Assurances CB pour véhicules de location

14
21 juin
Bonjour,

Je pense faire beaucoup de locations courtes durées dans les prochains mois. J'ai une VISA Premier. En lisant leur site internet il y a plusieurs clauses d'exclusions et notamment lorsqu'un accident à lieu à moins de 100 km de la résidence principale.

Avez-vous accès aux conditions équivalentes sur d'autres cartes, soit la gamme au-dessus chez VISA (Platinium, Infinite) soit chez MasterCard?

Pour ceux qui souhaite connaitre les assurances et cas d'exclusions de leur carte VISA c'est sur ce site visa-assurances.fr/ il faut utiliser les 9 premiers chiffres de sa CB.

Principaux cas d'exclusions que j'ai noté :
- utilitaires > 3,5 tonnes ou plus de 8 m cube.
- accident à moins de 100 km du domicile ou du lieu de travail.
- absence de constat à la restitution du véhicule.
- plusieurs marques de véhicule de luxe ou sportive.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

14 commentaires
Salut, jamais je rentre mes 9 chiffres de carte sur un site. Ça me donne pas confiance !
Bizarre ton site. C'est un pseudo courtier en assurances.

Jamais vu ce genre de limitation sur ma gold master card ing ou max

Telecharge sur le site de ta banque.

Si tu as réellement ce genre de contrat gold. Change de banque....
Édité par "Scruffy" 21 juin
Rayo21/06/2020 16:20

Salut, jamais je rentre mes 9 chiffres de carte sur un site. Ça me donne …Salut, jamais je rentre mes 9 chiffres de carte sur un site. Ça me donne pas confiance !

Scruffy21/06/2020 17:05

Bizarre ton site. C'est un pseudo courtier en assurances.Jamais vu ce …Bizarre ton site. C'est un pseudo courtier en assurances.Jamais vu ce genre de limitation sur ma gold master card ing ou maxTelecharge sur le site de ta banque.Si tu as réellement ce genre de contrat gold. Change de banque....

J'ai utilisé ce site pour demander un remboursement d'un voyage non effectué suite jambe cassée. Pas de soucis niveau confiance, c'est le site officiel de Visa qui permet de faire les démarches, de connaître ses droits etc
gauk21/06/2020 17:24

J'ai utilisé ce site pour demander un remboursement d'un voyage non …J'ai utilisé ce site pour demander un remboursement d'un voyage non effectué suite jambe cassée. Pas de soucis niveau confiance, c'est le site officiel de Visa qui permet de faire les démarches, de connaître ses droits etc

Ah ok, en tout cas, ça n'inspire pas du tout confiance leur site !
Hello,
je te conseille de regarder sur l’application Fluo disponible sur IOS et sûrement androïd
Pas besoin de mettre de numéro de carte et tu peux tout comparer

Petit exemple avec ma cb

29519908-FF6gd.jpg
Édité par "Alpacha49" 21 juin
Hello bank indique aussi une distance minimale de 100 km pour l' assurance de sa Visa Infinite. Je pense que c est le cas de toute la gamme de carte Visa google.com/url…8kA (page 5 colonne gauche)
Alpacha4921/06/2020 20:03

Hello, je te conseille de regarder sur l’application Fluo disponible sur I …Hello, je te conseille de regarder sur l’application Fluo disponible sur IOS et sûrement androïd Pas besoin de mettre de numéro de carte et tu peux tout comparerPetit exemple avec ma cb[Image]

L'application Fluo existe sur Android. Avec ma carte la partie 100km est indiqué.
29522507-a6dob.jpg
Je boss en banque. Le site visa est le bon il permet à visa de trouver les CG de ta CB.

Et concernant les 100km c’est normalement la règle. Les loueurs se posent jamais de question mais oui il f aut 100km mini pour que la garantie fonctionne.
aleeeex22/06/2020 07:14

Je boss en banque. Le site visa est le bon il permet à visa de trouver les …Je boss en banque. Le site visa est le bon il permet à visa de trouver les CG de ta CB. Et concernant les 100km c’est normalement la règle. Les loueurs se posent jamais de question mais oui il f aut 100km mini pour que la garantie fonctionne.

Le site de MasterCard ne donne pas beaucoup d'informations, est-ce que les conditions sont les mêmes ?
wsaz22/06/2020 07:16

Le site de MasterCard ne donne pas beaucoup d'informations, est-ce que les …Le site de MasterCard ne donne pas beaucoup d'informations, est-ce que les conditions sont les mêmes ?

Normalement oui
J'ai trouvé les conditions Gold MasterCard non pas sur leur site mais sur Fortuneo mabanque.fortuneo.fr/dat…pdf. Il semble il y avoir beaucoup de clause commune. La partie à 100 km de distance est formulée différemment et est un peu plus confuse (page 9/50). La différence principale avec la Visa Premier est que MasterCard prend en charge 75€ de frais de dossier en plus des frais d'immobilisation du véhicule est des réparations, là où Visa ne prend en compte que l'immobilisation et les réparations.
Il faut regarder les clauses fournies par votre banque.
Avec les banques en ligne low cost et leurs cartes gratuites, Visa comme Mastercard ne proposent pas forcement les memes garanties que pour une banque traditionnelle.
aleeeex22/06/2020 07:14

Je boss en banque. Le site visa est le bon il permet à visa de trouver les …Je boss en banque. Le site visa est le bon il permet à visa de trouver les CG de ta CB. Et concernant les 100km c’est normalement la règle. Les loueurs se posent jamais de question mais oui il f aut 100km mini pour que la garantie fonctionne.

Yep !

Pardonnez moi, je vous ai paraphrasé avant de voir votre réponse.
Effectivement, les CG applicables dépendent de la BQ émettrice. Il faut se méfier de CG type qui ne vous concernent peut etre pas.
Après avoir fais le tour VISA et MasterCard, j'ai vérifier chez American Express. Sur leur carte corporate cobrand avec Air France, il n'y a pas cette condition de distance. J'ai eu l'assistance au téléphone (contactable sans numéro de carte) et on m'a indiqué que ce point est spécifique au carte corporate et que la clause de distance existe pour les autres cartes.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions