Bonjour tout le monde,
J'hésite entre deux pc portable pour upgrader mon Asus Zenbook i5 Gen 3 de 2012 (qui tient encore la route mais écran 1366x... haha).
Utilisation bureautique, trading et peut-être un peu de Rocket League.
Les configs des deux modèles:
ASUS ZENBOOK OLED AVEC NUMPAD UX325EA-1
LENOVO YOGA SLIM 7 14ARE05
Ma problématique
Je dispose de 110€ de bon d'achat cadeau de noel + les 7% de Boursorama The Corner donc ça fait baisser les prix des deux aussi
On m'a fait savoir en commentaire que les Ryzen > Intel à présent, mais au détriment de 8Go de RAM, est ce que ça vaut toujours la peine?
J'ai également lu beaucoup de tests sur reddit et voici ce que j'ai trouvé:
"If it's DDR4 RAM, Intel Tiger Lake GPU still falls behind. If it's LPDDR4X or LPDDR5 RAM Tiger Lake wins."
> dans la cfg du Zenbook il est question de DDR4X.
"the Ryzen 5 4500U (6c/6t) beats the i5 1135G7(4c/8t) in multi threaded tasks. Honestly not a huge difference in the 2. The integrated graphics are super similar too so it doesn’t matter which one you pick really."> Multi thread task vs single task = Ryzen > Intel
Merci d'avance pour vos conseils!
J'hésite entre deux pc portable pour upgrader mon Asus Zenbook i5 Gen 3 de 2012 (qui tient encore la route mais écran 1366x... haha).
Utilisation bureautique, trading et peut-être un peu de Rocket League.
Les configs des deux modèles:
ASUS ZENBOOK OLED AVEC NUMPAD UX325EA-1
- Ecran 13.3 pouces OLED Full HD (1920 x 1080 pixels) - Technologie Numpad
- Processeur Intel® Core™ i5-1135G7 (2.4 GHz / jusqu'à 4.2 GHz) - 8 Mo mémoire cache (4 cœurs)
- RAM 16 Go LPDDR4X - 512 Go SSD
- Prix 850€
LENOVO YOGA SLIM 7 14ARE05
- Ecran 14" Full HD
- Processeur AMD Ryzen 5 4500U (2,3 GHz / jusqu'à 4 GHz)
- RAM 8 Go DDR4 - 256 Go SSD
- Prix 679€
Ma problématique
- Intel vs Ryzen
- 16Go vs 8Go
- Les deux ne sont pas upgradables
- Le budget n'est pas un élément décisionnaire.
Je dispose de 110€ de bon d'achat cadeau de noel + les 7% de Boursorama The Corner donc ça fait baisser les prix des deux aussi
On m'a fait savoir en commentaire que les Ryzen > Intel à présent, mais au détriment de 8Go de RAM, est ce que ça vaut toujours la peine?
J'ai également lu beaucoup de tests sur reddit et voici ce que j'ai trouvé:
"If it's DDR4 RAM, Intel Tiger Lake GPU still falls behind. If it's LPDDR4X or LPDDR5 RAM Tiger Lake wins."
> dans la cfg du Zenbook il est question de DDR4X.
"the Ryzen 5 4500U (6c/6t) beats the i5 1135G7(4c/8t) in multi threaded tasks. Honestly not a huge difference in the 2. The integrated graphics are super similar too so it doesn’t matter which one you pick really."> Multi thread task vs single task = Ryzen > Intel
Merci d'avance pour vos conseils!
2 commentaires
Perso je partirais sur le Intel.
Sachant que les igpu AMD demandent 2go de ram, il t'en restera 6, ce qui est très limite en 2021