Attention à Geekbuying

40
30 mai 2017
Bonjour,

Je viens vous voir pour signaler mon problème avec Geekbuying, je ne peux rien faire car personne ne me répond depuis plusieurs jours mais c'est surtout pour que cela ne vous arrive pas comme à moi.

En effet, ce site geekbuying.com vend des produits, mais n'honore pas sa parole, il envoie vos produits vraiment très tard et ce, malgré le fait que vous ayez commandé en demandant une expédition rapide telle que DHL.

J'ai fais ma commande le 22 mai, j'ai demandé DHL, j'ai envoyé un mail il y a 4 jours, nous sommes le 30 mai et aucune réponse, aucun envoi, service client injoignable.

Donc un conseil, méfiez vous vraiment de Geekbuying, c'est un site qui devrait être banni de Dealabs.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
40 commentaires
Merci pour ton retour d'expérience. Perso jamais eu de soucis avec eux.
Bonjour clas_ask

Désolé que tu aies eu une mauvaise expérience avec ce marchand Nous n'avons pas eu de retour identique au tien par rapport à ce vendeur donc nous ne pouvons pas le bannir sur une seule mauvaise expérience (autrement tous les marchands devraient être bannis) Cependant nous gardons cela en tête si d'aventure les mauvaises expériences se suivaient.

Concernant ta commande spécifique, n'hésites pas à les relancer ou à les contacter via un autre support (réseaux sociaux par exemple), parfois certains vendeurs sont plus réactifs dessus.
Et n'oublie pas non plus que le produit vient de Chine, cela peut prendre un peu plus de temps qu'une livraison Amazon (même si tu devrai effectivement au moins avoir un avis d'expédition depuis le temps) ^^
J.Oldman

Bonjour clas_ask :)Désolé que tu aies eu une mauvaise expérience avec ce m … Bonjour clas_ask :)Désolé que tu aies eu une mauvaise expérience avec ce marchand Nous n'avons pas eu de retour identique au tien par rapport à ce venduer donc nous ne pouvons pas le bannir sur une seule mauvaise expérience (autrement tous les marchands devraient être bannis) Cependant nous gardons cela en tête si d'aventure les mauvaises expériences se suivaient.Concernant ta commande spécifique, n'hésites pas à les relancer ou à les contacter via un autre support (réseaux sociaux par exemple), parfois certains vendeurs sont plus réactifs dessus.Et n'oublie pas non plus que le produit vient de Chine, cela peut prendre un peu plus de temps qu'une livraison Amazon (même si tu devrai effectivement au moins avoir un avis d'expédition depuis le temps) ^^

Merci pour ta réponse.
Je suis habitué par les sites chinois : Gearbest, Aliexpress, Banggood.
Et je sais bien que le délai peut être long vu que c'est en provenance d'un pays étranger, d'autant plus qu'il est loin, j'en suis totalement conscient
La commande est toujours en "processing" depuis 8 jours, même pas envoyé... Et apparemment c'est courant chez eux.

Le seul problème étant qu'ils sont injoignable que ce soit sur leur Live Chat, par mail sur leur site, sur Facebook, rien à faire.

Désespéré d'avoir commandé chez eux et je ne ferai plus jamais cette erreur.

PS : j'ajoute qu'au tout début, je les ai contacté par Live Chat pour en savoir plus, une personne m'a répondu très courtoisement et m'a demandé à la fin de les noter sur Trustpilot alors que je n'avais même pas encore fait ma commande... Assez douteux.
Depuis, je ne peux plus accéder au Live Chat...
Geekbuying , c'est pas formidable , alors qu'au début c'est bien , je crois que c'est le 1er marchand chinois chez qui j'ai commandé !
Depuis , bof bof , j'évite .
Expéditions très lentes , contrefaçons et sav/communication nulle.

Bangood , toujours au top .
Gearbest , une catastrophe au début , mais ils se sont grandement améliorés et font de belles promotions régulièrement
pierro79

Geekbuying , c'est pas formidable , alors qu'au début c'est bien , je … Geekbuying , c'est pas formidable , alors qu'au début c'est bien , je crois que c'est le 1er marchand chinois chez qui j'ai commandé !Depuis , bof bof , j'évite . Expéditions très lentes , contrefaçons et sav/communication nulle.Bangood , toujours au top .Gearbest , une catastrophe au début , mais ils se sont grandement améliorés et font de belles promotions régulièrement

Totalement d'accord avec cela.

Geekbuying c'est le pire commerçant chinois, plus jamais de la vie, JAMAIS.
Le meme soucis pour ioffert
supprimé321842
Vous me faites peur, j'ai commandé un portable One plus, il a été expédié ce matin... Vous parlez de contrefaçon, comment vous reconnaissez que c'est de la contrefaçon ?
Déjà les finitions, l'emballage, les écrans de démarrage niveau software et d'autres choses qui peuvent mettre la puce à l'oreille.

En tous cas, pour moi, Geekbuying c'est plus jamais.
supprimé321842
Bon ben ya plus qu'à espérer....
clad-ask, quand tu as reçu de la contrefaçon, tu as pu te faire rembourser ?
Gaelle je n'ai pas reçu de contrefaçon, mais pour ceux dont ça a été le cas, le SAV de Geekbuying est assez "lâche" disons.

Ils te demandent de le renvoyer à tes frais, et de prendre en charge les frais de douane, la TVA, etc... Le prix est énorme, davantage que le prix de ce que tu as acheté et donc tu te retrouves bloquée avec ton produit.
De même lorsque tu refuses un produit de la part de DHL parce que tu considères que les frais de douane + frais de DHL sont trop élevés, ils te disent que tu as 2 choix : soit tu acceptes le colis et tu te la ferme, soit tu le refuses et tu payes 500 $ de frais de retour (tout compris).
Problème que tu n'auras jamais avec Gearbest par exemple.

En clair, je conseille vivement d'éviter Geekbuying, peu importe les prix pratiqués, ils ne sont absolument pas fiables et pas sérieux.
J'ai fais l'erreur une fois, je ne la reproduirai plus jamais et je raconterai ce que je sais partout.
Bonjour je souhaite commandé un gimbal feiyu mais avec vos avis partagé je sais pas le produits cout 97 usd soit 75euros merci de votre aide
Tee_Cruz26/01/2018 11:30

Bonjour je souhaite commandé un gimbal feiyu mais avec vos avis partagé je …Bonjour je souhaite commandé un gimbal feiyu mais avec vos avis partagé je sais pas le produits cout 97 usd soit 75euros merci de votre aide

Si tu veux acheter quelque chose sur Geekbuying, je ne te conseilles vraiment pas de te lancer.

Va sur d'autres sites chinois plus fiables : Gearbest, Banggood, Aliexpress (selon les vendeurs) pour citer les plus connus.
clad_ask26 janvier 2018

Si tu veux acheter quelque chose sur Geekbuying, je ne te conseilles …Si tu veux acheter quelque chose sur Geekbuying, je ne te conseilles vraiment pas de te lancer.Va sur d'autres sites chinois plus fiables : Gearbest, Banggood, Aliexpress (selon les vendeurs) pour citer les plus connus.

Gearbest ce st bon ?
Oui Gearbest c'est un site fiable. Il vaut quand même mieux payer par Paypal au cas où (car Paypal rembourse en cas de problème).
Franchement, le sav geekbuying est à laisser désiré. Mais j'ai commander un Xiaomi mi note 3 il est arrivé en 2 semaine et demi. Le smartphone marche très bien. Dommage que le sav soit bofbof...
Hugo_An18/04/2018 20:46

Franchement, le sav geekbuying est à laisser désiré. Mais j'ai commander un …Franchement, le sav geekbuying est à laisser désiré. Mais j'ai commander un Xiaomi mi note 3 il est arrivé en 2 semaine et demi. Le smartphone marche très bien. Dommage que le sav soit bofbof...

Si l'appareil fonctionne très bien, c'est quoi le souci avec le SAV ?
Lapin cômpris...
Édité par "BobDaMoor" 19 avril 2018
Site marchand à fuir , j ai commandé un smartphone réglé avec PayPal .3 semaine plus tard il m' annonce qu il faut rajouter 40€ pour avoir l article . VOLEUR.
Smartphone commandé le 22/04/18 toujours pas livré, le suivi indique qu'il na toujours pas été expédié...
Litige paypal ouvert après que le site ait essayé de noyer le poisson plusieurs fois.
loubardil y a 3 h et 26 min

Smartphone commandé le 22/04/18 toujours pas livré, le suivi indique qu'il …Smartphone commandé le 22/04/18 toujours pas livré, le suivi indique qu'il na toujours pas été expédié...Litige paypal ouvert après que le site ait essayé de noyer le poisson plusieurs fois.

Ne leur fait pas de cadeau, ils sont comme ça. Ce site devrait ne plus avoir aucun client et être au bord de la fermeture pour comprendre que leur attitude est inacceptable. Dommage que les consommateurs ne soient pas assez soudés pour faire un boycott massif sur ce genre de sites qui se permettent ce genre de largesses.
pour gearbest , j ai attendu une carte 4 mois, faut le faire !!, toutefois je l ai reçu !
clad_ask26 janvier

Oui Gearbest c'est un site fiable. Il vaut quand même mieux payer par …Oui Gearbest c'est un site fiable. Il vaut quand même mieux payer par Paypal au cas où (car Paypal rembourse en cas de problème).

ça c'est la théorie, si ton colis est marqué livré paypal te dira d'aller mourir.
J’ai commandé hier matin un Xiaomi black shark (portable gamer) pour 561€, en plus j’ai choisir la livraison par DHL (3-5 jours). Après l’ire beaucoup je vu que le site est une catastrophe, jusqu’à maintenant ma commande est toujours en “pending” par contre le argent est déjà retiré de ma compte bancaire. Je vois qui je vais avoir des problèmes avec cette site, pour l’instant je attends, je reviens demain pour donné mon avis.
je penser que dhl pas devoir livrer weekend et que cela être jour ouvré, toi surement devoir attendre fin de semaine à venir pour avoir des nouvelles.

Ps : Je s'appel pas groot !
Commande toujours en status “pending”. Quelle merde !!
CodeGreen 2 juillet 2018

Commande toujours en status “pending”. Quelle merde !!

Ce site, c'est vraiment la merde. Même si je vois en ce moment de bons prix pour les tels qui m'intéressent (BlackShark, Mi8 ou OnePlus6), je ne commanderai plus jamais sur ce site.
mince si les chinois commencent a copier les chinois , ou va t-on
Finalemente ce matin jai reçu un e-mail du site, en effet ils ont me demander une photo de ma carte bancaire et une ID valide, pas ce que la carte elle était au nom de une autre persone, je les envoies et je attendre la réponse, juste une petite info, le chat live du site fonctionne parfaitement, rapide et simple. Demain je reviens.
Édité par "CodeGreen" 3 juillet 2018
toit avoir chansse , en plusse toi donner karte banquaire com ça , maime pas peurre
La commande est à 3 jours en processing, aujourd’hui après avoir parler avec un des agents du site je vu qui le site cette une grande anarque, le agent tranquillement me dit qui il y a pas de Xiaomi Black Shark en stock et que peut être pour La prochaine semaine c’est bon. Par contre sur le site ce bien marqué ( 499 pcs left), je vous conseil pas cette site, pas de toute, jamais ! Ps : cá fait déjà 5 jours qui ils ont prélever l’argent
Édité par "CodeGreen" 5 juillet 2018
Il faut mettre sur l'affaire les chinois du F.B.I, c'est le seul moyen de sortir de cette impasse !!!
@J.Oldman il semblerait qu'il y ai suffisamment de retours négatifs pour faire quelque chose non?
supprimé876147
Tu crois vraiment qu'ils vont blacklister un site qui leur rapport autant d'argent en affiliation ? J'y crois pas une seconde, perso tous les sites chinois (Geekbuying, Aliexpress, Joybuy et autres sites du genre) sont directement bannis de ma liste de magasins "fiables" et devraient être interdits tant il y a des risques !
supprimé87614706/11/2018 13:30

Tu crois vraiment qu'ils vont blacklister un site qui leur rapport autant …Tu crois vraiment qu'ils vont blacklister un site qui leur rapport autant d'argent en affiliation ? J'y crois pas une seconde, perso tous les sites chinois (Geekbuying, Aliexpress, Joybuy et autres sites du genre) sont directement bannis de ma liste de magasins "fiables" et devraient être interdits tant il y a des risques !

Il y a des plein de sites qui sont bannis et refusés qui rapporteraient certainement de l'affiliation à Dealabs. Il faut bien faire la distinction entre l'équipe commerciale (si on peut dire ça) et l'équipe de modération. L'ensemble des décisions des modérateurs sont impartiales et totalement libres. Si demain, on décide de bannir un site car il n'a pas respecté nos règles ou qu'il y a un manque de fiabilité avéré, il sera banni sans sommation et personne n'y trouvera rien à redire car ça sera forcément justifié

Dans ce sens et pour respecter les convictions d'impartialité, les modérateurs ne sont pas informés des marchands affiliés ou pas, ça évite ainsi de biasier nos décisions.

Ex. :Light in the Box est banni pour son manque de fiabilité, alors qu'il serait très probablement affilié.
Édité par "Outclazz" 6 novembre 2018
BobDaMoor19 avril

Si l'appareil fonctionne très bien, c'est quoi le souci avec le SAV ?Lapin …Si l'appareil fonctionne très bien, c'est quoi le souci avec le SAV ?Lapin cômpris...

Bah il on mit 3 - 4 jours a me dire que le fabricant mettait du temps a envoyé le téléphone
Sa fait quatre mois que j'attend un remboursement d'un colis qui a été livré et signé par moi alors que j'étais au boulot et maintenant il font les mort
Un seul achat de smartphone chez geekbuying, une catastrophe, il ne marchait pas communication et SAV pitoyable, sauvé par Paypal après de nombreux déboires...plus jamais chez eux.

Banggood, jamais eu de problème avec eux, donc recommandable selon mon expérience
Des arnaqueurs,a fuire ...!! Ils ont menti sur la valeur du paquet (moins de 50 euros au lieu de 400!) et du coup en plus de l'adouane (+/-40 euros) je dois payer 150euros d'amende... comme si c'etait ma faute! Ils nient tout. Les taxes sont pour l'acheteur mais les amendes pour leur mensonges aussi? Finalement ca revient beaucoup plus cher et stressant qu'acheter sur place!!.
@J.Oldman est-ce que tu considères maintenant que les expériences sont assez multiples pour envisager quelque chose contre Geekbuying ? Ou alors nous sommes toujours trop peu ?
aga.mat23/08/2020 22:06

Des arnaqueurs,a fuire ...!! Ils ont menti sur la valeur du paquet (moins …Des arnaqueurs,a fuire ...!! Ils ont menti sur la valeur du paquet (moins de 50 euros au lieu de 400!) et du coup en plus de l'adouane (+/-40 euros) je dois payer 150euros d'amende... comme si c'etait ma faute! Ils nient tout. Les taxes sont pour l'acheteur mais les amendes pour leur mensonges aussi? Finalement ca revient beaucoup plus cher et stressant qu'acheter sur place!!.

La faute a pas de chance.... Aliexpress c'est la même pratique de déclarer une faible valeur pour justement ne pas avoir a payé de douane.
La douane c'est une loterie le controle. Sauf pour DHL / Fedex société privé qui se gave justement.
A toi de fournir a la douane la preuve de ton achat et donc du montant pour prouver la bonne foi
clad_ask23/08/2020 22:11

@J.Oldman est-ce que tu considères maintenant que les expériences sont a …@J.Oldman est-ce que tu considères maintenant que les expériences sont assez multiples pour envisager quelque chose contre Geekbuying ? Ou alors nous sommes toujours trop peu ?

Hello,

Depuis l'intervention de Outclazz, en 2 ans, il y a eu 2 retours négatifs. Il y en a eu plus sur Amazon ces dernières 24h
J'admets que le retour de aga.mat est assez mauvais mais comme l'a dit Broke, ce n'est pas à lui de s'acquitter de l'amende. A aucun moment il n'a demandé je pense de mentir sur la valeur marchande du colis. C'est l'expéditeur le responsable et lui qui devrait gérer le souci.
Édité par "J.Oldman" 25 août
Laisser un commentaire
@
    Texte