Astuce MAAF réduction sur contrat auto (?)

42
30 septembre 2020
Bonjour les gens,
Je cherche des témoignages ou des personnes chez MAAF pour l’assurance auto pour tester un truc.
Hier en consultant mes contrat sur leur site (il faut être connecté à son compte).
Sur le contrat auto il y a en fin de page un lien à cliquer qui s’appelle : comment résilier l’offre (ou quelque chose comme ça).
Ça mène vers une page d’explication. Vous pouvez quitter la page.

Hasard ou pas, le lendemain (aujourd’hui) je recevais cet e-mail :

1972818.jpg

Vous pouvez essayer ça ne coûte rien mais il est possible que ça détecte en étant connecté à son compte et que l’on consulte la page de résiliation, l’envoi d’une promo pour vous faire rester.

++
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
42 commentaires
Je viens de faire le test...ils m'ont appelé 10 minutes après en me disant qu'ils avaient vu ma démarche que je n'ai pas menée au bout, comme quoi chaque clic est scruté...pas de hasard. Ils m'ont dit de passer les voir si besoin, on verra bien si mail demain...
Je fais une demande de relevé de situation à la MAAF tous les ans ( pas sur tous mes contrats autos quand même !).
Je réponds pas à leur démarche téléphonique dans un premier temps, mais me déplace à l'agence.
Ca marche tout pareil (baisse de prime, de franchise, remise exceptionnelle...) mais avec la convivialité d'un rapport humain en face à face. ( En plus le conseiller en agence doit avoir plus de pression qu'un opérateur téléphonique dédié) Le jour où il y a sinistre à déclarer, le fait qu'ils te reconnaissent joue en ma faveur je pense. Même si j'ai jamais pû leur arracher une larme !
ArnaudeLacanau30/09/2020 13:27

Je fais une demande de relevé de situation à la MAAF tous les ans ( pas s …Je fais une demande de relevé de situation à la MAAF tous les ans ( pas sur tous mes contrats autos quand même !).Je réponds pas à leur démarche téléphonique dans un premier temps, mais me déplace à l'agence. Ca marche tout pareil (baisse de prime, de franchise, remise exceptionnelle...) mais avec la convivialité d'un rapport humain en face à face. ( En plus le conseiller en agence doit avoir plus de pression qu'un opérateur téléphonique dédié) Le jour où il y a sinistre à déclarer, le fait qu'ils te reconnaissent joue en ma faveur je pense. Même si j'ai jamais pû leur arracher une larme !

La maaf c'est une assurance ou bien une 'mutuelle'?
Allez je fais la même je vous dis
MoonBoy30/09/2020 13:35

Disons que j'aspire à croire qu'elle prend soin de ses "sociétaires".. mais s'est permis de dégager des amis après leur 3eme cambriolage !

Essayez de négocier aussi bonus à vie, des franchises moins élevées, mois gratuits lors des promos réservées aux seuls nouveaux clients, tarif jeune conducteur...
Édité par "ArnaudeLacanau" 30 septembre
Tout les sociétaires l'ont reçu, juste une coïncidence, je n'ai rien fait pour, ni rien demandé.... c'est pour tout le monde.
LaReineLoth30/09/2020 13:43

Tout les sociétaires l'ont reçu, juste une coïncidence, je n'ai rien fait p …Tout les sociétaires l'ont reçu, juste une coïncidence, je n'ai rien fait pour, ni rien demandé.... c'est pour tout le monde.

Moins d'accident et de cambriolages pendant le confinement, donc attitude "louable" de reporter cette économie en sinistres sur des remises contrats...?
C'est la MAAF !
Tenté aussi, on verra. Bizzarement, 2 min après, un appel en 09 auquel je n'ai pas répondu , c'était bien eux!
Édité par "John.Doe" 30 septembre
J'ai poussé le vice jusqu'à demander un relevé d'information !
Appel de Maaf sur mon fixe et mon mobile pour en savoir plus sur mes intentions.
Mais aucune proposition de la part de mon interlocutrice.
coïncidence ou pas , j'ai testé et ... j'ai reçu un mail aussi pour une reduction de 10% des cotisations auto !!!
Fralo30/09/2020 14:51

J'ai poussé le vice jusqu'à demander un relevé d'information !Appel de Ma …J'ai poussé le vice jusqu'à demander un relevé d'information !Appel de Maaf sur mon fixe et mon mobile pour en savoir plus sur mes intentions.Mais aucune proposition de la part de mon interlocutrice.

C'est ma technique en effet.mais je préfère ensuite aller en agence comme j'ai expliqué précédemment. L'humain !!!!! Sans se fâcher !!!
Au besoin imprime une proposition concurrente pour sortir du chapeau pendant la négociation.
MoonBoy30/09/2020 13:35

C'est les 2 à savoir un assureur mutualiste ^_^
Édité par "BH25" 30 septembre
BH2530/09/2020 19:28

C'est les 2 à savoir un assureur mutualiste ^_^

Oui on nous sort l'histoire qu'ils peuvent pas faire de prix les assurances mutualistes.
Allez, je vais tester ça (j’ai juste 12 contrats chez eux, je suis curieux de voir ce que ça va déclencher)
Une chance que ça fonctionne sur la MRH?
Je viens de tester on verra. Ils m'avaient offert 2 mois pendant le confinement
Édité par "b0bba" 30 septembre
Il sont chauds patate chez Maaf
A la suite de ma demande de relevé d'information, sans rien demander d'autre, j'ai reçu un devis de contrat pour ma voiture qui est déjà assurée chez eux... Devis qui est moins cher de 50€ par rapport à mon contrat actuel.
En épluchant les conditions particulières, je me rends compte qu'il ont supprimé une option à 50€.
Merci pour les économies.
J’ai baladé dans la résiliation et ça n’a rien fait
stef1301/10/2020 19:53

J’ai baladé dans la résiliation et ça n’a rien fait

Télécharges ton relevé d'informations.
Fralo01/10/2020 20:19

Télécharges ton relevé d'informations.

C’est parti
stef1301/10/2020 20:19

C’est parti

J'ai reçu 2 appels et 3 mails.
Mais rien de concret à mes yeux, car outre l'option assistance 0 km qui a disparue, ils ont augmenté ma franchise de 200€.
Ils me prennent pour un jambon.
Fralo01/10/2020 20:22

J'ai reçu 2 appels et 3 mails.Mais rien de concret à mes yeux, car outre l …J'ai reçu 2 appels et 3 mails.Mais rien de concret à mes yeux, car outre l'option assistance 0 km qui a disparue, ils ont augmenté ma franchise de 200€.Ils me prennent pour un jambon.

Ahah, ils ont le geste commercial dans le sang.
Après, j’avoue que ce ne sont pas les plus cher et ils sont au top pour gérer les sinistres.
En tout cas, j’en suis content (et je n’ai pas 12 contrats pour rien).
Il ne faut pas hésiter à forcer la main pour des gestes co (surtout si tu es un bon client)
stef1301/10/2020 20:28

Ahah, ils ont le geste commercial dans le sang.Après, j’avoue que ce ne so …Ahah, ils ont le geste commercial dans le sang.Après, j’avoue que ce ne sont pas les plus cher et ils sont au top pour gérer les sinistres.En tout cas, j’en suis content (et je n’ai pas 12 contrats pour rien).Il ne faut pas hésiter à forcer la main pour des gestes co (surtout si tu es un bon client)

Étant assuré chez eux pour ma voiture depuis 2007, sans aucun sinistre responsable ou pas, je n'ai pas à me plaindre d'eux. Mais là ce qu'il me proposent est limite insultant.
Fralo01/10/2020 20:33

Étant assuré chez eux pour ma voiture depuis 2007, sans aucun sinistre r …Étant assuré chez eux pour ma voiture depuis 2007, sans aucun sinistre responsable ou pas, je n'ai pas à me plaindre d'eux. Mais là ce qu'il me proposent est limite insultant.

T’es peut-être au maximum de ce qu’ils peuvent faire. Je sais qu’ils me faisaient des réductions sur certains contrats mais pas tous car leur outil informatique les bloquaient.
Et une agence a plus de possibilité que les plateformes. Il faut te déplacer
stef1301/10/2020 20:36

T’es peut-être au maximum de ce qu’ils peuvent faire. Je sais qu’ils me fai …T’es peut-être au maximum de ce qu’ils peuvent faire. Je sais qu’ils me faisaient des réductions sur certains contrats mais pas tous car leur outil informatique les bloquaient.Et une agence a plus de possibilité que les plateformes. Il faut te déplacer

Je ne paye pas très cher : bonus 50% depuis 14 ans, bonus garantie "a vie", réduction pour faible kilométrage.
Mais compte tenu des profits considérables que les assureurs vont réaliser en 2020, à la suite du confinement, j'attends un geste significatif.

Dans un des 3 mails, ils m'invitent à contacter mon agence par téléphone.
Ils me précisent vouloir calculer mon budget global d'assurance : "NOUS AVONS EN EFFET JUSQU'A 200 EUROS DE REDUCTION EN CE MOMENT." Le problème est que pour mes autres contrats, il ne sont pas du tout compétitifs.

Je vais appeler demain pour voir.
Édité par "Fralo" 1 octobre
Bon, j’ai reçu mon relevé d’info mais aucune promo. Je ne dois pas être assez convaincant sur le clic.
Tant pis
stef1302/10/2020 08:05

Bon, j’ai reçu mon relevé d’info mais aucune promo. Je ne dois pas être ass …Bon, j’ai reçu mon relevé d’info mais aucune promo. Je ne dois pas être assez convaincant sur le clic.Tant pis

Attends un peu, c'est dans les tuyaux...

J'ai eu un contact téléphonique, mais, en l'absence de la responsable d'agence, c'est un employé qui a répondu.
Grosso modo, cela va être compliqué d'obtenir quelque chose sans rapatrier tous mes contrats.
Suite lundi à 15h
Suite et fin de la saison Maaf : les 10 mails et 4 appels téléphoniques reçus n'ont rien donné de positif, à part une petite économie de 20€, sur un budget total de 800 €, sous condition de rapatrier 3 autres contrats. On ne m'a même pas proposé les 10%, sur la prime auto, dont @matx2hieu a bénéficié

J'ai pourtant 20 ans de bonus 50%, aucun sinistre responsable ou non, pas un bris de glace, même pas un simple dépannage, rien.

J'ai contacté un autre assureur, qui fait beaucoup plus de pub en ce moment, et sur les 4 contrats, il me propose une économie globale de 150€ la 1ère année, puis 100 € les années suivantes.

=> Bye bye la Maaf !
Fralo10/10/2020 10:08

Suite et fin de la saison Maaf : les 10 mails et 4 appels téléphoniques r …Suite et fin de la saison Maaf : les 10 mails et 4 appels téléphoniques reçus n'ont rien donné de positif, à part une petite économie de 20€, sur un budget total de 800 €, sous condition de rapatrier 3 autres contrats. On ne m'a même pas proposé les 10%, sur la prime auto, dont @matx2hieu a bénéficié J'ai pourtant 20 ans de bonus 50%, aucun sinistre responsable ou non, pas un bris de glace, même pas un simple dépannage, rien. J'ai contacté un autre assureur, qui fait beaucoup plus de pub en ce moment, et sur les 4 contrats, il me propose une économie globale de 150€ la 1ère année, puis 100 € les années suivantes.=> Bye bye la Maaf !

J’ai reçu les relevés d’information et aucun mail ni appel.
Je ne dois pas être ciblé « futur partant »
stef1310/10/2020 19:02

J’ai reçu les relevés d’information et aucun mail ni appel.Je ne dois pas ê …J’ai reçu les relevés d’information et aucun mail ni appel.Je ne dois pas être ciblé « futur partant »

T'es triquard chez MAAF, comme moi.
stef1310/10/2020 19:02

J’ai reçu les relevés d’information et aucun mail ni appel.Je ne dois pas ê …J’ai reçu les relevés d’information et aucun mail ni appel.Je ne dois pas être ciblé « futur partant »

Ou aussi peut être pas le profil le plus rentable à retenir soit car gros bonus et pas de sinistre avec déjà un bon tarif avec une marge assez faible, soit car trop sinistré mais auquel cas ils t'auraient sûrement déjà viré d'eux même...
BH2511/10/2020 10:18

Ou aussi peut être pas le profil le plus rentable à retenir soit car gros b …Ou aussi peut être pas le profil le plus rentable à retenir soit car gros bonus et pas de sinistre avec déjà un bon tarif avec une marge assez faible, soit car trop sinistré mais auquel cas ils t'auraient sûrement déjà viré d'eux même...

12 contrats, 180€ par mois, je ne pense pas être le profil le moins rentable
En ce qui me concerne après avoir été voir comment résilier mon assurance auto sur l’espace client, ils m’ont rappelle pour me proposer un rdv afin de faire un point sur les contrats.

resultats : 2 mois offert sur l’assurance auto et un passage sur chaque contrat afin de vérifier que tout correspond à mes besoins

bilan plutôt positif de mon côté du coup

PS : je ne suis que depuis 2 ans chez eux
Édité par "Tornes" 11 octobre
stef1311/10/2020 10:48

12 contrats, 180€ par mois, je ne pense pas être le profil le moins re …12 contrats, 180€ par mois, je ne pense pas être le profil le moins rentable

Du coup tu restes chez eux? Si c'est le cas ils ont bien raison de ne rien te proposer
stef1311/10/2020 10:48

12 contrats, 180€ par mois, je ne pense pas être le profil le moins re …12 contrats, 180€ par mois, je ne pense pas être le profil le moins rentable

Avec un tel portefeuille, tu devrais consulter la concurrence.
Je me suis rendu compte que les comparateurs ne donnent que des résultats préformatés.
Le mieux est de contacter un agent général de ta ville, qui te fera du sur mesures.
Perso, je suis allé chez MMA.
Fralo11/10/2020 16:28

Avec un tel portefeuille, tu devrais consulter la concurrence.Je me suis …Avec un tel portefeuille, tu devrais consulter la concurrence.Je me suis rendu compte que les comparateurs ne donnent que des résultats préformatés.Le mieux est de contacter un agent général de ta ville, qui te fera du sur mesures.Perso, je suis allé chez MMA.

Il y à le prix et la gestion.
La MMA m’a résilié l’assurance habitation, ils vont bien se faire cuire ...
La MAAF, un accident de scooter, un dégât habitation, deux responsabilités civiles et gestion toujours au top.
stef1311/10/2020 16:44

Il y à le prix et la gestion.La MMA m’a résilié l’assurance habitation, ils …Il y à le prix et la gestion.La MMA m’a résilié l’assurance habitation, ils vont bien se faire cuire ...La MAAF, un accident de scooter, un dégât habitation, deux responsabilités civiles et gestion toujours au top.

Tu as été résilié à la suite d'un sinistre dont tu étais responsable ?
Le montant était important ?
Fralo11/10/2020 17:23

Tu as été résilié à la suite d'un sinistre dont tu étais responsable ? Le m …Tu as été résilié à la suite d'un sinistre dont tu étais responsable ? Le montant était important ?

Non deux , un dégât des eaux ( environ 1000€ pour moi et sûrement un montant pour les gens en dessous) et une dégradation (600€).
Par contre, pour retrouver une assurance, c’est l’enfer après
stef1311/10/2020 17:41

Non deux , un dégât des eaux ( environ 1000€ pour moi et sûrement un mont …Non deux , un dégât des eaux ( environ 1000€ pour moi et sûrement un montant pour les gens en dessous) et une dégradation (600€).Par contre, pour retrouver une assurance, c’est l’enfer après

C'est sûr !
Tu viens de me mettre dans le doute

Mais ce serait pareil avec ma compagnie habitation actuelle.
Pour la voiture, j'ai un bonus 50% "à vie", sans me faire la moindre illusion sur la durée de la vie.
Fralo11/10/2020 17:49

C'est sûr ! Tu viens de me mettre dans le doute (skeptical)Mais ce serait …C'est sûr ! Tu viens de me mettre dans le doute (skeptical)Mais ce serait pareil avec ma compagnie habitation actuelle.Pour la voiture, j'ai un bonus 50% "à vie", sans me faire la moindre illusion sur la durée de la vie.

Je suis qu’un cas particulier mais la MMA gère chaque assurance indépendamment car j’avais aussi une assurance voiture chez eux sans sinistre en 7 ans et ils me l’ont pas résilié celle-là.
Par contre, la MAAF, pour le moment, me voit comme un client unique et, malgré mes déboires, je n’ai aucune résiliation ni augmentation de prix.
Laisser un commentaire
@
    Texte