[Astuce][McDonald's] Profitez de vos points fidélité sans les utiliser !

55
14 juillet 2017
Salut!

Après avoir utilisé mes points pour un menu Best Of gratuit, j'ai remarqué qu'ils étaient encore là ! ?

⚠ Attention cette astuce ne fonctionne qu'au McDrive.

La marche à suivre est simple.
Vous avez 75 points et souhaitez les utiliser pour un menu Best Of gratuit, vous allez donc au McDrive passer votre commande en incluant ce menu gratuit.

Arrivé en caisse de paiement vous précisez que avez un compte fidélité et souhaitez utilisez vos points pour un menu gratuit.

C'est à ce moment que ça devient drôle!
Les vendeurs n'ont pas l'habitude d'utiliser les points des clients et sont alors perdus.

Cela peut prendre plusieurs minutes le temps qu'ils comprennent comment passer votre menu en gratuit.

Au final ils passeront votre menu en gratuit manuellement, vous conservez vos points et la commande vous rapportera des points supplémentaires (à condition d'avoir commandé + que le menu gratuit) !! ??

J'ai utilisé cette astuce 4 fois en profitant à chaque fois d'un menu Best Of gratuit et en cumulant des points supplémentaires.
J'ai malheureusement perdu mes points en les utilisant en caisse sur place

Voici la liste des articles gratuits dont vous pouvez bénéficier selon vos points:

15 points: boisson chaude | petite boisson | hamburger
30 points: cheeseburger | croque McDo | 4 chicken McNuggets
45 points: sundae | McFlurry | pâtisserie
60 points: sandwichs
75 points: menu Best Of

Je précise que c'est une astuce qui a déjà fonctionné plusieurs fois au McDonald's de Cannes la Bocca. Il se peut que les vendeurs d'ailleurs soient rodés.
En tout cas ça vaut la peine d'essayer :P

Vous pouvez voir sur l'image l'achat d'un menu Signature ainsi qu'un menu McNuggets, et seul le Signature à été facturé
1089557-CBspl
Et sur celle-ci c'est le menu Big Mac qui n'a pas été facturé
1089557-h6W2n

Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Top commentaires
Ce n'est pas vraiment une astuce...

Tu as visiblement un restaurant avec des gens incompétents, mais je doute que ce soit le cas dans beaucoup d'autres McDo...
55 commentaires
Ce n'est pas vraiment une astuce...

Tu as visiblement un restaurant avec des gens incompétents, mais je doute que ce soit le cas dans beaucoup d'autres McDo...
C'est plus du vol
supprimé295818
Si ça marche c'est que ça doit être marginal, le fait de poster ici va signer l'arrêt des combats...
Du vol, tout de suite les grands mots.

Macdonald France est la filiale la plus bénéficiaire du monde, avec leurs prix exorbitants et la qualité de leur nourriture somme toute relative.

Je trouve que c'est un juste retour des choses.
Dommage que mon Macdonald ne propose pas les commandes en ligne
Ils se font de la marge du coup on a le droit de les arnaquer ? De plus c'est pas forcément l'entreprise macdo mais peut être un franchisé.
babacool267

Ils se font de la marge du coup on a le droit de les arnaquer ? De plus … Ils se font de la marge du coup on a le droit de les arnaquer ? De plus c'est pas forcément l'entreprise macdo mais peut être un franchisé.

On s'en fout.
Ils mettront ça dans la case "pertes", éventuellement "provisions pour pertes", comme ça ils paieront encore moins d'impôts qu'ils en paient aujourd'hui
Encore des salarier qui vont ce faire viré pour une connerie , je dit pas bien ce truc !
un hamburger leur coute 10 cts en cout reel, et ils te le vendent a 5 €
C'est à ce moment qu'on doit dire "I'm lovin' it" ?
jaipasdepseudo

Macdonald France est la filiale la plus bénéficiaire du monde, avec leurs … Macdonald France est la filiale la plus bénéficiaire du monde, avec leurs prix exorbitants et la qualité de leur nourriture somme toute relative. Je trouve que c'est un juste retour des choses.

N'importe quoi lol
C'est absolument pas du vol.
On bénéficie de l'avantage fidélité qu'on a cumulé en consommant chez eux. On demande d'utiliser nos points c'est leur problème.
Et il y a aucun risque pour le vendeur puisque généralement il ne sait pas comment faire alors demande a son manager, qui lui dit de supprimé le menu payant et d'en ajouté un offert.

C'est donc pas du vol, les vendeurs ne risquent pas d'avoir des problèmes et c'est pas du a leur incompétence mais à cause de l'incompatibilité du drive avec le flash du code barre puisqu'on est sensé flasher le code pendant la commande.

Je vous demande de tester chez vous avec la même procédure je suis vraiment curieux ! Et au pire si ça marche pas vous aurez bénéficié de vitre article gratuit comme prévu.
Et au mieux vous aurez un menu gratuit encore et encore jusqu'à ce que vos points disparaissent
Oopas

Ce n'est pas vraiment une astuce...Tu as visiblement un restaurant avec … Ce n'est pas vraiment une astuce...Tu as visiblement un restaurant avec des gens incompétents, mais je doute que ce soit le cas dans beaucoup d'autres McDo...

+1, c'est l'été, y'a beaucoup d'étudiants qui ne sont pas trop habitués.
De plus le programme fidélité est lui-même très récent. Logique que les équipes ne soient pas rodées.
L 'astuce' ne durera pas longtemps.

jaipasdepseudo

Du vol, tout de suite les grands mots. Macdonald France est la filiale la … Du vol, tout de suite les grands mots. Macdonald France est la filiale la plus bénéficiaire du monde, avec leurs prix exorbitants et la qualité de leur nourriture somme toute relative. Je trouve que c'est un juste retour des choses. Dommage que mon Macdonald ne propose pas les commandes en ligne

Si c'était si exorbitant les gens iraient manger ailleurs. C'est donc que ce n'est pas si cher que ça.

jos

Encore des salarier qui vont ce faire viré pour une connerie , je dit pas … Encore des salarier qui vont ce faire viré pour une connerie , je dit pas bien ce truc !

Tu te fais pas virer pour ça...
theklh

un hamburger leur coute 10 cts en cout reel, et ils te le vendent a 5 €

Faut pas abuser...
10 cts sur 5 € ça fait une marge brute à 98%.
La marge brute des mcdo tourne autour de 75% à 80%.
Antoine.LC

Si c'était si exorbitant les gens iraient manger ailleurs. C'est donc que … Si c'était si exorbitant les gens iraient manger ailleurs. C'est donc que ce n'est pas si cher que ça.

Bien sûr que non, je pense que la phrase qui commence plus ou moins à être connue de Coluche convient bien : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Antoine.LC

Faut pas abuser...10 cts sur 5 € ça fait une marge brute à 98%.La marge br … Faut pas abuser...10 cts sur 5 € ça fait une marge brute à 98%.La marge brute des mcdo tourne autour de 75% à 80%.

Il est évident que la personne ne donnait pas de chiffres réels mais une estimation très large exagérée... En plus elle a dit "hamburger" qui est un des produits les moins chers de McDonald's vendu entre 1 et 2 € (les chiffres restent faux).
jaipasdepseudo

Du vol, tout de suite les grands mots. Macdonald France est la filiale la … Du vol, tout de suite les grands mots. Macdonald France est la filiale la plus bénéficiaire du monde, avec leurs prix exorbitants et la qualité de leur nourriture somme toute relative. Je trouve que c'est un juste retour des choses. Dommage que mon Macdonald ne propose pas les commandes en ligne

Ok donc va voler un iphone et après tu pourras revenir dire ça. Iphone c'est hors de prix pour ce que c'est donc en suivant ton raisonnement il faut aller en voler un.

Faut réfléchir avant de parler et je ne souhaite pas d'avoir une entreprise florissante car tu te feras voler pour les rageux dans ton genre haha
C'est bien de citer le site comme cela, ils vont rapidement rectifier l'erreur .....
ET doucement, les gars, il donne juste une astuce qui fonctionne, ce n'est pas du vol, mais l'utilisation d'une faille. Si vous ne tolérez pas, mais que faites vous sur Dealabs, où le forum EDP est dans la même lignée .
Arrêtez de nous faire croire que vous êtes des bons samaritains. Lol
je ne savais même pas qu'il y avais un programme de fidélité chez mc do...
aragorn42

ET doucement, les gars, il donne juste une astuce qui fonctionne, ce … ET doucement, les gars, il donne juste une astuce qui fonctionne, ce n'est pas du vol, mais l'utilisation d'une faille. Si vous ne tolérez pas, mais que faites vous sur Dealabs, où le forum EDP est dans la même lignée . Arrêtez de nous faire croire que vous êtes des bons samaritains. Lol

Enfin quelqu'un de censé

J'ai bien précisé que le topic était sur McDonald's, ça vous intéresse vous cliquez, si c'est pas le cas ne cliquez pas !
Vous souhaitez profiter de menus gratuits, essayez mon astuce, si vous vous en fichez n'essayez pas !

Vous prenez pas la tête sur le prix de revient d'un hamburger ni sur la qualité des produits, on sait tous que ça coûte rien à produire et que ce qu'on mange c'est pas sain.
Ce topic n'incite personne à se pourrir la santé en mangeant McDonald's mais à faire des économies si vous vous voulez y aller!

Maintenant ceux que ça intéresse, essayez je suis curieux!
Grandpere

Ok donc va voler un iphone et après tu pourras revenir dire ça. Iphone c … Ok donc va voler un iphone et après tu pourras revenir dire ça. Iphone c'est hors de prix pour ce que c'est donc en suivant ton raisonnement il faut aller en voler un. Faut réfléchir avant de parler et je ne souhaite pas d'avoir une entreprise florissante car tu te feras voler pour les rageux dans ton genre haha

Je volais à ma manière en jailbreakant mon iPhone 4s à l'époque.
Puis je suis passé à Android
jaipasdepseudo

Je volais à ma manière en jailbreakant mon iPhone 4s à l'époque. Puis je s … Je volais à ma manière en jailbreakant mon iPhone 4s à l'époque. Puis je suis passé à Android

Déjà t'as acheté un iPhone, à la base c'est toi qui t'es fait volé en fait
Source : un directeur de mcDo franchisé.
"Un plateau au mcdo en moyenne coute 0.85€, la feuille du plateau inclus". Sachant qu'en moyenne un menu c'est 8 a 10€ faut pas chercher... $$

Et la populace dira "t'as quand même un steak dedans, c'est un peu cher, et la boisson aussi !"
Le steak c'est du recyclage de vache laitière non rentable ou en fin de vie vendu pour rien. Rien a voir avec la vache élevé de A-Z pour etre vendu en viande.
Et la boisson c'est bien connu c'est ultra coupé a l'eau.
donc tout ça vous permet de voler tranquillement ?

En suivant ce raisonnement on pourrait tuer des gens sans problème si c'est des criminels (pour pousser le truc au maximum)

Vous faites ce que vous voulez je m'en tape mais bon bizarre le raisonnement
SpL

Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne … Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne coute 0.85€, la feuille du plateau inclus". Sachant qu'en moyenne un menu c'est 8 a 10€ faut pas chercher... $$Et la populace dira "t'as quand même un steak dedans, c'est un peu cher, et la boisson aussi !"Le steak c'est du recyclage de vache laitière non rentable ou en fin de vie vendu pour rien. Rien a voir avec la vache élevé de A-Z pour etre vendu en viande.Et la boisson c'est bien connu c'est ultra coupé a l'eau.

1. Ta source est à revoir, et vous êtes tous très loin de la marge réelle: 2. source interne 2016: 55% des vaches sont des laitières.
3. La boisson, c'est pas "du ultra coupé" comme tu dis mais du sirop concentré fourni par les marques, un peu comme beaucoup de jus de fruits de grande surface quoi
Je pense qu'il n'est même pas question de la marge faite par McDo ici. On parle juste de bénéficier d'un menu gratuit grâce aux points de fidélité, c'est prévu pour non ? Maintenant, ils savent faire ou pas, c'est de leur ressort, mais je ne vois pas en quoi ça peut être comparer à une arnaque ou du vol. Si vous étiez "victime" du même problème de points de fidélité dans un supermarché, vous retourneriez à l'accueil pour faire enlever les points gardés ? Vous n'utiliseriez plus vos points fidélité pour ne pas "voler" ?

Les réactions me semblent assez excessives tout de même, je suis même pas sûr qu'on puisse appeler ça une faille, car l'utilisation des points de fidélité est normale, il n'y a pas de magouille spéciale.
SpL

Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne … Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne coute 0.85€, la feuille du plateau inclus". Sachant qu'en moyenne un menu c'est 8 a 10€ faut pas chercher... $$

Bienvenue dans le monde de la restauration. Tu crois que ton plat de brasserie à 20€ leur coûte 15 ou même 10€ en produit ?
Et puis il faudrait voir les coûts annexes (loyer, salaire...) pour voir la marge qu'ils se font réellement. Car c'est toujours ça qui coûte le plus cher pour un restaurant ce n'est pas la nourriture.
Pastek

Bienvenue dans le monde de la restauration. Tu crois que ton plat de … Bienvenue dans le monde de la restauration. Tu crois que ton plat de brasserie à 20€ leur coûte 15 ou même 10€ en produit ?Et puis il faudrait voir les coûts annexes (loyer, salaire...) pour voir la marge qu'ils se font réellement. Car c'est toujours ça qui coûte le plus cher pour un restaurant ce n'est pas la nourriture.

85 centimes le cout de production moyen d'un plateau tu comprends ce que c'est ?
Il y a même une étude qui a été faite, si un Mcdo doublait le salaire de ses employés, l'impact sur chaque menu serait de 68 centimes. A un moment donné faut en être conscient que les produits sont vraiment de la merde au mcDO.

"Bienvenu dans la restauration". Ayant accès à une carte METRO, réservé aux restaurateurs je peux te dire qu'un restaurant digne de ce nom (pas un rechauffeur de davigel hein) aura bien bien plus que ça en cout de produit.

Déjà un steak tartare viande œuf assaisonnement chez davigel qui est déjà le "luxe" du congelé pour restaurateur, c'est 4€50. Donc je peux te certifier qu'un mec qui se leve tous les matins pour chercher ses matières premières et faire de la bonne cuisine, même en serrant tout ce que tu veux sera plus haut que ça en produit assiette fini.

Bienvenue dans la vraie restauration.
SpL

85 centimes le cout de production moyen d'un plateau tu comprends ce que … 85 centimes le cout de production moyen d'un plateau tu comprends ce que c'est ?Il y a même une étude qui a été faite, si un Mcdo doublait le salaire de ses employés, l'impact sur chaque menu serait de 68 centimes. A un moment donné faut en être conscient que les produits sont vraiment de la merde au mcDO."Bienvenu dans la restauration". Ayant accès à une carte METRO, réservé aux restaurateurs je peux te dire qu'un restaurant digne de ce nom (pas un rechauffeur de davigel hein) aura bien bien plus que ça en cout de produit.Déjà un steak tartare viande œuf assaisonnement chez davigel qui est déjà le "luxe" du congelé pour restaurateur, c'est 4€50. Donc je peux te certifier qu'un mec qui se leve tous les matins pour chercher ses matières premières et faire de la bonne cuisine, même en serrant tout ce que tu veux sera plus haut que ça en produit assiette fini.Bienvenue dans la vraie restauration.

Cout de fabrication + TVA + masse salariale + loyer + cout d'entretien du local + reversement de la part à McDo France..... Arrete d'essayer de faire croire aux gens que mcdo prends plus de 90% de ton repas pour marge..... C'est simplement faux! Quand on ne connait pas les chiffres, on n'affirme rien. Dans la restauration, ça n'a jamais été le contenu de l'assiette qui coute le plus cher mais tout ce qu'il y a autour.....
SpL

Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne … Source : un directeur de mcDo franchisé."Un plateau au mcdo en moyenne coute 0.85€, la feuille du plateau inclus". Sachant qu'en moyenne un menu c'est 8 a 10€ faut pas chercher... $$Et la populace dira "t'as quand même un steak dedans, c'est un peu cher, et la boisson aussi !"Le steak c'est du recyclage de vache laitière non rentable ou en fin de vie vendu pour rien. Rien a voir avec la vache élevé de A-Z pour etre vendu en viande.Et la boisson c'est bien connu c'est ultra coupé a l'eau.

T'es mignon mais ta source est soit nulle en maths, soit tu l'as inventé.
Moi je suis comptable et contrôleur de gestion dans la boîte, autant dire que j'ai accès à tous ces chiffres.
La marge moyenne brute, c'est 75% à 80%. Donc un coût produit entre 20% et 25%.
Ensuite, faut payer les salariés, les charges, les taxes...comme dans toute entreprise.

Mcdo a construit depuis plusieurs années des filières pour sécuriser ses approvisionnements, avec des éleveurs estampillés Mcdo et des prix fixes sur plusieurs années.
On est très loin de la vieille carne achetée sur les marchés de gros au prix le plus bas que tu essayes de nous faire croire.

Je confirme pour les boissons, c'est du sirop...donc évidemment tu rajoutes de l'eau.
Ca reste exactement le même produit que tu trouves en grande surface.
SpL

85 centimes le cout de production moyen d'un plateau tu comprends ce que … 85 centimes le cout de production moyen d'un plateau tu comprends ce que c'est ?Il y a même une étude qui a été faite, si un Mcdo doublait le salaire de ses employés, l'impact sur chaque menu serait de 68 centimes. A un moment donné faut en être conscient que les produits sont vraiment de la merde au mcDO."Bienvenu dans la restauration". Ayant accès à une carte METRO, réservé aux restaurateurs je peux te dire qu'un restaurant digne de ce nom (pas un rechauffeur de davigel hein) aura bien bien plus que ça en cout de produit.Déjà un steak tartare viande œuf assaisonnement chez davigel qui est déjà le "luxe" du congelé pour restaurateur, c'est 4€50. Donc je peux te certifier qu'un mec qui se leve tous les matins pour chercher ses matières premières et faire de la bonne cuisine, même en serrant tout ce que tu veux sera plus haut que ça en produit assiette fini.Bienvenue dans la vraie restauration.

Dans un vrai restaurant ton tartare sera vendu 17-20€ donc 3 fois plus cher que le menu McDo donc on reste dans des proportions similaires.
Sur un menu à moins de 10€ c'est évident que la qualité a peu de chance d'être présente je pense que les consommateurs ne sont pas dupes là dessus.
De tte facon pourquoi on parle de McDo ? Burger king c 'est mieux non ??
(lol j'essaye de decrisper le débat MDR)
Faut pas dévier le débat et arreter de faire de la mauvaise foi.
Vous allez pas me dire que mcdo ne se font pas des marges supérieur a n'importe qui dans la restauration.
Vous allez pas me dire non plus que pour 85 centimes de produit, on a de la qualité et on mange correctement.

C'est simplement ça que je dis, et uniquement ça. Et j’appuie particulièrement sur le 2eme point.

Et désolé les mecs, mais pour a peine 4€ pour cher qu'un mcdo en province, on a des burgers maison de qualité avec steak haché main de 140g + frittes maison et pas présenté comme une merde avec le fromage, d'un coté le steak de l'autre et le tout écrasé pour rentrer dans une boite.
Modérez vous les fanboys de mcdo, ça en devient ridicule.
SpL

Faut pas dévier le débat et arreter de faire de la mauvaise foi.Vous a … Faut pas dévier le débat et arreter de faire de la mauvaise foi.Vous allez pas me dire que mcdo ne se font pas des marges supérieur a n'importe qui dans la restauration.Vous allez pas me dire non plus que pour 85 centimes de produit, on a de la qualité et on mange correctement.C'est simplement ça que je dis, et uniquement ça. Et j’appuie particulièrement sur le 2eme point.Et désolé les mecs, mais pour a peine 4€ pour cher qu'un mcdo en province, on a des burgers maison de qualité avec steak haché main de 140g + frittes maison et pas présenté comme une merde avec le fromage, d'un coté le steak de l'autre et le tout écrasé pour rentrer dans une boite. Modérez vous les fanboys de mcdo, ça en devient ridicule.

Point de mauvaise foi, c''est simplement que tu t'appuies sur des données manifestement inexactes (marge brute)
Pour ce qui est de la marge bénéficiaire, c'est probablement vrai. Mais ce n'est pas lié à la qualité des produits.
Pour ceux qui ont deja été au etats-unis, les menus sont entre 4 et 7$, et un Sundae c'est entre 0.99 et 1,30$ selon les endroits !

Allez voir les prix en France, et vous comprendrez déjà que la marge est largement supérieure à 5% annoncé par dw31 ...
fredouil2

Pour ceux qui ont deja été au etats-unis, les menus sont entre 4 et 7$, e … Pour ceux qui ont deja été au etats-unis, les menus sont entre 4 et 7$, et un Sundae c'est entre 0.99 et 1,30$ selon les endroits !Allez voir les prix en France, et vous comprendrez déjà que la marge est largement supérieure à 5% annoncé par dw31 ...

Il faut pondéré avec les taxations, mais ça fait quand même quasiment 50%
Oui enfin ce n'est pas vraiment comparable :

A Hong Kong un menu coûte à partir de 24 HKD ≈ 2,67 €.

En Chine un menu coûte à partir de 20 Yuans ≈ 2,57 € (à KFC on peut même trouver à partir de 15 Yuans ≈ 1,92 €).
SpL

Il faut pondéré avec les taxations, mais ça fait quand même quasiment 50%

LOL la marge bénéficiaire n'est pas de 50%, n'importe quoi...
N'empêche que cette "astuce" est plus proche de la malhonnêteté que d'un bon plan.
Profiter de la méconnaissance d'une disposition ne me paraît pas très moral.
Mais bon, le curseur de la morale varie suivant les individus. Et il est ici positionné bien plus bas que l'esprit de Dealabs.
atemu

Oui enfin ce n'est pas vraiment comparable :A Hong Kong un menu coûte à p … Oui enfin ce n'est pas vraiment comparable :A Hong Kong un menu coûte à partir de 24 HKD ≈ 2,67 €.En Chine un menu coûte à partir de 20 Yuans ≈ 2,57 € (à KFC on peut même trouver à partir de 15 Yuans ≈ 1,92 €).

En tout cas, les sandwichs , les frites sont souvent plus gros, et les boissons à volonté. Le gout est comparable, donc je pense qu'en France, ils se gavent , sans mauvais jeu de mots...
Dixept t'aurais du garder ton "astuce" pour toi... |o
Je m'arrete la... Un debat avec des personnes qui ne connaissent visiblement rien en gestion des couts et qui viennent t'affirmer des trucs comme 50% de marge nette, c'est juste inutile. Bonne journée Dealabs
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions