Assurance : devis cuisinière

11
16 août 2020
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai subi un sinistre chez moi suite à une coupure d'électricité ma cuisinière a peter, elle ne marche plus.
J'ai contacté l'assurance qui m'a demandé de lui fournir un devis de réparation ou un devis d'achat.
En ce qui concerne la réparation impossible, le technicien qui est passé à ma demande m'a fait savoir qu'elle était foutue et il fallait la remplacer.
Relativement au devis demandé par l' assurance, je ne sais pas comment l'obtenir. Dois je me rendre par exemple à boulanger, electro dépôt etc et demander le devis pour une cuisinière électrique ? Cela se fait-il?

Merci pour vos éléments de réponses
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Un devis d'achat?
Tu veux dire une facture d'achat ? Si tu as été prévoyant, tu ne l'as pas balancée à la poubelle
field16/08/2020 21:58

Un devis d'achat? Tu veux dire une facture d'achat ? Si tu as été p …Un devis d'achat? Tu veux dire une facture d'achat ? Si tu as été prévoyant, tu ne l'as pas balancée à la poubelle

Merci pour ta reponse. Effectivement suite à un déménagement, j'ai perdu mes factures.
Dans le courrier il est marqué : nous vous prions de nous transmettre devis de réparation de l'appareil où le cas échéant, le devis de remplacement à l'identique de l'appareil endommagé.

Voilà
Vous pouvez demander un devis à n'importe quel professionnel, y compris sur le net.
Certains sites le permettent directement sous la version pro ou non. Leroy, Fnac, Amazon, Darty....
Vous contactez le sc par mail sinon.

L'artisan vous a indiqué par ecrit que c'etait irréparable ?
Va voir avec Darty combien coûterait en effet un appareil similaire, avec installation.
Présente ce devis à ton assurance.
Sinon, contacte l'assurance pour savoir ce qu'elle attend de toi
Lauburu.16/08/2020 22:12

Vous pouvez demander un devis à n'importe quel professionnel, y compris …Vous pouvez demander un devis à n'importe quel professionnel, y compris sur le net.Certains sites le permettent directement sous la version pro ou non. Leroy, Fnac, Amazon, Darty.... Vous contactez le sc par mail sinon.L'artisan vous a indiqué par ecrit que c'etait irréparable ?

Le technicien est passé il a regardé et il m'a signifie l'irréparabilite verbalement.
Merci pour votre élément de réponse. Je verrai alors sur Amazon et Darty

field16/08/2020 22:14

Va voir avec Darty combien coûterait en effet un appareil similaire, avec …Va voir avec Darty combien coûterait en effet un appareil similaire, avec installation.Présente ce devis à ton assurance.Sinon, contacte l'assurance pour savoir ce qu'elle attend de toi

Oui, j'ai prévu faire cela. Je les contacterai demain. Je vous tiens au courant. Merci encore
Édité par "stjohnperse" 16 août
stjohnperse16/08/2020 22:14

Le technicien est passé il a regardé et il m'a signifie l'irréparabilite ve …Le technicien est passé il a regardé et il m'a signifie l'irréparabilite verbalement.Merci pour votre élément de réponse. Je verrai alors sur Amazon et DartyOui, j'ai prévu faire cela. Je les contacterai demain. Je vous tiens au courant. Merci encore

En général, il suffit d'aller sur la version pro, de mettre les articles dans le panier, puis en allant dans le panier, vous avez un bouton pour éditer une facture pro format ou un devis.
Lauburu.16/08/2020 22:18

En général, il suffit d'aller sur la version pro, de mettre les articles d …En général, il suffit d'aller sur la version pro, de mettre les articles dans le panier, puis en allant dans le panier, vous avez un bouton pour éditer une facture pro format ou un devis.

Merci c'est très gentil. Je ferai ça et je vous dirai
Pour ce genre sinistre, les assureurs demandent à minima un devis de non réparabilité avec une indication de la valeur de l'appareil HS, souvent ils demandent aussi sa facture d'achat.
Si un pro est passé et a constaté les dégâts, il doit vous absolument vous fournir ce document.
L'assureur veut connaitre au moins sa valeur et sa vétusté d'où le devis de remplacement à l'identique.
C'est bête parce que tu aurait simplement du demander au professionnel qui est passer de te faire un certificat d'irreparabilite ( en plus je me doute que tu as du payer son déplacement ) vois avec lui si il peu te le faire quand même. Darty tu va payer 99€ de déplacement et je sais même pas si il peuvent faire un certificat comme ça.
Taormina3117/08/2020 05:52

Pour ce genre sinistre, les assureurs demandent à minima un devis de non …Pour ce genre sinistre, les assureurs demandent à minima un devis de non réparabilité avec une indication de la valeur de l'appareil HS, souvent ils demandent aussi sa facture d'achat.Si un pro est passé et a constaté les dégâts, il doit vous absolument vous fournir ce document.L'assureur veut connaitre au moins sa valeur et sa vétusté d'où le devis de remplacement à l'identique.

Pas de problème, j'essayerai de le recontacter le technicien qui est passé pour savoir s'il peut m'établir ce document

DarkHiigaran17/08/2020 05:53

C'est bête parce que tu aurait simplement du demander au professionnel qui …C'est bête parce que tu aurait simplement du demander au professionnel qui est passer de te faire un certificat d'irreparabilite ( en plus je me doute que tu as du payer son déplacement ) vois avec lui si il peu te le faire quand même. Darty tu va payer 99€ de déplacement et je sais même pas si il peuvent faire un certificat comme ça.

Je vais le recontacter pour savoir s'il peut me faire ce document.
Merci
Édité par "stjohnperse" 17 août
Taormina3117/08/2020 05:52

Pour ce genre sinistre, les assureurs demandent à minima un devis de non …Pour ce genre sinistre, les assureurs demandent à minima un devis de non réparabilité avec une indication de la valeur de l'appareil HS, souvent ils demandent aussi sa facture d'achat.Si un pro est passé et a constaté les dégâts, il doit vous absolument vous fournir ce document.L'assureur veut connaitre au moins sa valeur et sa vétusté d'où le devis de remplacement à l'identique.

je confirme, chez Credit Mutuel, suite casse téléphone il m'avait à l'époque envoyé un formulaire à faire remplir par le professionnel indiquant modèle / prix de réparation / prix équivalent neuf et si réparable ou non.
j'ai renvoyé cela avec la facture et j'avais été remboursé du montant estimé par le réparateur pour remplacement à neuf
Laisser un commentaire
@
    Texte