Assurance trottinette .

16
14 novembre
bonjour ,
je cherche une assurance pour ma future m365 pro.
elle me servira juste pour des trajets professionnels. en cas d accident, je serai en accident de trajet donc couvert par le taf.
je dois m'orienter vers quoi?
et vous avez quoi pour les processeurs de trot
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

16 commentaires
Trajets professionnelles ou trajet pour aller au travail? Car c'est pas vraiment la même chose!
Pardon, effectivement, trajet pour aller au taf.
Apparemment luko est pas mal, à voir aussi avec ton assurance habituelle
Arestas14/11/2019 15:56

Trajets professionnelles ou trajet pour aller au travail? Car c'est pas …Trajets professionnelles ou trajet pour aller au travail? Car c'est pas vraiment la même chose!

en fait si, quand tu vas au travail c'est considéré comme du boulot
LaJague14/11/2019 16:16

en fait si, quand tu vas au travail c'est considéré comme du boulot

Pas sûr pourquoi les assureurs demandent si c’est pour assurer
-ses déplacements perso
-trajet pour aller au travail
-trajet pour le travail
Si je ne dis pas des bêtises, avoir un accident en allant au travail c'est considéré comme un accident du travail.
Par contre, un trajet professionnel c'est un trajet effectué dans le cadre du travail: livraisons, visites d'affaire, consultations,...
Édité par "Arestas" 14 novembre
Il s'agit d'assurer un vehicule personnel.
Peu importe l'usage, qui doit neanmoins etre couvert et donc déclaré, par cette assurance.
En aucune façon le vehicule ne sera couvert "par le taf".
Ne pas tout mélanger.
Arestas14/11/2019 16:33

Si je ne dis pas des bêtises, avoir un accident en allant au travail c'est …Si je ne dis pas des bêtises, avoir un accident en allant au travail c'est considéré comme un accident du travail.Par contre, un trajet professionnel c'est un trajet effectué dans le cadre du travail: livraisons, visites d'affaire, consultations,...

Dans ce cas là j’assure ma voiture seulement pour les déplacements persos?
Vp.14/11/2019 16:22

Pas sûr pourquoi les assureurs demandent si c’est pour as …Pas sûr pourquoi les assureurs demandent si c’est pour assurer-ses déplacements perso -trajet pour aller au travail-trajet pour le travail

Accident de travail : code du Travail : trajet pour le travail (déplacement pro)
Accident de trajet : code de la Sécu Sociale : trajet pour aller au travail (maison -> travail / travail -> maison)
Oui, je me suis trompe de terme. Il s'agit bien d'un trajet pour aller au travail .
Je suis assuré au CIC je paie 31,5€ par an. Je la trouve très bien.
blazou8114/11/2019 18:54

Je suis assuré au CIC je paie 31,5€ par an. Je la trouve très bien.

Elle couvre quoi?
bundy1214/11/2019 19:29

Elle couvre quoi?

C'est comme un assurance au tiers pour voiture, elle te couvre, couvre tout les dégâts que tu pourrais provoquer à un tiers avec un plafond à
1 000 000€.
Pareil, au Crédit mutuel. Pour 30€/an environ
Ok, merci. Je vais attendre la proposition de mon assureur Macif.
field14/11/2019 22:51

Pareil, au Crédit mutuel. Pour 30€/an environ

Crédit Mutuel et CIC c'est le même groupe, l'assurance c'est ACM Assurance.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions