Astuces carte tickets resto ?

56
2 mars 2017
Bonjour,

Ma boite va bientôt nous imposer la carte tickets restaurant pour remplacer les bons vieux tickets papier.
Bien que cette carte apporte quelques avantages, les inconvénients les dépassent largement.
Impossible de dépenser plus de 19€ par jour (interdit le dimanche)
Donc
- Fini de faire 30€ d'achats fruits et légumes le matin, 40€ chez le boucher l'après midi, et 20€ au Quick le soir...
- Plus possible de donner des tickets à qui on veut
- Plus possible de garder 2 ou 3 carnets pour les vacances
- etc etc...

Je cherche donc des astuces pour optimiser au maximum les quasi 200€ mensuel dessus (enseignes qui les prendrait sans trop de restrictions, achat de carte cadeau, ou autre....)

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
56 commentaires
Bonjour,

Si c'est comme dans la boite ou je travaille, tu pourra quand même faire des demandes de temps a autre pour transformer l'argents de ta carte en ticket.
De mémoire dans notre boite c est 2 3 fois par an.
Donc une fois juste avant l'été.

Damien
La restriction de 19e par jour ne peut être bypassée.

Par contre, pourquoi tu ne peux pas "garder 2 ou 3 carnets pour les vacances" ?
Le solde sur la carte se cumule avec pour seule limite février de chaque année (comme les tickets papiers)

Il y a par contre quelques avantages comme le paiement au centime près.
salut,

Magasin à restriction :

Carrefour
Intermarché

Magasin sans restriction :

Leclerc
Auchan

Astuce :
Au moment ou la caissière demande le moyen de paiement répondre carte bleu et payer en sans contact l'achat avec la carte ticket restaurant.
Leclerc personnellement je suis bien restreint....
Contraitement à Carrefour où je paye ce que je veux avec ma carte.
Et l'astuce de demander 'par carte' marchait jusqu'il y a peu. Maintenant le TPE detecte un paiement par carte resto et me fais payer seulement ce qui est payable via cette carte
Effectivement, dans ma boite cela fait un moment que nous avons dématérialisé le format papier pour passer sur la carte et nous avons 2 périodes par an pour les rematérialiser ce qui permet dans certains enseignes de donner 2 tickets papier et 19€ avec la carte. Généralement, la plupart des enseignes l'acceptent et privilègie la carte car cela leur permet d'avoir une meilleure gestion mais surtout d'avoir le solde plus rapidement.

Utilise la comme une CB normal en indiquant juste le montant de 19€ ou sinon selon l'enseigne c'est mis automatiquement à 19€.
TouTy

Bonjour,Si c'est comme dans la boite ou je travaille, tu pourra quand … Bonjour,Si c'est comme dans la boite ou je travaille, tu pourra quand même faire des demandes de temps a autre pour transformer l'argents de ta carte en ticket.De mémoire dans notre boite c est 2 3 fois par an.Donc une fois juste avant l'été.Damien

Ah personne n'a évoqué cette possibilité, tu le demandes à ta boite ou à la société qui gère les tickets resto ?
C'est possible de l'utiliser dans des bars qui vendent également dans la nourriture. Chez moi j'ai toujours payé en carte/tickets resto même sans consommer de nourriture. Cela permets de payer des tournées sans se ruiner.
dw31

La restriction de 19e par jour ne peut être bypassée.Par contre, pourquoi … La restriction de 19e par jour ne peut être bypassée.Par contre, pourquoi tu ne peux pas "garder 2 ou 3 carnets pour les vacances" ?Le solde sur la carte se cumule avec pour seule limite février de chaque année (comme les tickets papiers)Il y a par contre quelques avantages comme le paiement au centime près.

Même si j'ai 400€ sur la carte je serai limité à 19€ par jour pendant les vacances, donc pas utilisable pour payer le resto à 4 personnes
Intéressant s'il y a un bon plan pour passer autre chose que des resto'
lost421

Ah personne n'a évoqué cette possibilité, tu le demandes à ta boite ou à l … Ah personne n'a évoqué cette possibilité, tu le demandes à ta boite ou à la société qui gère les tickets resto ?

Très bonne question.
Nous c'est la société qui nous donne les tickets resto qui lancent ces "campagnes".
Le mail provient de la société émettrice des ticket resto, et non de la société pour lequel je boss.

Damien
perso je suis intéressé si vous avez des combines notamment sur l’utilisation en supermarché pour autre chose que de la nourriture
"Sont autorisés, notamment, les boissons non alcoolisées, les produits de boulangerie, hormis les viennoiseries, la charcuterie, les fruits et légumes, les plats préparés, les fromages, les conserves. Dans une optique de santé publique, les desserts ont été exclus, sauf ceux à base de produits laitiers"
Ils nous cassent les c%@#lles avec viennoiseries et desserts, par contre pour payer le Macdo là y'a aucun problème..
Y aurait pas des petites astuces qui fonctionnent ? J'avais pensé à acheter un lecteur de carte bleu et de me simuler ainsi des paiements cb. J'ai tenté le rattachement à revolut sans succès...
C’est n’importe quoi les tickets resto chez vous ! Au Lux on peut acheter des télé ou des ordinateurs avec. Ils passent même dans les colryut à la frontière belge et aucune restriction sur l'alcool et co.
Perso je prends de l'essence avec ma CTR
Zemil y a 19 min

Perso je prends de l'essence avec ma CTR

En France ? :O
Petite anecdote, j'ai voulu payer des pizza avec cette carte l'autre jour et le mec a refusé car pour lui c'était une seconde tva et pouvais pas se le permettre.. Je pense qu'il a un gros problème et les vrais gagnant ne sont pas les salariés ni les restaurants..
Zem 4 décembre

Yes

ah bon ? comment ?
Perso, pour avoir eu la carte Apetiz (la jaune), c'était vraiment super limité.

Tu oublies de t'en servir le lundi ? Vu que tu ne peux débiter que 19€ par jour, allez hop tu as 19€ que tu dois utiliser en plus des 19€ journaliers. En gros à chaque oublie, ça se cumule.
Sans compter que tous les Professionnels ne l'utilisent pas...
moulinex2il y a 4 min

Perso, pour avoir eu la carte Apetiz (la jaune), c'était vraiment super …Perso, pour avoir eu la carte Apetiz (la jaune), c'était vraiment super limité.Tu oublies de t'en servir le lundi ? Vu que tu ne peux débiter que 19€ par jour, allez hop tu as 19€ que tu dois utiliser en plus des 19€ journaliers. En gros à chaque oublie, ça se cumule. Sans compter que tous les Professionnels ne l'utilisent pas...

C'est pas tout à fait vrai, ta carte n'est pas crédité de 19€/j, mais environ la moitié.
Perso je fais mes courses 2-3 fois par semaines, de 19€ max à chaque fois, et je l'écoule entièrement en fin de mois. Mais j'ai de la chance d'avoir un supermarché à 100m de chez moi ...
Sinon l'astuce du drive (leclerc, auchan) fonctionne toujours, une commande chaque jour pour aller le chercher en fin de semaine, ça permet de vider la carte facilement
DaminouTavil y a 31 min

C'est pas tout à fait vrai, ta carte n'est pas crédité de 19€/j, mais envi …C'est pas tout à fait vrai, ta carte n'est pas crédité de 19€/j, mais environ la moitié.Perso je fais mes courses 2-3 fois par semaines, de 19€ max à chaque fois, et je l'écoule entièrement en fin de mois. Mais j'ai de la chance d'avoir un supermarché à 100m de chez moi ...Sinon l'astuce du drive (leclerc, auchan) fonctionne toujours, une commande chaque jour pour aller le chercher en fin de semaine, ça permet de vider la carte facilement

oui pardon, créditée de la moitié chaque jour. De mon côté, ne l'utilisant pas chaque jour, je me retrouvais avec un gros solde à dépenser ....

De mon côté, j'allais chez Picard acheter des surgelés. Pour ton astuce du drive, c'est bien pensé mais de mon côté tu ne pouvais pas payer dans mon Leclerc Drive avec la carte Apetiz.

Question par rapport à Leclerc : est-ce que c'est comme chez moi, tu ne peux pas payer ta boisson avec la carte Apetiz chez Leclerc !!!
Édité par "moulinex2" 10 décembre 2018
Bonjours à tous et toutes,
C'est l'employeur qui décide de la restriction ? Je suis encore au ticket pour l'instant je savais pas qu'il y avait plusieurs carte bancaire resto
Édité par "Arthurochrome" 2 janvier
MONS_10 décembre 2018

ah bon ? comment ?

ah oui je suis bien curieuse de le savoir aussi !!!
sab.g-echo16 janvier

ah oui je suis bien curieuse de le savoir aussi !!!

Peut être juste en insérant la carte dans le distributeur en fait vu que sont des mastercard ou autres cartes de paiement

Après je doute quand même que ça marche

Arthurochrome 2 janvier

Bonjours à tous et toutes,C'est l'employeur qui décide de la restriction ? …Bonjours à tous et toutes,C'est l'employeur qui décide de la restriction ? Je suis encore au ticket pour l'instant je savais pas qu'il y avait plusieurs carte bancaire resto

Non ce n'est pas l'employeur à part si ton employeur est l'état
Édité par "SmartGeekClub" 25 janvier
SmartGeekClubil y a 23 min

Peut être juste en insérant la carte dans le distributeur en fait vu que s …Peut être juste en insérant la carte dans le distributeur en fait vu que sont des mastercard ou autres cartes de paiement Après je doute quand même que ça marche

Ca ne marche pas, soit la carte n'est pas reconnue soit elle est indiquée comme "incompatible".
Édité par "Otanbeauval" 25 janvier
Otanbeauvalil y a 5 min

Ca ne marche pas, soit la carte n'est pas reconnue soit elle est indiquée …Ca ne marche pas, soit la carte n'est pas reconnue soit elle est indiquée comme "incompatible".

Oui je m'en doutais bien
SmartGeekClub25 janvier

Peut être juste en insérant la carte dans le distributeur en fait vu que s …Peut être juste en insérant la carte dans le distributeur en fait vu que sont des mastercard ou autres cartes de paiement Après je doute quand même que ça marche (unicorn)Non ce n'est pas l'employeur à part si ton employeur est l'état

Justement, mon employeur est l'état .
bonjour donc concrètement si le lundi et mardi je dépense (à limite maxi) 2x19€ que deviennent mes droits
restants de la semaine
Il y a t'il de nouveaux bons plans ? C'est toujours très compliqué de l'utiliser cette foutu carte...
Pour ceux qui ont une carte chèque déjeuner, vous arrivez à trouver un drive qui la prend lors du paiement en ligne, j'en ai essayez plusieurs, impossible, ca ne reconnait pas le numéro de carte
bodtxil y a 1 h et 47 min

Pour ceux qui ont une carte chèque déjeuner, vous arrivez à trouver un dr …Pour ceux qui ont une carte chèque déjeuner, vous arrivez à trouver un drive qui la prend lors du paiement en ligne, j'en ai essayez plusieurs, impossible, ca ne reconnait pas le numéro de carte

J'ai essayé le Drive de Carrefour et Auchan sans succés pour le paiement en ligne.
Chez Auchan Drive on peut passer 19€ en choisissant le paiement au retrait, et payant au bureau du Drive.
Édité par "Goodeal69" 31 janvier
Nan mais c’est vrai que c’est devenu plus contraignant mais faut quand même rappeler qu’à la base les TR c’est ton employeur qui t’aide pour manger chaque jour . Y a eu beaucoup d’abus donc oui ça fait mal de revenir en arrière. Si encore c’était que votre pognon mais. On, c’est subventionné par ton employeur
Goodeal6931 janvier

J'ai essayé le Drive de Carrefour et Auchan sans succés pour le paiement e …J'ai essayé le Drive de Carrefour et Auchan sans succés pour le paiement en ligne.Chez Auchan Drive on peut passer 19€ en choisissant le paiement au retrait, et payant au bureau du Drive.

Lors du paiement au bureau du drive ils vérifient ce que tu as pris pour te prendre ou non tes TR ?
A mon avis c'est le même système de caisse que la grande enseigne, donc je dirais oui. J'ai jamais testé leur drive
Mon employeur veux également passé a la carte par contre sur les 8€ il veux prendre en charge que 60% du montant. Es ce normale ?

Par rapport au fonctionnement de cette carte. Si je ne l'utilise pas pendant 1 semaines, l'argent s'accumule ou je les perds totalement ?
Édité par "donovan62" 6 mars
donovan62il y a 8 min

Mon employeur veux également passé a la carte par contre sur les 8€ il veu …Mon employeur veux également passé a la carte par contre sur les 8€ il veux prendre en charge que 60% du montant. Es ce normale ?Par rapport au fonctionnement de cette carte. Si je ne l'utilise pas pendant 1 semaines, l'argent s'accumule ou je les perds totalement ?

Oui 60% c'est normal. C'est la première fois que tu as des titres restaurant ?
En fait ces 60% c'est un gain direct mais les 40% sont décompté de ton salaire
Non tu cumules. Tu perds rien, mais au bout d'un an il faut faire une action pour solder le compte. (renversement vers titre papier ou transfer vers nouvelle carte)
Édité par "paralight" 6 mars
paralightil y a 10 min

Oui 60% c'est normal. C'est la première fois que tu as des titres …Oui 60% c'est normal. C'est la première fois que tu as des titres restaurant ?En fait ces 60% c'est un gain direct mais les 40% sont décompté de ton salaire Non tu cumules. Tu perds rien, mais au bout d'un an il faut faire une action pour solder le compte. (renversement vers titre papier ou transfer vers nouvelle carte)

Oui .
J'ai toujours connu les paniers repas payer directement sur le salaire
donovan62il y a 1 min

Oui . J'ai toujours connu les paniers repas payer directement sur le …Oui . J'ai toujours connu les paniers repas payer directement sur le salaire

Ah Ok j'ai eu ça fut un temps, c'est plus légal maintenant..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions