Bonjour la communauté.
Je n'ai aucune demande particulière, mais je m'intéresse à peu aux trucs et astuces et j'aimerais comptez sur vous pour partager votre expérience de négociations pour vos forfaits mobiles et internet (en magasin ou via le service client) et comment vous vous y êtes pris, si vous avez des astuces pour bénéficier de quelques euros de réductions, des phrases clés, si vous connaissez les limites de négociations avec certains opérateurs, etc
Ça peut être fortement intéressant d'apprendre des expériences des autres je trouve.
Merci pour votre participation et bonne journée 😁
16 commentaires
triés parPour le mobile, je suis chez Red.
J'avais un forfait, comme proposé en ce moment, 40 gigas pour 10€.
Plus tard, il y a eu une offre showroom: sur simple demande par chat mon forfait est passé à 5€ pour 30 gigas.
Ma dernière négo: je leur ai dit qu'un concurrent me proposait le même forfait au même prix.
Suivi d'une phrase du genre: "que pouvez-vous faire pour me garder ?"
J'ai réussi à obtenir un forfait à 3,99€ avec 20 gigas (ce qui me suffit amplement). Tarif valable à vie !
Soit tu tombes sur un bon deal (TDH/fibre à 15eur à vie avec RED pour le fixe, par exemple / offre cdiscount/auchan/nrj 10eur à vie avec choix du réseau 4G pour le mobile). Soit tu prends les promos 12 mois (démarchage téléphonique ADSL/THD/Fibre à 10eur chez Free ou sosh pour le fixe, sosh 10eur mais à peu près tous les autres opérateurs aussi) pour le mobile, et tu n'hésites pas à changer tous les 10/12 mois.
Avec la portabilités des numéros + les remboursements des frais de résiliation fixe quasi systématiques, c'est largement gagnant. (modifié)
Joli 😁 merci de ton retour (modifié)
Alors oui, sur le principe je suis d'accord, mais il serait intéressant de savoir quelle est la valeur réelle d'un abonnement mobile et internet en France, sachant que chez chaque opérateur c'est ouvert à la négociation quelque soit le forfait ?
C'est une question qui mérite d'être posée ! (modifié)
Par contre on peut estimer une valeur moyenne, de tarif minimum de revente, via les forfaits "à vie" (à vie pour la comm, les cgu montrent clairement que le jour où l'opérateur décide d'augmenter son tarif, il n'aura pas bcp d'obstacles pour le faire).
Le mieux que l'on ait vu ces derniers temps :
- du 8 à 10eur sur les forfait mobiles, via du mvno (NRJ Mobile et toutes ses sous-marques). de 20 à 50go suivant le prix, et parfois suivant la possibilité ou pas de demander un switch de réseau sfr->orange (+cher pour eux).
- 10eur sur du fixe ADSL et VDSL (Red) / 15eur sur du THD et Fibre (Red)
Pour ce qui est de la négociation pure, en restant chez ton opérateur, ça dépend de bcp de paramètres. C'est différent si tu es sur un forfait à 20eur ou à 50eur. Orange et Sosh sont bcp moins ouverts aux remises exceptionnelles et gestes commerciaux depuis 2 ans environ. Pour les autres, je ne sais pas. (modifié)
Mais j'ai du passer une dizaine d'appels sur 3 ou 4 jours pendant la résiliation et la portabilité de ma ligne. J'ai usé de mon droit de rétractation auprès de Free (14 jours à compter de l'accord du contrat) et voila
Il y a un RIO pour les box ??
Je vois qu'on a plus possibilité de résilier par le site...
Oui bien sûr
Le dernier conseiller qui t'as accordé la remise à 7.99€ était "haut placé" ? (modifié)
Non, c'était un conseiller lambda.
De plus j’ai 2 petit forfait 2h à 0€ pour les enfants.
Chez SFR il est très facile de négocier.
Et finalement ça te coute moins cher que les forfait red ou sosh.
C'était en 2019 que tu avais réussi à négocier ça ou bien avant stp ?