juillet 2019
c'est bien souvent des jeunes k-sos en clio dci 75cv que je voit rouler comme de la merde et ce prendre pour des fifous sur la route sans parler des voiture qui arrivent en VEi au garage ou je bosse avec le A au cul, c'est pas tellement des thp 200cv ^^ .. après vous trouverez le moyen de dire que c'est une histoire de probabilité..

après pour les assureurs je sais pas quoi en penser ... mais bon au moins avec 9cv ont fait pas chier tout le monde pour rentrer sur l'autoroute
Édité par "robin42800" 13 juillet 2019
robin4280013/07/2019 14:53

c'est bien souvent des jeunes k-sos en clio dci 75cv que je voit rouler …c'est bien souvent des jeunes k-sos en clio dci 75cv que je voit rouler comme de la merde et ce prendre pour des fifous sur la route sans parler des voiture qui arrivent en VEi au garage ou je bosse avec le A au cul, c'est pas tellement des thp 200cv ^^ .. après vous trouverez le moyen de dire que c'est une histoire de probabilité..après pour les assureurs je sais pas quoi en penser ... mais bon au moins avec 9cv ont fait pas chier tout le monde pour rentrer sur l'autoroute

Clio / 206 et autre truc comme sa 60cv t'a rien a perdre c'est peut être pour sa

Ou grosse guez Audi / BM sa a la côte chez les Kéké

Mais des caisses lourdes et non sportive ... Juste avoir le minimum 100/120cv pour avancer y te saigne ... C'est sa qui fait chier genre C5 / 406
Pas vraiment moyen de réduire le coup:

- Changer de voiture, une petite Saxo ou Clio 1 voir 2 avec 4/5 chevaux fiscaux qui te coutera moins cher en assurance et dont la fiabilité n'est plus à prouver (essence)! Sauf si tu es obliger de conduire une automatique peut-etre?

- Passer l'assurance de tout risque à tiers + (icendie/bris de glace ect...), j'ai toujours était au tiers, j'ai jamais eu d’accident ou autre, sauf une fois ou j'ai filer au mec 200€ au lieu de faire un constat et d'avoir un malus qui m'aurait couté le double.
9cv pour un jeune conducteur c’est vraiment une très mauvaise idee.
Pour ceux qui voudront bien t’assurer tu dépassera les 150€ par mois
Massalaza13/07/2019 22:13

9cv pour un jeune conducteur c’est vraiment une très mauvaise idee.Pour ce …9cv pour un jeune conducteur c’est vraiment une très mauvaise idee.Pour ceux qui voudront bien t’assurer tu dépassera les 150€ par mois

Largement plus

Rien que pour une clio / Mégane , en devis j'étais a 150€ ... En tout risque
Si tu as tes parents à la matmut tu peux récupérer jusqu'a 30% de leur bonus, c'est assez intéressant
Mes parents m'avaient assuré sous leur contrat pendant les deux premières années pour que je gagne un peu de bonus. Quand j'ai eu ma première voiture, je l'ai assurée à mon nom et malgré deux ans d'assurance et la conduite accompagnée ça restait pas donné du tout !
Assurer une 9CV ça va en effet être compliqué et faire grincer les dents des assureurs. J'avais à l'époque eu le meilleur tarif à la matmut (environ 75€ par une 206 de 4CV et 8 ans), j'ai l'impression qu'ils font des tarifs attrayants pour les jeunes conducteurs.
Si de par hasard, tu es agent de la fonction publique renseigne toi à la GMF. Ils sont des tarifs pour les fonctionnaires. L'année dernière, ils me faisaient un tarif 30% moins cher qu'ailleurs grâce à mon statut d'agent de la fonction publique.
N'hésite surtout pas à faire jouer la concurrence entre plusieurs assureurs. Je suis toujours au même assureur depuis des années, mais je fais baisser mon tarif tous les un ou deux ans en lui rappelant gentiment qu'il y a moins cher ailleurs. Il s'est aligné sur les 30% de réduction de la GMF l'année dernière pour conserver mon contrat, c'est dire s'ils ont de la marge de négociation ...
elie200613/07/2019 22:30

Si tu as tes parents à la matmut tu peux récupérer jusqu'a 30% de leur bo …Si tu as tes parents à la matmut tu peux récupérer jusqu'a 30% de leur bonus, c'est assez intéressant

J étais à la matmut avec coeff des parents.
Pas plus de 110 chevaux.

La gmf pouvait m.assurer sur 130 chevaux à 1600 euros la première année avec une ptite réduc....
Un pote à assurer en son nom une bmw de 163 chevaux en jeune assuré et non jeune permis. En assurance physique il n a pas trouvé moins que 2200 euros/an.
Malheureusement les assurances ne regarde pas les chevaux fiscaux .
A l’époque j’en avais appelé une il m’a demandé les chevaux j’ai dis 10 . Il m’a dit non les din . Je lui ai répondu 140 . Il m’a dit je l’ai trouvé elle fait 160cv je vous assure pas ...
Au début c’est la misère en A il faut avoir 4-5ans de permis pour que sa baisse réellement.
Après si la voiture vaut environ 5-6k faut la mettre au minimum .
supprimé1152261
Personnellement j'ai commencé par une POLO Match de 2012 avec 70cv pour me faire la main, ça m'a suffit et j'étais à 120 euros par mois jeune permis chez la MAIF (Coef parent) (FULL Tous Risques)

Ensuite je suis passé sur GOLF 6 2012 - 105cv, et même prix à peine plus cher, 130 euros je crois .. (FULL Tous Risques)

Et après j'ai enlevé le (A)

- BMW 118D 143cv à 100 euros (GMF)
et ensuite :

Mon bébé d'amour ;
25421021-YZ3pP.jpg
- BMW 325D Coupé E92 Full Options 197cv - 110 euros par mois (GMF)
supprimé115226114/07/2019 10:04

Personnellement j'ai commencé par une POLO Match de 2012 avec 70cv pour me …Personnellement j'ai commencé par une POLO Match de 2012 avec 70cv pour me faire la main, ça m'a suffit et j'étais à 120 euros par mois jeune permis chez la MAIF (Coef parent) (FULL Tous Risques)Ensuite je suis passé sur GOLF 6 2012 - 105cv, et même prix à peine plus cher, 130 euros je crois .. (FULL Tous Risques)Et après j'ai enlevé le (A)- BMW 118D 143cv à 100 euros (GMF)et ensuite :Mon bébé d'amour ; [Image] - BMW 325D Coupé E92 Full Options 197cv - 110 euros par mois (GMF)

Jolie voiture
La prochaine c’est la 335 ?
Un ami là ça marche très fort .
Mais sacré conso mdr .
supprimé1152261
Snake7214/07/2019 10:13

Jolie voiture ;)La prochaine c’est la 335 ? Un ami là ça marche très fort . …Jolie voiture ;)La prochaine c’est la 335 ? Un ami là ça marche très fort . Mais sacré conso mdr .

Merci, tu m'étonnes que ça marche fort mais en région parisienne je vais faire le plein tous les 5 jours donc laisse tomber..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions