Assurance qui ne veut pas indemniser. Ai-je un recours possible dans mon cas ?

19 avril 2022
Bonjour,

Je viens vers vous parce qu'il y a de cela quelque mois, je suis tombé en panne sur une autoroute en Belgique, il n'y avait pas de danger car j'ai pu m'arrêter sur une aire 100m plus loin.

De ce fait, ma première réaction a été d'appeler mon assurance pour avoir le droit à un dépanneur.

Cependant, étant donné que je suis tombé en panne dans un autre pays, la Belgique, les personnes que j'ai eu au téléphone n'était pas certain du protocole (Pas ma faute, donc.)

Au téléphone, avec mon père qui est témoin, la personne que j'ai au bout du fil me dit d'appeler la police pour qu'il puisse appeler un dépanneur car je suis sur autoroute. Nous appelons la Police, nous leurs expliquons ce que mon assurance a dit, cependant ils nous disent le contraire, que c'est normalement à l'assurance d'appeler un service de dépannage. Donc, nous les remercions et disons que nous allons contacter de nouveau l'assurance pour qu'il puisse nous dépanner.

Or, je ne sais pas s'il y a un malentendu, mais la police décide d'appeler un dépanneur (sans que nous soyons au courant).

Donc, j'ai rappelé mon assurance à nouveau, et au bout de plusieurs coup de fil, enfin quelqu'un de mon assurance s'est dédaigné à faire ce que je demandais, venir me chercher .

Le soucis, c'est que j'ai bénéficié de 2 assistances, une qui a fait le déplacement inutilement(je n'étais déjà plus là).

Mon assurance à un plafond de 300€, et à payer le déplacement de l’assistance qu'ils ont appelés (J'ai été remorqué par la dépanneuse dont la police a appelé) et accepte de prendre le reste à charge (~70€) lorsque j'aurais acquitté la facture de 300€.

Mais je refuse de devoir payer une telle somme pour l'erreur d'un autre (mon assurance), s'ils avaient appeler une assistance dès que je les ai appelés il n'y aurait pas eu tout ce soucis. (J'ai attendu plus de 2h30 sous un soleil assez tapant, et j'ai contacté mon assurance au moins 4 fois)

je compte faire une lettre de réclamation, pensez-vous que j'ai un recours possible ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire