8 novembre 2015
Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 6s plus. Au vu du prix, j'ai acheté les "meilleurs" accessoires selon moi sur Amazon. Donc coque + film en verre. J'ai déboursé 50 euros. Tout cela par peur de casser mon écran.

Cependant, en y réfléchissant un peu, vu que je compte garder mon téléphone 1 an, je me suis dit pourquoi ne pas prendre une assurance avec les 50 euros de matos ( quitte à rajouter une centaine d'euros pourquoi pas).

J'ai un ancien pote qui avait une assurance mobile et il payait 16 euros/mois. Il n'a jamais eu de problème pour échanger son portable. Écran fracassé : échange direct du téléphone, etc.

1) Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous de bonnes assurances ?

2) Deuxième question. Pour les assurances tous risques. Comment peuvent-ils prouver qu'on a cassé le téléphone volontairement ?


Vous remerciant par avance.

7 commentaires

Tu n'avais pas prévu de revendre illico l'iPhone pour récupérer ton bon d'achat cdiscount dealabs.com/for…147 ?

Parfois l'assurance habitation ou une carte de crédit comprend l'assurance d'un mobile.
Il faut se renseigner, vous êtes peut-être déjà assuré.

chez moi c'est compris dans l'assurance cb pour le bris de vitre

Posteur

readymade

Tu n'avais pas prévu de revendre illico l'iPhone pour récupérer ton bon d' … Tu n'avais pas prévu de revendre illico l'iPhone pour récupérer ton bon d'achat cdiscount http://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/cherche-objet-qui-se-revend-trs-bien-cdiscount/16147 ?



J'ai eu de la chance, mon bon d'achat a été reconverti en bon d'achat de remboursement, j'avais donc eu la possibilité de me le faire rembourser directement sur mon compte bancaire. Cependant, j'ai fini par craquer car je me suis rappelé que Cdiscount proposait le paiement en 4 fois (ce que j'ai pris, avec 11 euros de frais de dossier)


@Nicolas, 2la99,

Intéressant. Je vais me renseigner et effectivement je me rappelle d'un truc dans le genre. Je vais éplucher mon contrat chez ma banque.

Il y a l'apple care +.
De mémoire, c'est 99 euros pour 2 ans et tu as droit à 2 changements d'écran à 50 euros.
Edit : ça a vachement augmenté pour l'aphone 6S, ducoup pas intéressant

Sinon, tu as les opérateurs, comme orange/sosh. C'est 9 euros/mois et ça inclut casse et vol. L'avantage c'est que tu peux y souscrire qd tu veux et arrêter qd tu veux. Par contre, l'assurance derrière c'est spb et le service est bien pourri (j'ai attendu 1 mois pour me faire rembourser 1 tel volé, mais je n'ai payé que 2-3 mois à 9 euros, ce qui est plutôt rentable !)

En général ça ne vaut pas du tout le coup d'après une enquête faite car les assurances trouvent trop souvent des raisons pour ne pas te rembourser et c'est cher pour ce que ça rembourse.

Banni

2€ par mois à ma banque même si je le casse ^^ Dans la limite de 400€ de réparation ou de dédommagement par contre :s
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257513366
    2. Le topic des erreurs de prix24949795
    3. Suivi des parrainages aux offres Fibre d'Orange90104
    4. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?716

    Voir plus de discussions