Assurance CB visa retard vol

8
9 septembre
Bonjour,
j'ai payé par CB visa premier, un vol retour Djerba Paris avec la compagnie Tunisair. On a eu un retard de plus de 4heures. Comment puis-je recevoir un remboursement avec l'assurance de la carte bleu ?
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

8 commentaires
Peut-être en appelant Visa Premier dont le N° est au dos de la carte ?.....
salut

en déposant une réclamation de retard directerment sur le site de la compagnie
tunisair.com/sit…asp
L'assurance de ta carte peut éventuellement t'indemniser sur des frais liés au retard (hôtel, restaurant, fringues de 1ere nécessité, nécessaire de toilette), mais c'est sur facture.

Par contre, le réglement européen dit que la compagnie doit te verser une compensation (sans aucune facture nécessaire, et ce indépendamment des efforts qu'ils ont fait pour te loger/nourrir en attendant ton vol). C'est le fameux réglement 261/2004.

Étape no1: garder précieusement tes billet et ticket d'embarquement.

Étape no2: contacter Tunisair en demandant la fameuse indemnisation au titre du 261/2004.
J'ai essayé egalement d'avoir une idemnité liée a un retard avec tunsiair mais pour les departs hors UE et pour une compagnie hors UE pas de compensation (250 euro normalement)
va falloir batailler mais tu peux clairement obtenir gain de cause

A savoir que Tunisair est l'une des pires compagnies au monde sur le critère Retard des vols (de mémoire la 2ème pire compagnie au monde). Elle est clairement à éviter

laprovence.com/art…tml
Édité par "readymade" 9 septembre
boosta09/09/2019 15:21

J'ai essayé egalement d'avoir une idemnité liée a un retard avec tunsiair m …J'ai essayé egalement d'avoir une idemnité liée a un retard avec tunsiair mais pour les departs hors UE et pour une compagnie hors UE pas de compensation (250 euro normalement)

Ah oui, bien vu. J'avais eu un remboursement lors d'un retour hors-UE d'une compagnie française et lors d'un aller hors-UE d'une compagnie non-UE, j'avais pas capté que ça ne s'appliquait pas en cas de retour hors-UE avec une compagnie non-UE.
Édité par "Hibernaute" 9 septembre
Votre titre CB vol et assurance prête à confusion... pour du clic.
Merci pour vos retour. Je pense que je vais pas trop compter dessus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions