Astuce, jeunes: voyagez gratuitement en train/ Parents trouvez un accompagnateur pour escorter votre/vos enfants

1
7 mars 2014
Bien le bonjour,

Après avoir fait des trajets ponctuels par l’intermédiaire d'une annonce que j'avais posté sur Vivastreet(pendant les vacances surtout), je fais dorénavant des trajets réguliers en accompagnant une petite fille, et on a trouvé notre rythme de croisière (oui sur un train, c'est assez original).

Ensuite, j'ai reçu, suite à ma petite annonce vivastreet, un mail de quelqu'un qui me disait être en train de créer un site, GRATUIT, pour mettre en relation parents/et accompagnateurs. Le site a mis quelques temps à "se lancer", à avoir une navigation optimale mais maintenant il fonctionne plutôt bien, et les annonces sont plus nombreuses. J'ai d'ailleurs supprimé mon annonce vivastreet (où il faut faire le tri entre les annonces sérieuses et les pervers égarés) et je ne fonctionne plus qu'avec ce site.
Il n'y a aucun coût caché ou autre sur ce site.
Les parents et les accompagnateurs se contactent directement grâce au site et s'arrangent entre eux.
Le principe en général, c'est que les parents payent le billet de train à l'étudiant (souvent doté de tarifs réduits avec une carte sncf jeunes) ce qui est beaucoup plus avantageux pour les parents que de faire eux-même le trajet. Ça concerne souvent des enfants dont les parents sont séparés et qui doivent aller chez l'un, 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires (ou chez les grands parents).
L'étudiant accompagne le/les enfant(s), il n'y a pas de rémunération, ni transaction financière. C'est intéressant si l'adulte accompagnateur a besoin d'aller dans la même ville que l'enfant. C'est un échange de services. (Aller et/ou retour)
En tout cas, quand on sait un minimum y faire avec les enfants, c'est un bon plan. (parfois sur un trajet de 3h30, il m'arrive de faire 2h d'aide aux devoirs, par exemple).
J'ai commencé à avoir plusieurs demandes quand j'avais déjà trouvé une famille avec qui organiser des trajets réguliers, mais peut-être que ça en intéressera certains? Il m'arrive d'ailleurs encore d'accompagner des enfants par ce biais.
Pour le site c'est ici:
accompagnateurenfants.fr/

C'est un site que j'ai vu naître et je peux vous dire qu'il est maintenant efficace et fréquenté. On y trouve des étudiants, des jeunes profs (souvent affectés loin de leur chéri et en attente de mutation) ou des animateurs diplômés qui proposent leur services.
Par contre, je vous conseille de ne pas mettre directement vos coordonnées visibles par tous, si vous voulez éviter les spam vocal, par sms, ou par tel. (ça m'est arrivé au début, et quand c'est votre adresse mail pro c'est énervant).
En cliquant sur contacter, on peut contacter l'annonceur. Du coup moi je n'affiche plus mon mail, les parents m'écrivent via le site qui transmet leur message à ma boite mails. Et plus de spam.

Les parents peuvent aussi déposer leurs annonces de trajets, que leur besoin soient réguliers ou ponctuels.

1 commentaire

Super le principe! J'approuve totalement l'échange de services.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3436397
    2. Kit domotique XIAOMI Smart Home Security2742790
    3. acheter carte graphique maintenant ou attends le black friday ?11
    4. [Bon plan]Tablette Dell Latitude 5285 -> 515€36

    Voir plus de discussions