J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant 48 euros
d'assurance "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", il était dit qu'en 48 heures on
était remboursé si le produit ne plaisait pas,
J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa
batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au
guidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et
dangereux par sa fragile fixation,
J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyait la balle !
Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,
Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :
« Suite au dit de votre produit, nous vous informons que celui-ci
n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes :
Produit dégradé
Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :
Soit de vous indemniser pour un montant de 293,37€ correspondant au prix
d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de
60%.
Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »
Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten,
que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc
« dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire
J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !
Finalement j'ai opté de reprendre ce vélo, en me coltinant un produit qui ne convient pas, et je suis donc dégouté de mon achat.
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