[Astuce] Aller à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry à bas prix

27
15 février 2017
Bonjour,

Je vous sollicite pour savoir si vous avez des idées/astuces pour aller à l'aéroport de Lyon sans se ruiner en partant de Grenoble.

Que se soit avec sa propre voiture ou par un autre moyen de transport (hors navette bus qui est un peu cher et covoiturage qui n'est pas toujours garantit).

Merci par avance

PS : nous sommes deux personnes
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
27 commentaires
Le mieux ça reste la navette Bus (hyper ponctuelle, 1h de trajet, pas de parking, dépose juste devant) : faurevercors-aeroport.fr/
Et quand on prends un billet d'avion on est plus à quelques euros près si ?
Pour 1 ou 2 personnes c'est la meilleure solution après pour beaucoup plus surement moins
Je vois pas trop ce que tu attendais comme réponse en demandant "ou autre moyen de transports" en excluant les bus et les navettes ^^

Prends ta voiture, ne passes pas par l'autoroute et gare toi à 3km de l'aéroport (tu ne trouveras jamais plus près) et fini à pied (en priant de retrouver ta bagnole à ton retour).

Sinon > Train + Bus (je ne pense pas que les TCL vont jusque là-bas, sinon navette)
Merci pour vos réponses, ce que vous dites c'est ce que nous ferons toujours, prendre la navette (parking pas testé, mais ça revient au même niveau de prix +-)
Mon but à travers ce sujet est de connaitre s'il y a une autre solution moins chère (car comme tu vois que le prix de l'avion A/R pour 2 est proche du prix de la navette tu commences à poser des questions ...)
Donc s'il n'y a pas d'autre solution, pas de soucis, on continue comme dab
J'ai déjà répondu à ta demande en 15/12/2014 à 13h47....

réponse ici : dealabs.com/bon…562

Bon, je Retourne vers le futur
spike

J'ai déjà répondu à ta demande en 15/12/2014 à 13h47....réponse ici : http … J'ai déjà répondu à ta demande en 15/12/2014 à 13h47....réponse ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/50-de-rduction-pour-lachat-de-deux-billets-aller-retour-part-dieu-st-exupry/92403?comment=1257562Bon, je Retourne vers le futur

Merci, déjà il faut aller à Lyon avant (je pars de Grenoble) en plus je pense cette solution n'est plus d'actualité pour les lyonnais aussi (bus supprimé d'après ce que je connais il y a un bon moment)
j'ai pas vérifié mais ya sans doute moyen de faire un ouibus/isilines/flixbus
qui te déposera à l'aéroport ou sinon en centre ville de lyon. si centre ville de lyin, ne prend pas rhonexpress xar trop cher mais plutôt Bluely en espérant qu'il y aura des stations dispo quand tu arrivera à l'aéroport
Pourquoi un tel monopole du Rhônexpress ? C'est ça la France ?! Déjà qu'avant les cars n'existaient pas, il n'y avait que la sncf pour voyager en Francer....C'est quoi le délire ?

Je me rappelle qu'avant le Rhônexpress il y avait des navettes (cars), pourquoi elles ont disparu ?
Rafidi

Pourquoi un tel monopole du Rhônexpress ? C'est ça la France ?! Déjà qu' … Pourquoi un tel monopole du Rhônexpress ? C'est ça la France ?! Déjà qu'avant les cars n'existaient pas, il n'y avait que la sncf pour voyager en Francer....C'est quoi le délire ?Je me rappelle qu'avant le Rhônexpress il y avait des navettes (cars), pourquoi elles ont disparu ?

je te conseille de lire les commentaires sur les deals Rhônexpress,
le gars a besoin de solutions pas d'un débat
readymade

j'ai pas vérifié mais ya sans doute moyen de faire un o … j'ai pas vérifié mais ya sans doute moyen de faire un ouibus/isilines/flixbusqui te déposera à l'aéroport ou sinon en centre ville de lyon. si centre ville de lyin, ne prend pas rhonexpress xar trop cher mais plutôt Bluely en espérant qu'il y aura des stations dispo quand tu arrivera à l'aéroport

Les ouibus/flixbus/isilines ne ramènent pas à l'aéroport ... mais ils ramènent à Lyon centre ville (plus loin) pour 5€ en partant de Grenoble.

Bl

jama_uk_vibes

Blablacar … Blablacar ;)https://www.blablacar.fr/trajets/grenoble/colombier-saugnieu/#

je confirme, c'est surement l'option la moins chère. Le soucis étant que vu le temps de trajet, si le chauffeur te plante parce qu'il a une panne de réveil / de voiture / la grippe, tu n'as plus le temps de trouver autre chose (contrairement à quand tu pars de Lyon où tu as tjrs l'option Rhonexpress en cas de pépin avec ton plan blablacar) => bien avoir la confirmation du chauffeur à l'avance + le recontacter la veille pour rappel
J'avais pris les cars du Rhône à 2€ le trajet il y a quelques années je ne sais pas si la ligne existe encore.
Eddy123

J'avais pris les cars du Rhône à 2€ le trajet il y a quelques années je ne … J'avais pris les cars du Rhône à 2€ le trajet il y a quelques années je ne sais pas si la ligne existe encore.

non elle a été supprimée, surement suite au lobbying de Rhone Express, le bus qui partait de Meyzieu était trop pratique
merci à vous tous pour vos réponses, du coup c'est clair, à partir de Grenoble il y a la navette bus et de Lyon le rhone express (et blablacar si on a de la chance ...)
Ou sinon, solution la plus économique : débrouillez-vous pour réchou un tandem ^^
Y'aura pas moins cher lol
Sinon tu as le TGV direct pour l'aéroport qui te coûtera environ 16 euros aller simple
La navette est très chère surtout si on achète pas un A/R.
Le train est un peu moins cher, parfois plus flexible mais la fréquence est moins élevée en particulier sur les plages horaires extrêmes.
Au niveau accessibilité c'est équivalent.
Sinon si vous petes véhiculé et que c'est surtout pour économiser les frais de parking exorbitant, il y a pleins de société qui se sont montés autour de l'aéroport et vous pouvez leur laisser votre voiture le temps du séjour et ils vous emmènent en navette à l'aéroport. L'avantage c'est que c'est possible a n'importe quelle heure !
Je suis de Meyzieu (a quelques km de l'aéroport) et je trouve ça scandaleux de devoir payer plus de 15€ pour aller a l'aéroport !

Il y avait le bus, mais il a été supprimé.

C'est pas avec une politique pareille que l'aéroport de Lyon ira loin.
mobileur

Je suis de Meyzieu (a quelques km de l'aéroport) et je trouve ça s … Je suis de Meyzieu (a quelques km de l'aéroport) et je trouve ça scandaleux de devoir payer plus de 15€ pour aller a l'aéroport !Il y avait le bus, mais il a été supprimé.C'est pas avec une politique pareille que l'aéroport de Lyon ira loin.

Le plus aberrant c'est que le prix est fixe, que tu le prennes à Part-Dieu ou au dernier arrêt desservi : Meyzieu!
mobileur

Je suis de Meyzieu (a quelques km de l'aéroport) et je trouve ça s … Je suis de Meyzieu (a quelques km de l'aéroport) et je trouve ça scandaleux de devoir payer plus de 15€ pour aller a l'aéroport !Il y avait le bus, mais il a été supprimé.C'est pas avec une politique pareille que l'aéroport de Lyon ira loin.

A Meyzieu tu peux prendre le bus 28 pour Pusignan (Satolas Green) et finir les 3 derniers km en stop ou à pied si tu n'es pas pressé
sfdd

A Meyzieu tu peux prendre le bus 28 pour Pusignan (Satolas Green) et … A Meyzieu tu peux prendre le bus 28 pour Pusignan (Satolas Green) et finir les 3 derniers km en stop ou à pied si tu n'es pas pressé

Avec les valises pleines ça va être très pratique tient!
il existe la solution blablacar. ça coûte 4 euros et c'est très bien sécurisé avec des avis sur chaque covoitureur et pleins de trajet proposé
Une astuce pour rejoindre Lyon depuis Saint Exupéry à petit prix ? Merci
je viens de tester de l'aéroport à pusignan avenue de Satolas Green (là ou il y a le bus 28) à pied. Les 3/4 du chemin se fait très bien parcequ'on peut marcher dans le champ,en longeant la voie rapide (on est à plusieurs mètres et et il y a une barrière de sécurité). Le problème est la fin de chemin en arrivant dans la ZI car il faut quitter le champ pour passer le pont qui passe au dessus du Rhône Express. Il y a techniquement une voie cyclable qui longe la route, malheureusement elle est minuscule, et le pont étant en virage, les voitures qui t'arrivent de face mordent dessus allègrement et te voie au dernier moment. C'est donc un passage assez dangereux pour un pieton. Une fois passé le pont il faut traverser le rond point qui n'a aucun trottoir.
Édité par "cedgone" 6 juillet 2018
C'est super dangereux... pas d'autre choix que Blablacar ou les Bluely pour moi pour l'instant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions