Astuces pour imprimer gratuitement

15
3 janvier
Bonjour à tous,

Il m'arrive occasionnellement d'avoir besoin d'imprimer une feuille (CV, colis, lettre...).
J'ai une imprimante qui a rendu l'âme et je ne souhaite pas investir dans une nouvelle imprimante pour 2 feuilles par an.

Je fais appel à vous, experts dealabiens, pour savoir si vous connaissez des astuces pour imprimer gratuitement ?

• En cherchant sur internet, je vois par exemple que des imprimantes seraient mises à disposition gratuitement dans les pôles emploi. Quelqu'un a déjà testé ?
  • Je sais également que si vous avez un colis à retourner (sur Amazon par exemple), vous pouvez imprimer gratuitement votre ticket de retour à La Poste si elle est équipée d'une borne spécifique.

Avez-vous d'autres astuces ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
15 commentaires
Une imprimante HP de bonne qualité est trouvable à 25-30€. Tu souscris à l'abonnement HP instant ink, tu imprimes - de 15 pages/mois et hop, tu as les cartouches d'encre à l'oeil. C'est pour moi la meilleure astuce
Édité par "lucas.gatto" 3 janvier
Demander à tes potes, à la famille ?

Après, dans les imprimeries, on peut imprimer ce qu'on veut pour quelque centimes/euros selon le papier, le format, la compléxité.
C'est un bon moyen d'imprimer rapidement, simplement et pour pas cher.
Tu imprimes a ton boulot ^^
Tu prend une laser noir et blanc, dans 10 ans elle fonctionnera encore, les toner ne sèche pas
Gratuit : à l’école ou au boulot ?
Moins cher et occasionnellement dans les boutiques, corep ou autre. En général 10 centimes par feuille n&b
cyril568903/01/2020 11:48

Après, dans les imprimeries, on peut imprimer ce qu'on veut pour quelque …Après, dans les imprimeries, on peut imprimer ce qu'on veut pour quelque centimes/euros selon le papier, le format, la compléxité.C'est un bon moyen d'imprimer rapidement, simplement et pour pas cher.

Oui, mais ça fait cher 2 fois 10 centimes sur l'année.
tu te rends dans un magasin "bureau et Vallée" si tu en connais un dans ton environnement local.

Euh, sinon, gratuitement, ça n'existe plus de nos jours !!!! surtout que si tu fais la règle de trois pour calculer le prix d'un litre d'encre d'imprimante par rapport au contenu d'une seule cartouche, on trouve 1200€ le litre d'encre, si si, j'ai fait le calcul !!!!
Édité par "Bobbbby" 3 janvier
Il me semble que quand tu as -25 ans dans les missions locales ils t’impriment ce que tu veux gratuitement
lucas.gatto03/01/2020 11:47

Une imprimante HP de bonne qualité est trouvable à 25-30€. Tu souscris à l' …Une imprimante HP de bonne qualité est trouvable à 25-30€. Tu souscris à l'abonnement HP instant ink, tu imprimes - de 15 pages/mois et hop, tu as les cartouches d'encre à l'oeil. C'est pour moi la meilleure astuce

Même idée, sauf que tu la prends d'occasion. Il y en a plein sur leboncoin à 10eur l'imprimante. Veilles juste à prendre un modele compatible instant ink. Lors de l'installation de l'imprimante, on te proposera le forfait gratuit.
La technique du pôle emploi fonctionnait d'antan il suffisait d'envoyer depuis un pc connecter au réseau.

Sinon la où tu aperçois une imprimante tu prépare ta clé usb et hop !
Édité par "No_Way" 4 janvier
Tu prends une imprimante HP quand il y a les offres de remboursement de 30/40€ .
Ça arrive 1/2/3 fois par ans , il suffit de suivre Dealabs
Elle va te revenir à 9€ environ en prix final !
Ensuite tu lui colles le forfait gratuit de HP instant Ink pour 15 pages par mois.

Car c'est quand même plus pratique d'avoir ton imprimante à la maison même si c'est seulement pour imprimer que très occasionnellement !
Merci à tous pour vos réponses !
Je ne savais pas que le forfait HP était gratuit. Ou je pensais que c'était juste une offre d'essai valable un mois ou un an seulement.
Je pense que je vais souscrire à ce forfait.
En ce qui concerne l'imprimante laser, je ne pense pas qu'elle me sera rentable vu le prix.
Si d'autres ont encore des astuces n'hésitez pas !
numpo06/01/2020 09:10

Merci à tous pour vos réponses !Je ne savais pas que le forfait HP était gr …Merci à tous pour vos réponses !Je ne savais pas que le forfait HP était gratuit. Ou je pensais que c'était juste une offre d'essai valable un mois ou un an seulement.Je pense que je vais souscrire à ce forfait.En ce qui concerne l'imprimante laser, je ne pense pas qu'elle me sera rentable vu le prix.Si d'autres ont encore des astuces n'hésitez pas !

Le 1er forfait de 15 pages gratuites c'est tout le temps pas juste la 1ere année
Par contre attends de voir une offre d'odr de HP genre "Noël", "Saint Valentin" la "fête du truc où du bibule" etc etc car souvent non seulement il y a 20/30/40€ sur une imprimante mais en plus il y a +10€ de crédit pour HP Instant Ink si tu fais l'inscription en même temps donc en plus tu peux avoir 10€ de crédit au cas où si un mois tu dépasses les 15 pages gratuites ! C'est tout bénef
Dernièrement les bonnes opportunité avec odr HP ont été sur une HP Envy 6232 et précédemment sur la HP Envy 5020
Édité par "gino661" 6 janvier
lucas.gatto03/01/2020 11:47

Une imprimante HP de bonne qualité est trouvable à 25-30€. Tu souscris à l' …Une imprimante HP de bonne qualité est trouvable à 25-30€. Tu souscris à l'abonnement HP instant ink, tu imprimes - de 15 pages/mois et hop, tu as les cartouches d'encre à l'oeil. C'est pour moi la meilleure astuce

Hello tu aurais u' liens vers l'imprimente en question
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions