20 avril 2022
Bonjour à tous !!!

Fraichement acquéreur d'une trottinette xiaomi pro scooter pro 2.

J'ai parcourut les paramètre et j'aurais aimé en savoir plus et les astuces.

1. Force de récupération d'énergie. Cela est par défaut en faible. Mais il y a la possibilité de passer en forte. Que me conseiller vous et a quoi cela sert ?

2. Régulateur de vitesse ? Comment cela fonctionne t'il ?

3. Cela vaut t'il le coup de débrider la trotinette ?

Bonne journée,
Nico.
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

4 commentaires
  1. Avatar
    Hello,

1. Le résultat est que tu charges plus ou moins vite ta batterie, c'est comme les smartphone avec les "FastCharge" qui te permette de les recharger en 30 min. Plus tu charges vite, plus la batterie va être chaude. Pour la détérioration des batterie avec une charge rapide, cela n'est pas vraiment "prouvé"

2. Je ne me prononce pas car je ne sais pas

3. Ca vaut le coup de prendre un risque corporelle et/ou une amende + retrait de la trottinette ? Sachant que ton assurance ne t'aidera pas si tu as un accident avec une trottinette débridée.
    Édité par "Jeyro" 20 avril
  2. Avatar
    Hello,

1. C'est le système de récupération d’énergie cinétique. Autrement dit, de l'énergie est récupérée quand tu lâches l'accélérateur pour recharger la batterie, ce qui permet d'augmenter (un petit peu) l'autonomie de celle ci. Cela a un impact sur la décélération, il faut donc tester les différents mode et choisir selon son goût. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ça n'a aucun impact sur le temps de recharge.

2. Je sais pas pour ce modèle.

3. Ca ne vaut pas le coup.
  3. Avatar
    La 1 est détaillée par Soukaina, donc je reviendrais pas dessus.

2. Le régulateur de vitesse, lorsque ta trot est d'origine, s'active dés lors que tu as une vitesse constante pendant au moins 5 secondes. Tu entends alors un petit bip, et tu peux relâcher l'accélérateur. La trot continuera à avancer à l'allure définie lors du bip. C'est assez pratique surtout sur long trajet.
    Pour le désactiver, il suffit de freiner, ou de remettre un coup sur la gâchette d'accélération et de relâcher.

3. Je l'ai fait pour la mienne. Je passe en V Max de 25 km/h d'origine à environ 31 km/h max.
    Mais le plus intéressant n'est pas là. Je l'ai surtout activé car tu peux définir pleins de paramétres comme par exemple la puissance envoyée (ce qui permettra d'accélérer plus ou moins fort), ou la vitesse de démarrage (par défaut, il faut que tu "pousse" ta trot à 5km/h pour qu'elle puisse ensuite accélérer, avec le débridage, un tout petit à-coup permet d'accélérer. C'est pas mal pour les démarrages à un feu ou si tu as pleins de "stop" sur ton trajet).

Après, en effet, si ta trot est modifiée et qu'il y a un accident, tu n'es normalement plus couvert. Mais point intéressant sur cette trottinette, avec l'application Xiaomi sur ton tel, tu cherche et applique une MAJ du firmware et ça remets ta trot d'origine en quelques secondes sans trace du débridage.
  4. Avatar
    Jeyro20/04/2022 11:41

Hello,1. Le résultat est que tu charges plus ou moins vite ta batterie, …Hello,1. Le résultat est que tu charges plus ou moins vite ta batterie, c'est comme les smartphone avec les "FastCharge" qui te permette de les recharger en 30 min. Plus tu charges vite, plus la batterie va être chaude. Pour la détérioration des batterie avec une charge rapide, cela n'est pas vraiment "prouvé"2. Je ne me prononce pas car je ne sais pas 3. Ca vaut le coup de prendre un risque corporelle et/ou une amende + retrait de la trottinette ? Sachant que ton assurance ne t'aidera pas si tu as un accident avec une trottinette débridée.

Pas du tout
Laisser un commentaire
Marchands populaires