-- Astuce Aliexpress -- Payer ses commandes en Dollars Américain USD avec sa carte N26

20 mai 2017
Bonjour à tous,

Je profite d'une insomnie pour vous faire part d'une remarque qui pourrait ravir un certain nombre d'acheteurs compulsifs sur Aliexpress. |D

Vous le savez, lorsque vous passez une commande sur le site d'Aliexpress, ce dernier utilise le système Alipay comme système de paiement.
Or, la monnaie commune au site est le dollars américain USD.

Nous français, lorsque nous passons commande sur le site, les prix s'affichent automatiquement en EUROS.

Ce que l'on sait moins, c'est que Alipay (équivalent chinois de Paypal) prends une commission disons généreuse sur les frais de change.

Mon conseil : Payer ses commandes en dollars USD en changeant la devise en haut à droite du site et utiliser sa carte N26 (pour ceux qui l'ont bien évidemment) qui ne va pas prendre comme Alipay le fait de commission de frais de change..

Pour votre information,

J'ai fait le check avec 2/3 commandes (de gros et petits articles) et le taux de change appliqué par Alipay pour l'EURO est de l'ordre de 5-7%, ce qui est énorme !!!

Je vous laisse imaginer les économies que l'on peut réaliser en payant ses commandes Aliexpress avec une carte comme N26, il en existe d'autres qui proposent le même service.

J'espère que mon conseil suscitera le débat ou pas..!

--
Toto
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire