Attention Arnaque leboncoin

7
27 novembre 2020
Bonjour,
Suite au déploiement des B550, j'ai remarqué que les annonces pour des Ryzen de 3eme gen sont très souvent des arnaques sur leboncoin. J'en ai chopé 2 en cette semaine.

La méthode est toujours la même:

L'acheteur : Pour le paiement, le paiement leboncoin vous va ?

Le vendeur (l'arnaqueur) : Non malheureusement, je n'utilise plus le système leboncoin car je me suis fait arnaquer récemment. Je préfère utilisé Paypal

(le vendeur se fait passer pour une victime il va alors tout faire pour que vous envoyé l'argent par paypal et que donc vous vous fassiez arnaqué)

Cependant il est possible de payer par paypal, a une seule condition qui est que l'acheteur et le vendeur s'envoie mutuellement leur pièce d'identité.
Donc si quelqu'un vous pairait suspect demander lui un échange de pièce d'identité, vous pouvez être sur que si vous avez aucune réponse dans la journée que c'est une arnaque.
Après plusieurs année d'utilisation de leboncoin pour de l'info, je vous recommande si vous pouvez de privilégiez le paiement sécurisé, ce système a fait ses preuves depuis des années avec Ebay et il est toujours très fiable.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Laisser un commentaire