Attaque PHISHING FNAC en cours

9
19 novembre
Bonjour.

Une attaque phishing est en cours concernant les clients FNAC

Il semblerait que la FNAC ne protège pas les données personnelles de leurs clients.

On devrait demander la suppression immédiate de nos données à la FNAC....

signal-arnaques.com/sca…862
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

9 commentaires
es tu sur que c'est les données de la fnac, surement un phishing a grande échelle comme souvent
J'ai reçu ce mail j'ai bien sûr flairé l'arnaque mais quand j'ai vu mon nom et adresse c'était un peu l'hallu!
R.A.S pour moi

Edit: D'ailleurs j'ai zéro spam sur cette adresse mail
Édité par "Joss34" 19 novembre
LaJague19/11/2019 12:16

es tu sur que c'est les données de la fnac, surement un phishing a grande …es tu sur que c'est les données de la fnac, surement un phishing a grande échelle comme souvent

Ce type d'opération de phishing à grande échelle sont généralement opérées après l'achat à une entreprise des informations personnelles de leur clients.
C'est pour cette raison que les clients SFR ont, pendant plusieurs années, régulièrement reçu des mails de phishing spécifique aux couleurs d'SFR... Ils avaient tendance à vendre les informations à un peu tout le monde et n'importe qui.
Édité par "bloo2" 19 novembre
Donc CQFD Fnac est en partie responsable
Mouais... c’est surtout les mails qui sont connus de la à dire les bdd...

Tout le monde reçoit du spam free / la poste ...... sans pour autant être client !
Avec ton nom et adresse sur les emails de phishing?
C'est effectivement plutôt rare d'avoir ses infos perso en fishing ...
C’est assez bizarre comme phising. Je l’ai aussi recu. Très bien fait (adresse email ok et postale ok) mais une petite erreur sur mon nom de famille, et je n’ai jamais eu de compte fnac avec cette adresse email. Je me demande comment ils ont récupéré les données
Édité par "samuel_974" 19 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions