Attendre le black friday ou la noël ?

13
30 octobre
Bonjour, je voudrais me prendre un nouveau pc pour pouvoir faire tourner les jeux actuels et à venir, mais je ne sais pas si je devrais attendre le black friday ou la noël. Je compte en acheter un sur l'un des fameux sites allemands (merci Bleeze) et je pense partir sur ryzen 5 3600 et gtx 1660s (ou rx 5500 on verra) (un truc dans ces perfs là quoi). Voila, c'est simplement pour savoir si vous pensez que c'est plus worth de faire un achat de ce type au bf ou à la noël
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Ça dépend des BF si tu voies des trucs intéressants prend et prend le reste a Noël appart si tu trouves tout d'un coup
On peut pas savoir à l'avance.
J'vais sortir ma boule de cristal, 2 minutes...
RsaïstConvaincu30/10/2019 20:26

Ça dépend des BF si tu voies des trucs intéressants prend et prend le re …Ça dépend des BF si tu voies des trucs intéressants prend et prend le reste a Noël appart si tu trouves tout d'un coup

D'accord merci, bah je vais voir du coup, si je trouve un truc super intéressant où c'est compliquer de faire mieux je le prendrais, sinon j'attendrais noël.
Ragequit30/10/2019 20:29

On peut pas savoir à l'avance.

gauk30/10/2019 20:29

J'vais sortir ma boule de cristal, 2 minutes...

Ba je sais pas autant c'est peut être connu que les deal high tech pour pc sont meilleurs au bf qu'à noël, je sais pas. Mais comme dit plus haut je vais voir du coup, si il y a un truc super intéressant je le prendrais.
Merci à vous !
ça fait 2 ans que les black friday sont pourris pour les promo, mais on peut espérer....
aaa4930/10/2019 20:38

D'accord merci, bah je vais voir du coup, si je trouve un truc super …D'accord merci, bah je vais voir du coup, si je trouve un truc super intéressant où c'est compliquer de faire mieux je le prendrais, sinon j'attendrais noël. Ba je sais pas autant c'est peut être connu que les deal high tech pour pc sont meilleurs au bf qu'à noël, je sais pas. Mais comme dit plus haut je vais voir du coup, si il y a un truc super intéressant je le prendrais.Merci à vous !

Attendre le BF pour les promos, c'est le meilleur moyen pour etre déçu, vaut mieux sauter sur l'occasion lorsqu'elle se présente (bon réfléchir quand meme avant, mais faut pas hésiter meme si ce n'est pas le Black Friday ou Noel)
Noel c’est plus basé sur Jouet jeux bricolage etc mais BF t’aura de tous electromenager tv etc
la noël
OneToucH30/10/2019 23:00

la noël

Pareil, j'ai bloqué.

Je pense que la question se porte plus sur la "saisonnalité" des promos dans l'univers informatique. Concrètement, en ce moment on est en train de sortir d'une période un peu creuse. Les promos de la rentrée était très bonnes je trouve, il y avait de quoi s'équiper pour pas cher ! Entre mi septembre et mi octobre, c'était relativement calme.

La prochaine salve de promo généralisée, c'est le Black Friday. Encore que... j'aime pas trop cette période car tout le monde est aux abois, et quand on arrive y'a plus rien. Les stocks sont pas foufous... C'est pénible parce que si on rate la moindre notif importante, on passe à côté DU deal qu'on attendait depuis des lustres parfois.

Ensuite viendra la période de Noël, où il y a de tout. Les joueurs vont s'offrir leurs configurations, les couples sont s'offrir mutuellement une petite upgrade, etc... C'est une période avec beaucoup de transactions. Il y aura je pense plus de promos, peut-être moins fortes, mais avec des stocks qui permettront au plus grand nombre d'en profiter.

Mais comme le dit @gauk, la meilleur manière de faire d'excellentes affaires, c'est de sauter sur les promos ponctuelles, qui sont souvent bien meilleures que ce que tu trouveras pendant les périodes promotionnelles habituelles.

IMHO bien sûr!
Édité par "thermos" 31 octobre
OneToucH30/10/2019 23:00

la noël

jpv1431/10/2019 10:21

c'est plus worth

Bah quoi ça se dit
thermos31/10/2019 08:29

Pareil, j'ai bloqué.Je pense que la question se porte plus sur la …Pareil, j'ai bloqué.Je pense que la question se porte plus sur la "saisonnalité" des promos dans l'univers informatique. Concrètement, en ce moment on est en train de sortir d'une période un peu creuse. Les promos de la rentrée était très bonnes je trouve, il y avait de quoi s'équiper pour pas cher ! Entre mi septembre et mi octobre, c'était relativement calme.La prochaine salve de promo généralisée, c'est le Black Friday. Encore que... j'aime pas trop cette période car tout le monde est aux abois, et quand on arrive y'a plus rien. Les stocks sont pas foufous... C'est pénible parce que si on rate la moindre notif importante, on passe à côté DU deal qu'on attendait depuis des lustres parfois.Ensuite viendra la période de Noël, où il y a de tout. Les joueurs vont s'offrir leurs configurations, les couples sont s'offrir mutuellement une petite upgrade, etc... C'est une période avec beaucoup de transactions. Il y aura je pense plus de promos, peut-être moins fortes, mais avec des stocks qui permettront au plus grand nombre d'en profiter.Mais comme le dit @gauk, la meilleur manière de faire d'excellentes affaires, c'est de sauter sur les promos ponctuelles, qui sont souvent bien meilleures que ce que tu trouveras pendant les périodes promotionnelles habituelles.IMHO bien sûr!

D'accord merci, bah je vais rester à l'affut dans ce cas, je prendrais quelque chose d'intéressant quand ça arrivera au bf si je suis assez rapide, et au pire à noël il devrait y avoir des trucs sympa (j'espère :(). Merci encore !
Si tu as déjà le budget à disposition, ne te focalise pas trop sur le BF et Noël. Par le passé, j'ai voulu faire ça, et au final ça marche pas bien.

Ça demande beaucoup d'engagement pour un résultat pas garantie :
- préparer la liste des produits à surveiller
- avoir une assez bonne connaissance des prix habituels
- ne pas compter sur dealabs. Quand un deal est posté ici, comme je le disais, le temps qu'on arrive c'est déjà trop tard
- prendre le temps de consulter régulièrement les boutiques qui vendent les produits ciblés

Le meilleur compromis, c'est de s'appuyer sur la communauté dealabs toute l'année, et pour les périodes disons un peu plus agité comme le BF, faut y mettre du sien pour scroller le web
thermos31/10/2019 10:41

Si tu as déjà le budget à disposition, ne te focalise pas trop sur le BF et …Si tu as déjà le budget à disposition, ne te focalise pas trop sur le BF et Noël. Par le passé, j'ai voulu faire ça, et au final ça marche pas bien. Ça demande beaucoup d'engagement pour un résultat pas garantie :- préparer la liste des produits à surveiller- avoir une assez bonne connaissance des prix habituels- ne pas compter sur dealabs. Quand un deal est posté ici, comme je le disais, le temps qu'on arrive c'est déjà trop tard- prendre le temps de consulter régulièrement les boutiques qui vendent les produits ciblésLe meilleur compromis, c'est de s'appuyer sur la communauté dealabs toute l'année, et pour les périodes disons un peu plus agité comme le BF, faut y mettre du sien pour scroller le web

Oki, merci du conseil ! Je laisserais dealabs de côté alors Merci encore
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions