Bonjour à tous.
Je cherche des informations sur les frais médicaux couverts par les cartes visa Premier (et accessoirement Gold mastercard) à l'étranger.
En effet en cas de voyage age Espagne par exemple un test Pcr est autour de 100€.
J'ai vu qu'avec la carte européenne d'assurance maladie on peut se faire rembourser 35€.
Est il possible de faire jouer l'assurance de la carte avec laquelle on paye le voyage et le test pour se faire le le reste en tant que frais médicaux ?
J'ai recherché des informations un peu partout et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
10 commentaires
triés parA trop habituer les gens à la gratuité on se retrouve à chercher à gratter sur tout même quand ça n’est pas légitime…
rtbf.be/inf…206
Exactement. Ça ne rentre pas dans une assurance à mon sens puisque cela a un caractère prévisible. Je vois même pas pourquoi la secu le prendrait en charge sauf si ton voyage est indispensable (motif familiale impérieux ou professionnel). (modifié)
Et pendant ce temps là, la France prendra à sa charge tous les tests PCR effectués par les touristes sur notre beau territoire
Ça me choque déjà moins. Si encore le voyage est indispensable tout ça.. Vaux mieux un touriste 'positif' qui se sait et qui s'isole plutôt qu'un qui ne se test pas à causedu coût et continue de propager l'épidémie.
Mais bon, vaccinons et croisons les doigts.