Assurance Moto

11
17 août 2017
Bonjour,

Je vais très prochainement passer le permis A2 pour enfin connaître les joies d'avoir une moto entre les jambes.

J'ai déjà des petites idées sur ma première moto et j'avais quelques questions concernant le meilleur assureur pour moto.
J'ai entendu parler de la mutuelle des motards (c'est ça ?), mais je sais pas trop ce que ça vaut.

On va partir du principe que je vais partir probablement sur une MT-07 récente, 2016 (2017 si je trouve un bon prix), avec pas trop de km.
Ou alors la Z650 avec les mêmes caractéristiques (récentes, pas trop de km)

Concrétement, à combien par an je vais me retrouver pour une assurance tout risque ? Et chez qui êtes vous assuré ?

Merci
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
11 commentaires
Longtemps assuré à la MdM (mutuelle des motards) pour le côté militant mais niveau tarif ce ne sont clairement pas les meilleurs. Perso permis depuis très longtemps et moto par cher à assurer, mais pour toi avec une moto récente je pense pas qu'ils seront les meilleurs (niveau tarif une nouvelle fois)
D'accord merci, d'autres avis?
Alors pour le coup j'ai fais le tour de toutes les assurances et au final pour moi c'était la maaf les meilleurs ( les seuls qui ont gardé mon bonus voiture pour faire le bonus moto)

Après les autres assurances tu commencera a 0 de bonus malheureusement
quand j'ai repris la moto,je me suis assuré chez fma (france moto assurance) à louveciennes, prix intéressant pour les non bonussés.
Je suis assuré chez AMV et il s'aligne sur le bonus voiture
Si j'ai le droit a mon bonus auto je serais à 0.8 donc c'est pas trop mal. Et sinon de combien peut être la cotisation annuelle ? Il faut compter dans les 1000e (sans bonus) ?
Perso pour une moto de 8 ans juste au tiers + vol incendie c’était 550 avec 0.85 en bonus et 450 la deuxième année
Merci

Et comme pour les voitures ça vaut le coup le tout risque ou juste tiers + vol ? J'ai l'impression que beaucoup de monde prennent au tiers ..
Malheureusement tes questions sont difficiles à répondre, il y a trop de paramètres : lieu de résidence, type de moto et pas forcement la cylindrée, ...

Pour l'anecdote :
Mon Ducati 600 monster de 2001 : 280 Euros/an tiers + vol
Un petit 125 CBR de 2009 pour le fun : 220 Euros soit à peine 60 balles de moins, pourquoi ?

Le 600 est un roadster ancien, le 125 est considéré comme une sportive car c'est un CBR, donc potentiellement + volé , ...
Merci pour vos réponses
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires