Assurance Rakuten, "SATISFAT OU REMBOURSE" = ARNAQUE

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23 juin 2019
J'ai acheté un vélo à assistance électrique, en payant 48 euros

d'assurance "SATISFAIT OU REMBOURSÉ", il était dit qu'en 48 heures on

était remboursé si le produit ne plaisait pas,


J'ai donc reçu mon vélo, mais j'ai eu la surprise de voir que sa

batterie était dans une sacoche tenue par des sangles qui se fixait au

guidon ! J'ai trouvé ce système horrible, c'était du pur bricolage, et

dangereux par sa fragile fixation,


J'ai donc déclaré le problème a Rakuten après multiples coups de téléphones , tout le monde se renvoyait la balle !


Finalement on a accepté mon litige, et j'ai pu renvoyer ce vélo,


Le vélo receptionné par Rakuten, on m'a envoyé un email que je vous recopie :




« Suite au dit de votre produit, nous vous informons que celui-ci

n’est pas conforme à son état initial pour les raisons suivantes :

Produit dégradé


Aussi, et conformément à l’article 6 de la notice d’information n°RCT2019, nous vous proposons :


Soit de vous indemniser pour un montant de 293,37€ correspondant au prix

d’achat de votre produit, après application d’un taux d’abattement de

60%.


Soit de vous retourner votre produit, les frais de retour de votre produit étant à votre charge. »




Je m'explique : Le soit disant produit dégradé, veut dire pour Rakuten,

que le vélo avait soit disant un litige avec le client donc

« dégradé » ! mais pas du tout abimé celon leur dire


J'ai acheté ce vélo 720 euros et on me propose 293 euros de dédommagement !




Finalement j'ai opté de reprendre ce vélo, en me coltinant un produit qui ne convient pas, et je suis donc dégouté de mon achat.
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6 commentaires
Essaye de le revendre sur le bon coin
Bonjour,
Sans proposer un boycott de ce genre de plate-forme, Il faudrait préciser à tout acheteur chez Rakuten de prendre en photo le produit acheté dès déballage, avec le bon de livraison apparent voire en plus un journal daté.
Cela donnerait un peu de poids aux contestations.
Qu’ils t’envoient les photos des dégradations
Mais pourquoi ne pas acheter en grande surface, ne serait ce pas un peu plus facile devant une personne en cas de litige ?
Au delà de cette assurance et de la réponse rakuten,
n'était-il pas possible de faire jouer le litige paypal et/ou le délai de retour légal?

Il nous faudrait plus de détails
Achau sur internet = 14 jours de délai de rétractation !
Pourquoi prendre une assurance dans ce cas ?
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