Bonjour,
J'ai une carte bancaire Boursorama sur un compte supplémentaire que j'utilise très rarement mais qui m'est bien utile. Le soucis c'est que je me vois prélevé 5€/mois chaque mois d'inactivité.
Est ce que vous connaissez des services en ligne auxquels je peux souscrire et qui m'aiderais à éviter ces frais de non utilisation ? Histoire de faire un paiement par mois.
À savoir qu'il n'y a pas de minimum pour le paiement, donc (théoriquement) même un abonnement à 0€/mois ferai l'affaire.
Merci.
je crois mais je sais pas si c'est encore valide.
tu peut te faire prélévé une petite somme par amazon chaque mois.
merci beaucoup @clp , je ne connaissais pas cette fonctionnalité, je viens de vérifier, et effectivement ça devrait marcher le montant minimal est de 0.15€ ça très très bien par rapport au 5€/mois, et puis c'est de l'argent que je peux réutiliser pour mes achats Amazon
amazon.fr/asv…oad
Si d'autres personnes ont d'autres astuces n'hésitez pas à les poster en commentaire ici.
merci @ps6c0tic pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas compte Revolut.
Attention à la recharge Amazon. Ca ne fonctionne pas toujours. J'ai eu des frais d'inactivité à cause d'eux
L'abonnement amazon music coûte 9.99€/mois
Idem
Oui si tu en as un tu te le fais prélever dessus...
Selon là où tu es abonné pour ton forfait mobile tu peux aussi avoir les prélèvements sur ta CB
Frais de carte évités de justesse ici:
j'ai fini par associer la carte bourso en 'prioritaire' pour paiement sur amazon et paypal
2 seuls 'débiteurs' que j'utilise normalement 1x /mois
Pour les périodes de 'no buy', version ceinture et bretelles: j'ai enregistré une alerte dans l'agenda du tel avec rappel sur les 2 derniers jours de chaque mois
Plutot payer un parking que des frais pas forcément indispensables...
à l'étranger dans certains pays tu ne peux pas payer en CB, sauf dans les capitales
En cliquant sur la ligne de frais depuis les mouvements de votre compte, nous vous permettons le remboursement au moment de la facturation et ce pendant un mois.
Néanmoins, nous vous rappelons que votre carte (Welcome, Premier et Ultim) est gratuite sous réserve d’au moins un paiement réalisé par mois, sans minimum de montant.
bonsoir, possible de dire pourquoi (genre paiement à 1 jour de décalage) et qu’elle banque svp?
Chez moi le rechargement s’est arrêté d’un coup et malgré avoir essayé de le re paramétrer ça changeait rien. Boursorama
Mets plutôt toutes les 15 jours car il me semble que c’est 30 jours glissants les frais d’inactivité (et pour 15 centimes, autant ne pas prendre de risque).
Moi j’ai le prélèvement netflix (ce n’est pas une astuce en soit mais ça fonctionne bien)
a ton avis qu'elle banque ???..
Cela peut très bien être une carte sur un second compte créé par/pour sa moitié, juste pour profiter de la prime parrainage / ouverture
Multiplies ça par le nombre de banques en ligne proposant des offres, et on peut se retrouver avec plusieurs comptes dont le solde est au minimum mais qu'on ne peut/veut pas fermer, et autant de cartes..
Donc je comprends qu'on puisse chercher à optimiser pour ne pas payer les frais.. D'ailleurs l'ai fait pendant quelques mois avec Boursorama avant d'en faire ma banque principale , et de virer toutes les autres pour ne plus avoir à gérer ce détail..
Autre astuce, utiliser un agrégateur de CB comme AuMax... Comme ça, avec une seule carte et un seul code PIN, tu peux payer avec toutes les autres
ben soit boursorama , soit (autre) comme marqué dans l’intitulé de la question …
je vois pas ce qu l’empêche de l'utiliser une fois par mois en achetant un truc pas cher.
Ouai enfin c'est tout aussi ridicule d'ouvrir des comptes un peu partout uniquement pour les primes... Pourquoi ne pas en faire sa banque principale, ou tout du moins sa banque unique pour les paiements CB ?!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
pourquoi tu vas cracher sur une prime ?
C'est n'est pas une histoire de cracher sur quelque chose ou quelqu'un.
C'est juste que ouvrir 15 comptes juste pour gratter et se prendre la tête pour éviter les frais de non usage de CB...
Oui pour moi c'est ridicule. Tu en fais ta banque principale ou secondaire pour paiement CB basta
Ce système est pervers de toute façon.
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, je disais juste que je comprenais la problématique de l'auteur... C'est le jeu des primes, et c'est grâce à ces primes que j'ai essayé Fortuneo et Boursorama, qui a fini par être ma seule banque
De toute manière, tout avantage finit par se payer un jour. Avec le temps, les opérations promotionnelles se raréfient..
C'est comme Amazon et les 1€ de réduction pour les Prime en optant pour une livraison lente, c'est fini maintenant.. Ou NetFlix qui songe à proposer une offre moins chère avec de la pub..
Dans mon cas, il s'agit d'un compte supplémentaire dans la même banque, l'intérêt est légitime et je n'ai pas besoin de m'expliquer sur comment je gère mon compte, car votre avis n'est pas intéressant et ce n'est pas le sujet ici. Donc merci d'éviter de répondre si ce n'est pas pour apporter des solutions.
La 1ere recharge 0.15€ est passée pour moi
Et pour les autres mois après?
Je viens tout juste de commencer donc je ne pourrai pas te dire, mais ce que les autres dealabsiens recommande c'est baisse le monter prélevé et augmenter la fréquence
oui ça fonctionne mais il vaut mieux faire deux fois par mois à minima.
Et de mon côté, Amazon avait coupé le rechargement (je m'en suis rendu compte avant d'avoir les frais).
Donc, j'ai laissé tomber cette astuce.
Ah ok !
Moi, depuis je paie 1 fois avec un petit montant mais je vais essayer le recharge Amazon pour éviter l'oubli.
OK, merci pour l'info.
Bon, je vais essayer 0,50€ toutes les 2 semaines et surveiller le relevé Boursorama.