29 avril 2020
Salut à tous,
Un petit message pour tous ceux qui ont une offre spéciale Bouygues (portes-tu j'ai la 40go à 9,99 de 2019 je crois), ou surtout si vous avez des proches vulnérables (âgées ou peu portées sur la technique et pour qui vous auriez fait prendre un de ces forfaits)
A tous ceux là surveillez votre boîte mel, Bouygues m'a envoyé un message qui ressemble à une pub pour un geste pour le covid (ils nous filent 20go gratuits jusqu'au 19 juin) , et en fait TOUT EN BAS DU MESSAGE ils mettent un petit paragraphe comme quoi pour mon bien mon forfait 40go va passer à 60go pour 3 euros de plus a partir de juin. Après ils mettent un lien quasiment impossible à cliquer (lien camouflé dans un paragraphe écrit en bleu pour que le lien soit invisible) pour aller indiquer en espace client qu'on ne veut pas profiter de cette super offre.
Je suis allé annuler cette augmentation de merde mais sérieux, c'est évident que 80% des client qui vont recevoir ça croiront juste à une pub comme quoi ils font un geste pour le covid 19, C'EST VRAIMENT DES RACLURES D'UTILISER LE COVID POUR ARNAQUER LES PLUS FAIBLES.

La dernière fois qu'ils voulaient me faire passer à ce tarif c'était fait avec un SMS, très lisible et facile à comprendre, avec un simple lien pour refuser. Fait croire que tout le monde a refuser, du coup la ils la font version escroquerie de haut vol.
J'ai fais le signalement suivant à UFC QUE CHOISIR et je vais bien sur poster ça sur tous leurs réseaux sociaux à ces arnaqueurs :

"
Bonjour
Actuellement abonné b&you 40go à 9,99 (série limitée de 2019 je crois) j'ai reçu ce jour un e-mail de Bouygues qui se présente comme une simple publicité, avec une grosse première partie qui annonce que pour le confinée ils nous offrent 20go gratuits jusqu'au 19 juin. Ce n'est que BEAUCOUP plus bas dans les mel qu'ils indiquent que dans intervention de la part mon forfait passera automatiquement à 60go pour 3 euros de plus par mois : "Bouygues Telecom vous propose cette offre pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 20 octobre 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr en utilisant ce lien et ainsi conserver votre offre actuelle." Cet avertissement est mis tout en bas du mel de plusieurs pages, pour éviter qu'il soit lu, et en plus, il est entièrement écrit en police de caractère d'hyperlien (bleu) alors que seul un click sur le mot 'lien' fonctionne, ainsi un client moyennement à l'aise avec ce type d'arnaque n'arrivera même pas à faire marcher le lien. CES ENFOIRÉS FONT UN MEL DONNANT L'IMPRESSION QU'ILS FONT UN GESTE POUR LE COVID, ET CE MÊME MEL EST UNE ARNAQUE POUR CHANGER DE FORCE UN FORFAIT !!!
Je vous fais le signalement et je vais également copier coller tout ça sur tous leurs réseaux sociaux, c'est vraiment des moins que rien d'oser utiliser le covid pour arnaquer les plus faibles !
Si besoin je peux vous transmettre l'intégralité du message c'est hallucinant. Si mes parents de 80 ans reçoivent ça c'est clair qu'au bout de 20 lignes lues ils pensent à de la pub. Rien dans le titre ne parle de modification de tarif c'est Inadmissible !! "

Voilà, j'ai aussi prévenu mes parents de 80 ans car je ils regardent quasi jamais leurs mel, faites pareil si vous avez des proches avec un forfait comme ça.

Bon confinement à tous
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
38 commentaires
Laisser un commentaire