ASUS a bonne réputation....pourtant son SAV est désastreux !

5
2 décembre 2020
Le SAV d'ASUS est une honte.

1) Le site internet asus.com/sup…rt/ est buggué à mort :

- ça marche un jour sur 2
- quand ça marche, c'est très lent
- certains soirs, impossible de passer en français, ça s'affiche en japonais !
- ça m'indique "Le service système est en cours d'intégration, veuillez confirmer votre e-mail d'abord. La boîte de réception technique du membre ASUS contient uniquement les enregistrements des 90 derniers jours."
- HTTP Status 400 – Bad Request...
- impossible d'enregistrer un produit (numéro de série inconnu). Et du coup impossible d'ouvrir un ticket.

Si, par miracle, on arrive à ouvrir un ticket :

2) Des techniciens autistes qui ne cherchent pas à résoudre vos problèmes :

- Dans les années 2000, j'avais déjà une carte mère ASUS qui n'envoyait pas assez d'électricité à la carte graphique, ce qui faisait freezer aléatoirement les jeux.
ASUS n'a jamais reconnu officiellement le problème, laissant ses utilisateurs dans un très grand embarras.

Plus récemment :

- la Sound Blaster Z est visiblement incompatible avec le chipset X570 d'AMD,
le SAV m'a fait tourner en rond 2 semaines, ne comprenant pas le problème pourtant identifié clairement chez MSI, et malgré mes explications claires
A ma connaissance, le problème n'est pas résolu. J'ai revendu ma Sound Blaster Z.

- il manquait 2 vis M.2 dans le bundle de ma ASUS TUF X570. Apparemment je ne suis pas le seul.
Le SAV refuse de me dépanner 2 petites vis M.2, m'oriente vers un site pour acheter des vis d'une taille incompatible
(Même refus coté rueducommerce, j'aurai du signaler l'absence dans les 3 jours à réception)

Bref, j'ai souvent pris ASUS pour éviter les ennuis, j'invite à boycotter leur produit à cause de leur SAV.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Laisser un commentaire