Assurances - Je veux faire assurer mon appareil photo commandé à la Fnac

3
30 mai 2023 (il y a 1 h et 41 min)
Hello,
J'ai commandé récemment un appareil photo à la fnac, qui devrait être dispo au retrait demain, et je me disais que je devrais l'assuré anti-vol/casse (le machin coûte 2200€ , et son objectif 850€ de plus)

Du coup, j'ai jeté un œil à la Fnac, mais bon... Garantie-Privé surement pas (trop chère, et puis voilà la réputation de cette "assurance"), à la limite y avais une offre Fnac SPB de 2012 qui a toujours un document d'adhésion en ligne trouvable par moteur de recherche ( multimedia.fnac.com/mul…pdf ), mais je doute qu'elle soit encore d'actualité/proposé (si quelqu'un à une info à ce sujet ça peut m’intéresser, car elle n'était pas chère, quitte à ce que je soit obligé de sortir une assoc' de consommateur pour la faire fonctionner... Et comme le site portail de Fnac Assurance est fermé, ça ne fait pas trop rêvé...)

Soit je me tourne vers un assureur tiers, pour le montant j'ai pas trouver grand chose en comparateur, l'assurance habitation couvre que si je suis cambrioler en gros..., et la plupart des assurances ne concerne que les smartphones de nos jours... La seule chose que j'ai pu trouvé c'est Pixel Assur, qui ne semble pas avoir de casserole, et faire le travail en cas de soucis et qui est dédié au matériel photo...

Du coup, qu'elle serait le meilleur plan ? Pixel Assur ou une autre assurance que je n'ai pas réussi à trouver ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de UnTernet
    UnTernet
    Quand je m'étais penché sur la question, j'avais fini par laisser tomber.
    Entre la décote, la franchise, les potentielles exclusions... Je ne m'y retrouvai pas.

    Sinon en piste de recherche hors assurance spécifique type Pixel Assur effectivement, il peut y avoir certaines banques comme le Crédit Agricole qui propose une assurance pour appareils mobiles il me semble.
    Egalement la solution de contrat sur mesure chez un assureur classique.

    Ou alors, dans certains cas la possibilité d'assurer les objets nomade, souvent comme option à l'assurance Habitation (c'est le cas chez la Maif par exemple).

    Personnellement j'ai fait le choix de ne pas en prendre de manière globale (même si je dois avoir quelque garanties via mon assurance habitation, banque et CB), et d'en prendre au cas par cas pour une durée limitée en cas de voyage dans une zone potentiellement risquée pour mon matériel.
    Avatar de DarkCenobyte
    DarkCenobyte Auteur(e)
    Alors sur l'assurance habitation, j'avais pas trop de possibilité.
    Niveau banque, je pense que je suis pas spécialement couvert... (j'ai gratté le bon plan sur Boursorama en sortant des carte cadeau fnac à -5% à la chaine... Les garanties de mes banques concerne surtout les biens acheté avec leurs CB de mon côté...)

    Après c'est sûr que le mieux est surtout d'assurer lors de voyage/... au besoin, mais comme je vais m'en servir pas mal en France aussi, je pense peut-être prendre une Pixel Assur pour me rassurer peut-être un an ou deux...

    (j'ai eu confirmation à la fnac, que eux désormais c'est que Garantie-Privé... Et le tarif est sacrément abusif pour tout matériel > 2000€ , et ils sont plus réputé pour les difficultés à rembourser qu'autre chose et la gestion calamiteuse de la fnac avec...)
  2. Avatar de Mister_Huggy
    Mister_Huggy
    Regarder si il ne faut pas rajouter une option dans l'assurance habitation.
    Puis voir comment cela sera garantie avant de signer.
Marchands populaires