Attention au SAV/Assurance Darty voleurs de matos

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17 décembre 2019
Bonjour à tous

Je fais un petit post pour avertir ceux qui auraient l'assurance casse darty (vous savez...celle qu'on prend pour avoir un ODR de 30e et qu'on oublie de résilier le premier mois et qu'on garde un an du coup).

Perso, déjà je me suis fais avoir comme beaucoup a pas pouvoir résilier pendant le premier mois (ils vous donnent en magasin des identifiants de connexion qui ne fonctionnent pas, et ensuite ils attendent que le mois soit passé pour vous en communiquer des valables, mais trop tard pour résilier). Mais ça c'est rien, c'est juste 200 euros qu'ils vous volent en un an.
Leur vrai bénef ils le font quand vous faites jouer la garantie en fait. Explication de leur arnaque bien ficelée :
1- il y a un mois, je cassr l'écran de mon pc portable Asus. Il y a juste la vitre fêlée et le tactile qui est HS, mais le pc reste utilisable et la coque se voit très peu quand l'écran est allumé. Mais bon, je me dit, vu que je paye une assurance, autant faire réparer l'écran.
2-ouverture d'un ticket, ils demandent à ce que je leur envoi le pc (port gratuit) pour voir si c'est réparable ou pas.
3-vendredi dernier je reçois un premier mel indiquant que le pc n'est pas réparable et qu'il sera soit remplacer par un modèle équivalent soit remboursé.
4-quelques heures après il envoient un mel indiquant que 'conformément à ma demande d'indemnisation' j'ai reçu un BON D'ACHAT ! Les mail n'indiquez même pas le montant, il fait cliquer sur un lien qui amène à une page avec un code pour un bon d'achat de.... 580e!!
Pour info mon pc est un Asus zen book flip de 2017 de 1200e (que j'avais acheté a 900 euros grâce à dealabs) .
5- problème, le seul ultra portable équivalent en vente chez darty est à.... 1700 euros !
6- j'appelle donc le service client pour leur dire que je ne veux pas leur bon d'achat, que je n'ai jamais demandé d'ailleurs, et qu'ils me t'envoient mon pc. Réponse : non une fois qu'un bon d'achat est donné on ne tend pas le pc ! CES ARNAQUEURS ONT VOLÉ MON PC !!

Resumé : contre un bon d'achat de 580e (qui leur coûte donc 580/2,5 de ratio=230 euros), ils gardent un pc à 1200e, réparable pour environ 100 euros d'écran, que je retrouverai probablement bientôt sur leur site dans la catégorie 'reconditionne'. Et si j'étais encore plus pigeon que je ne le suis, j'irais leur filer 1200e en plus de mon bon d'achat pour avoir un pc de rechange.

Bref, tout ça pour vous prévenir vous et vos contacts, si vous avez cette assurance, ne leur envoyez aucun matériel, ils vont vous le voler !
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17 commentaires
Merci pour le retour, c'est bon à savoir...
J'espère que tu trouveras une issue à cette situation!
Hasard : quand j'ai cliqué poster mon message ci dessus, j'ai choppé un renne avec un bon d'achat de 15e....chez Darty!!! MDR !
Mais bon, merci beaucoup dealabs, heureusement c'est aussi valable à la fnac, contrairement au bon d'achat que ma fait Darty :o)
Édité par "Alex_Terrieur" 17 décembre 2019
C’est répugnant, j’espère que tu vas pas les laisser s’en tirer comme ça. Si qqun connaît des démarches utiles à effectuer, aidez cette personne
bibi_boubou17/12/2019 11:28

C’est répugnant, j’espère que tu vas pas les laisser s’en tirer comme ça. S …C’est répugnant, j’espère que tu vas pas les laisser s’en tirer comme ça. Si qqun connaît des démarches utiles à effectuer, aidez cette personne


Merci bibi, je vais aller cet aprem au commissariat voir si une plainte est recevable. Ensuite, vu que j'habite à côté de la défense, je vais aller chaque soir vers 18h faire un scandale sur place, en pleine période d'achats de Noël ça fera peut être bouger le responsable du magasin, sachant que c'est dans ce magasin que je me suis fait refourgué l'assurance
Édité par "Alex_Terrieur" 17 décembre 2019
Assurance ou pas, reparable ou pas, si tu refuses leur proposition ils doivent te rendre ton matériel.
N utilises pas le bon achat et LR+AR + mise en demeure. Ne lâches rien et réclame des dommages et intérêts en cas d immobilisation anormalement longue.
Et sans attendre tu peux contacter des associations de consommateurs et/ou émissions spécialisés.
Bon courage
Bon courage en tt cas, tiens nous au courant!
Bon courage c’est vraiment une situation qui me rendrait fou. Je pense que tu as tes meilleures chances en magasin. Si les CGV de l’assurance sont dispo il faut bien les éplucher pour voir sur quoi tu peux jouer comme levier de négociation
Ces grandes surfaces .....
J'imagine que comme toutes les assurances ils appliquent une décote pour vétusté. C'est probablement indiqué en tout petit dans les conditions.
D'une façon générale, je fuis les assurances. Dans le meilleur des cas on paye un truc qui ne servira jamais et si par malheur on en a besoin, ah, bah, c'est ballot, ce n'est pas couvert ou il y a toujours une bonne raison pour ne pas rembourser. Je pars du principe que je me fais mon assurance moi même: Je ne prends rien et je mes un peu d'argent de côté pour les coups durs.

Le plus fort est qu'ils ne donnent pas le choix de garder le PC. C'est vraiment un beau coup tordu.
Clairement qu'il ne faut pas en rester là.
Ces méthodes de #$!!#^^$??$ ...

C'est le genre d'info qu'il faut porter à la connaissance de la DGCCRF même si on ne souhaite pas engager de poursuites au moins pour que ces services soient au courant de telles pratiques, sans quoi c'est transparent pour eux...
J'ai posté mon histoire un peu partout, forum que choisir, ainsi que sous toutes les nouvelles vidéos YouTube de darty qu'ils ont posté récemment, ou ils parlent de contrat de confiance, et aussi leurs vidéos ou ils disent réparer pour pas jeter, etc....
Crew commentaires vont sûrement être modérés mais bon, je les remettrai :o)
Bonjour,

Peut-être rappeler le service client, si tu tombes sur la même personne et qu'elle en démord pas, demander à parler à un autre interlocuteur. J'espère juste qu'ils ont pas tenté la réparation et foiré totalement l'opération mais je pense pas car il faut ton accord normalement.
Yop je pense pouvoir t'aider du moins t'aiguiller MP moi quand t as le temps
Ce qui est pas mal dans ce genre des situation si grossière. C'est qu'au final tu va possiblement pouvoir récupérer ton PC avec dédommagement tellement ils sont ridicules.
En tous cas, on attend la suite
Scruffy17/12/2019 14:21

Ce qui est pas mal dans ce genre des situation si grossière. C'est qu'au …Ce qui est pas mal dans ce genre des situation si grossière. C'est qu'au final tu va possiblement pouvoir récupérer ton PC avec dédommagement tellement ils sont ridicules.En tous cas, on attend la suite


Ça m'étonnerait, a mon avis mon pc est déjà revendu à un reseller qui va le réparer pour 50e de vitre d'écran, et va le revendre reconditionné, sur le darty market par exemple.

Korben_Tapas17/12/2019 12:45

Bonjour,Peut-être rappeler le service client, si tu tombes sur la même p …Bonjour,Peut-être rappeler le service client, si tu tombes sur la même personne et qu'elle en démord pas, demander à parler à un autre interlocuteur. J'espère juste qu'ils ont pas tenté la réparation et foiré totalement l'opération mais je pense pas car il faut ton accord normalement.


Le service client de l'autre assistance c'est juste un standard téléphonique genre au Maroc, le pov gars au tel n'y peut vraiment rien malheureusement. J'attends l'heure de pointe là, vers 17h30/18h00 je vais au darty la défense faite un scandale au milieu des clients de Noël et demander un responsable. On verra déjà ce que ça donne.
Si vous avez un contentieux avec darty la défense, venez !!
Édité par "Alex_Terrieur" 17 décembre 2019
Bon ben comme prévu, coup de gueule sur place mais ils en ont rien à battre, juste un soir disant responsable qui vient et me file d'autres moyens de réclamation. Ca sent le sapin pour mon ordi je suis deg. Tout ce que je peux faire c'est leur mettre plein de post sur leurs réseaux sociaux. Chui deg'
Ton histoire est abusée. J’en ai une petite sur Darty aussi. Ma belle mère a pris l’installation lors de l’achat de son four encastrable. Un jour il marche plus. Elle fait venir un cuisiniste qui cherche le souci. Résultat : les mecs avaient installé ça comme des sagouins sans mettre les caches et tout à tel point que les protections de câbles avaient fondu. D’après le type ça aurait pu mettre le feu. Coïncidence : on avait fait poser le notre aussi par Darty pour 99€ quand même. Du coup on demande au gars de passer à la maison moyennant un petit billet et Rebelote. Installation de barbare. En plus, l’installateur nous avait chourave les vis vendues avec le four pour mettre de la daube.

Du coup Darty je les évite. Me suis commandé des écrans pour le Black Friday. Même prix chez Matériel.net mais livraison payante bah j’ai pas hésité.
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