Assurances auto (Avis Direct assurance, L’olivier assurance...)

61
2 avril 2020
Bonjour la communauté,
je souhaite assurer une « petite sportive » en tout risques.
J’ai vu des offres très intéressantes concernant:
-Direct assurance
-L’olivier assurance
Étant actuellement à la Macif, je ne connais pas ces assureurs.
Si certaines personnes ont déjà assuré leurs véhicules chez eux, j’aimerais avoir votre expérience et vos retours.

Ou si vous avez d’autres assurances avantageuses, je suis preneur .

Merci par avance .
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
61 commentaires
As-tu essayé Eurofil ? Assurance en ligne d'Aviva, donc valeur sûre et excellents tarifs. Rien à voir avec Direct Assurances, un cran au-dessus. Très content de leurs prestations :eurofil.com
Édité par "Smile" 2 avril
Smile02/04/2020 11:04

As-tu essayé Eurofil ? Assurance en ligne d'Aviva, donc valeur sûre et e …As-tu essayé Eurofil ? Assurance en ligne d'Aviva, donc valeur sûre et excellents tarifs. Rien à voir avec Direct Assurances, un cran au-dessus. Très content de leurs prestations :https://www.eurofil.com

Je ne connaissais pas merci.
ça m'intéresse, je viens d'emménager dans ma maison neuve, j'ai 1an d'assurance habitation gratuite avec AXA via mon constructeur du coup je prospecte pour l'année prochaine. A voir si tarif compétitif (je suis chez generali pour les 2 voitures et l'assurance emprunteur quand j'aurai réussi à changer)
Chez eurofil également, très satisfait des prestations, un poil plus cher a l'année que direct assurance, mais franchise bien moins élevée, dédommagements plus elevés... Je les ai choisi pour le rapport qualité-prix
Et ya peut être du parrainage aussi chez eux, je me souviens plus
Attention à bien vérifier les franchises et les garanties. Chez certains pour la franchise c'est un % des réparations, or ça peut vite monter ! Des assureurs comme Direct Assurance c'est pas cher tant que tu n'as pas de problème en général.

C'est combien de CV fiscaux ta "petite sportive" ?
Édité par "Pastek" 2 avril
Pastek02/04/2020 12:22

Attention à bien vérifier les franchises et les garanties. Chez certains p …Attention à bien vérifier les franchises et les garanties. Chez certains pour la franchise c'est un % des réparations, or ça peut vite monter ! Des assureurs comme Direct Assurance c'est pas cher tant que tu n'as pas de problème en général. C'est combien de CV fiscaux ta "petite sportive" ?

C’est une petite alfa Mito Quadrifoglio verde, 9cv donc 170ch .
Édité par "romingo" 2 avril
Corentin_Rabate02/04/2020 12:10

Chez eurofil également, très satisfait des prestations, un poil plus cher a …Chez eurofil également, très satisfait des prestations, un poil plus cher a l'année que direct assurance, mais franchise bien moins élevée, dédommagements plus elevés... Je les ai choisi pour le rapport qualité-prixEt ya peut être du parrainage aussi chez eux, je me souviens plus

Bien résumé. A noter la réduction multi-contrats : -30€ pour 2 contrats, -45€ pour 3 contrats...
Ainsi que le parrainage : -30€ pour un contrat auto, -15€ pour un contrat habitation, les 2 étant cumulables.
romingo02/04/2020 12:23

9cv donc 170ch

J'allais dire que les CV ne dépendent pas uniquement des ch mais en vérifiant avant de poster je viens de voir que la règle a changé depuis janvier 2020 ! Maintenant ça ne dépend plus que de ça alors qu'avant ça se basait également sur les émissions de CO2.
Pastek02/04/2020 12:26

J'allais dire que les CV ne dépendent pas uniquement des ch mais en …J'allais dire que les CV ne dépendent pas uniquement des ch mais en vérifiant avant de poster je viens de voir que la règle a changé depuis janvier 2020 ! Maintenant ça ne dépend plus que de ça alors qu'avant ça se basait également sur les émissions de CO2.

Oui tout à fait maintenant c’est comme cela :/
Chez Eurofil également. Satisfait des presta et du rapport qualité prix.
J'ai mon assurance habitation et mon assurance auto (208 GTi) chez eux
Après attention c’est 2 assurance totalement différente . La macif c’est en agence tu as une personne physique devant toi .
Direct assurance , eurofil ...
c’est des assurance en ligne . Donc c’est par ordi ou téléphone. Donc forcément moins chère .
Ça fait comme les banques en ligne.
Sinon je suis au mma . J’ai fais un test avec eurofil depuis plusieurs mois ( mais la j’ai un petit litige avec eux car il m’on passé de 0,5 à 0,85 en bonus donc grosse augmentation de prix ) j’ai envoyé les papiers on verra si je résilie c’est un motif de mémoire .
Smile02/04/2020 12:25

Bien résumé. A noter la réduction multi-contrats : -30€ pour 2 contrats, -4 …Bien résumé. A noter la réduction multi-contrats : -30€ pour 2 contrats, -45€ pour 3 contrats...Ainsi que le parrainage : -30€ pour un contrat auto, -15€ pour un contrat habitation, les 2 étant cumulables.

Ça a l'air très intéressant ! C'est possible d'avoir ton code parrain en mp ? Je compte changer d'assurance auto aussi
Chez Eurofil aussi, ça fait 2 fois que je reviens chez eux.

Pas eu vraiment besoin de les solliciter, mais facilement joignable par téléphone.

Juste que leurs tarifs augmentent facile d'année en année malgré des réductions multi contrats.

Je prospecte aussi pour déplacer peut-être mon véhicule principal (et celui qui me coûte le plus), mais j'hésite.

L'Olivier me semble un bon compromis aussi.
L'olivier, c'est très bien et pas cher si tu n'as pas besoin d'eux.

Je me suis retrouvé coincé dans une ornière avec ma voiture sur un parking en foret, j'ai appelé l'assistance, comme je n'étais pas sur une route ou un chemin identifiable, ils n'ont jamais voulu m'aider pour trouver une dépanneuse. Je ne parle pas de la prise en charge hein, j'étais au tiers et à moins de 50km de chez moi. Non je parle juste de m'aider. J'étais ok pour prendre les frais à ma charge mais je voulais des coordonnées d'un dépanneur agréé, pas un margoulin qui te demander 400€
J'ai gueulé, rien à faire.

Sympa
juste pour savoir c'est combien ton tarif macif a l année ?

j ai une punto abarth avec le meme moteur 550 euros /bonus 50 tout risque
(+120 euros de garantie conducteur pour moi et ma femme via garantie accident de la vie option 9 sur 12)
pret du volant ok
assistance incluse
majoration vehicule 20%
franchise 250 euros de memoire / 80 pour bris de glasse
Édité par "Cortex38" 2 avril
Il faut surtout être vigilant sur les garanties: protection du conducteur (le montant) avec ou sans % invalidité et qu’elle soit bien incluse dans le contrat (pas vendue à part dans une pseudo assurance prévoyance), franchise % ou forfait (un bris de glace à 0 n’est pas toujours avantageux), assistance 25 ou 0 kms, véhicule de remplacement ou non, prêt de volant inclus ou non, assistance au véhicule mais aussi à la personne (si sinistre il ne faudrait pas qu’il y ait que la voiture qui parte avec la dépanneuse et que le conducteur/passager(s) reste(nt) sur le côté), selon le mode de paiement remboursement du crédit ou non.. l’assurance auto n’est pas seulement un tarif, il faut être très vigilant aux garanties, tant qu’il n’y a rien tout va bien mais le jour où vous aurez besoin de l’utiliser vous pourriez avoir des surprises..
Merci pour vos retours,
Après un accrochage sur un parking, j’ai donc perdu 25% et je suis actuellement à 20% de bonus.
J’arrive avec une formule tout risques chez l’Olivier assurance pour environ 550/600€.
28503325-MegW1.jpg

28503325-zUElz.jpg

Voici les détails, qu’en pensez vous?
Pour rappel c’est une Alfa mito QV de 170cv
cela semble pas cher apres c est une assurance en ligne est ce qu il te vire pas au premier sinistre ?
j en c rien ...
Édité par "Cortex38" 3 avril
Cortex3803/04/2020 16:09

cela semble pas cher apres c est une assurance en ligne est ce qu il te …cela semble pas cher apres c est une assurance en ligne est ce qu il te vire pas au premier sinistre ?j en c rien ...

Oui c’est plus que correct et les garanties m’ont l’air intéressante
Les 12 euros pour l’option je la trouve abusé . A voir si tu en as réellement besoin .
Snake7203/04/2020 16:27

Les 12 euros pour l’option je la trouve abusé . A voir si tu en as ré …Les 12 euros pour l’option je la trouve abusé . A voir si tu en as réellement besoin .

Ba je la trouve vraiment intéressante, car elle passe la garantie conducteur de 100 000€ à 1 000 000€ et il y a également une valeur majorée de 1/2000€ .
romingo03/04/2020 16:29

Ba je la trouve vraiment intéressante, car elle passe la garantie …Ba je la trouve vraiment intéressante, car elle passe la garantie conducteur de 100 000€ à 1 000 000€ et il y a également une valeur majorée de 1/2000€ .

100K la garantie corporelle de base ? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister... Clairement insuffisant de nos jours. Oui il vaut mieux prendre 1M.
Édité par "Smile" 3 avril
Smile03/04/2020 17:03

100K la garantie corporelle de base ? Je ne pensais même pas que ça p …100K la garantie corporelle de base ? Je ne pensais même pas que ça pouvait exister... Clairement insuffisant de nos jours. Oui il vaut mieux prendre 1M.

Oui j’étais surpris donc le pack premium est clairement indispensable
Le tarif a l’air bien (et attractif) mais le détail des garanties et des petites lignes est-il conforme à ce qui est indiqué sur l’écran. Soyez prudent et regardez par curiosité s’ils ont bonne presse sur internet, ça peut aider. Bonne continuation
Édité par "AlMa85" 18 mai
Chez L’Olivier J’ai pris le pack à 9 euro et tu as déjà la garantie 1M (moi aussi je me disais 100k c’est pas bcp!!)
Par contre là j’ai vu sur direct assurance et il me propose à 150 euro de moins (mais j’ai pas tous les détails de l’offre)
Ça existe tjrs le parrainage chez Direct Assurance?
Merci
joy8017/05/2020 14:17

Chez L’Olivier J’ai pris le pack à 9 euro et tu as déjà la garantie 1M (moi …Chez L’Olivier J’ai pris le pack à 9 euro et tu as déjà la garantie 1M (moi aussi je me disais 100k c’est pas bcp!!)Par contre là j’ai vu sur direct assurance et il me propose à 150 euro de moins (mais j’ai pas tous les détails de l’offre)Ça existe tjrs le parrainage chez Direct Assurance?Merci

Oui à première vue sa existe tjrs . Et ça serait 20euros chacun pour le parrain et le filleul .Perso je suis chez eurofil niveau tarif et garantie bon qualité prix .
Édité par "Snake72" 17 mai
Snake7217/05/2020 14:25

Oui à première vue sa existe tjrs . Et ça serait 20euros chacun pour le pa …Oui à première vue sa existe tjrs . Et ça serait 20euros chacun pour le parrain et le filleul .Perso je suis chez eurofil niveau tarif et garantie bon qualité prix .

Ok merci...
je vais voir sur le site eurofil
Il y a parrainage chez eux aussi?
joy8017/05/2020 15:42

Ok merci... je vais voir sur le site eurofilIl y a parrainage chez eux …Ok merci... je vais voir sur le site eurofilIl y a parrainage chez eux aussi?

Oui je viens de regarder . C’est 30 euros pour le parrain et pour le filleul aussi .
Je sais par moment il font des opérations ou il gonfle les parrainages .
Au bout 1 an d’ancienneté il baisse tes franchises de 10% .
Edit . En novembre je crois il offrait jusqu’à 100 euros pour un parrainage pour le parrain .
Édité par "Snake72" 17 mai
Eurofil sans hésitation, valeur sûre, c'est Aviva qui gère et envoie les courriers.
Merci pour les infos.. prix intéressant en effet, mais quand j’ajoute les options finalement c’est 10 euro moins chère que l’actuelle (chez L’olivier) alors ça vaut pas le coup je pense!
Merci en tout cas
joy8017/05/2020 23:53

Merci pour les infos.. prix intéressant en effet, mais quand j’ajoute les o …Merci pour les infos.. prix intéressant en effet, mais quand j’ajoute les options finalement c’est 10 euro moins chère que l’actuelle (chez L’olivier) alors ça vaut pas le coup je pense!Merci en tout cas

Avec les options comparable ?
joy8017/05/2020 23:53

Merci pour les infos.. prix intéressant en effet, mais quand j’ajoute les o …Merci pour les infos.. prix intéressant en effet, mais quand j’ajoute les options finalement c’est 10 euro moins chère que l’actuelle (chez L’olivier) alors ça vaut pas le coup je pense!Merci en tout cas

Oui, j’ai choisi les mêmes options (km0, véhicule etc car il suffit une fois et c’est super cher !)
Quelque soit l’assurance, vérifier également les conditions de prise en charge en cas de vol. Il y a énormément de voitures volées et certaines assurances ne veulent rien savoir en fonction du mode de vol. On m’a volé ma bmw 430D 258ch. J’en suis rendue à faire recours à un avocat car l’assurance refuse l’indemnisation. Motif: pas d’agression ni d’effraction. Soyez hyper vigilant, tant qu’on paye et que tout va bien c’est cool mais quand il faut sortir le chéquier (avec valeur majorée) ça fonctionne moins bien!!
Je cherche parrain olivier assurance ou mma
Par curiosité, je suis allé faire un devis auto et habitation sur eurofil, pas mal de personne en disent du bien.
Pour mon véhicule, plus ma conjointe, 2 euros en moins que la matmut Mais pas de prise en charge en dessous de 25km pour une panne....
Une franchise qui me semble élevée en plus.

Et pour l'assurance habitation 3 euros en moins que ma banque actuelle. Le même prix si j'allais à la matmut, pas forcément regardé en détail le contrat...
Je suis chez Wilov (wilov.com/), c'est une assurance où vous payer une partie fixe tout les mois + une partie variable en fonction du nombre de trajet.

Niveau tarif c'était largement plus bas que les autres (j'ai testé un peu toutes les assurances "low cost" comme eurofil, direct assurance etc...) même en roulant tout les jours (et c'était pas le cas avant le confinement, alors pendant j'en parle pas, j'ai fais des sacrés économies )

En fait ça fonctionne assez simplement, soit vous avez une voiture avec bluetooth intégré, vous installez l'application, et dès que votre téléphone se connecte à votre véhicule ET que vous vous déplacer, cela déclenche 24h de forfait (et vous pouvez faire autant de km que vous voulez), soit vous n'avez pas de bluetooth intégré à votre véhicule et vous vous connecter à leur petit boitier qu'ils vous envoient par courrier.

Les franchises sont un peu plus élevés qu'ailleurs j'ai l'impression (mais c'est vite rentabilisé), niveau service client j'ai réussi à les joindre facilement (que ça soit par mail ou téléphone), et vous avez quelqu'un basé en France (plus facile de communiquer qu'avec les services clients délocalisés...)

Il y a un parrainage (qui offre 30 trajets de 24h) mais pas valable si on partage sur un forum ou autre
Je suis chez l'olivier assurance , la seule fois ou j'ai eu besoin d'eux pour une panne de véhicule, le depanneur est arrivé en 20 minutes et m'a bien sauvé la vie.

Je suis à environ 450€ tout risque pour ma Ford Fiesta de 2013.
Je profite de ce post : vous savez comment obtenir un devis d'assurance pour un véhicule pas encore sorti/en vente ?Je parle de l'AMI Citroen...
Rendons à César ce qui est à César Lol l’assistance de ces assureurs sont des partenaires. Olivier assurance = Europ assistance = Generali

Le plus important même s’il faut être attentif au prix c’est les garanties afin de n’avoir aucune mauvaise surprise en cas de besoin. Et parfois il est judicieux de se renseigner directement chez l’assureur en question et non l’intermédiaire. En réduisant les circuits on peut aussi faire des économies ou avoir de meilleures garanties. Après c’est en fonction des priorités et de chacun.. bonne recherche

absolut19/05/2020 14:55

Je profite de ce post : vous savez comment obtenir un devis d'assurance …Je profite de ce post : vous savez comment obtenir un devis d'assurance pour un véhicule pas encore sorti/en vente ?Je parle de l'AMI Citroen...

Normalement quand le véhicule n’est pas encore sorti ou acheté, il demande un bon de commande avec toutes les informations pour tarifer..
Édité par "AlMa85" 19 mai
AlMa8519/05/2020 15:05

Rendons à César ce qui est à César Lol l’assistance de ces assureurs so …Rendons à César ce qui est à César Lol l’assistance de ces assureurs sont des partenaires. Olivier assurance = Europ assistance = Generali Le plus important même s’il faut être attentif au prix c’est les garanties afin de n’avoir aucune mauvaise surprise en cas de besoin. Et parfois il est judicieux de se renseigner directement chez l’assureur en question et non l’intermédiaire. En réduisant les circuits on peut aussi faire des économies ou avoir de meilleures garanties. Après c’est en fonction des priorités et de chacun.. bonne rechercheNormalement quand le véhicule n’est pas encore sorti ou acheté, il demande un bon de commande avec toutes les informations pour tarifer..

sauf que je ne vais pas acheter sans connaitre le montant de l'assurance...si je leur envoie la pub technique du véhicule, ca pourrait suffire ?
bargainqueen19/05/2020 13:21

Je cherche parrain olivier assurance ou mma

Il y a pas de parrainage chez mma de mémoire.
Laisser un commentaire
@
    Texte