Attention aux refus de colis Cdiscount

8
6 avril 2016
Salut
j'ai commandé un smartphone sur Cdiscount payé en 4X. Quelques jours plus tard un autre smartphone plus intéressant était proposé (toujours sur Cdiscount). La première commande étant partie, ct trop tard pour annuler. Je me dis c'est pas grave, pour pas payer les frais de retour, je n'ai qu'à refuser le colis au relais colis pour me faire rembourser.
Ils ont bien pris en compte le retour sauf que, au lieu de me rembourser, ils m'ont fait un bon d'achat de la première mensualité (35 E)... :-(
Comme j'avais déjà commandé le second téléphone, ce bon d'achat me sert à rien. Il est valable plusieurs mois donc je trouverai bien un truc à acheter. Mais au final c'est comme si j'avais dépensé 35 E d'avance...
Je savait que Cdiscount n'était pas la meilleure enseigne au niveau gestion des envois et retours mais là c'est de pire en pire.
Donc pour informer les autres dealabsiens au sujet de cette nouvelle (?) procédure. J'avais déjà refusé un colis et ils m'avaient été remboursé.
Bonne journée.

8 commentaires

Et tu n'as même pas essayé de les contacter ?

Tu n'as pas une info comme ça dans le mail t'indiquant le bon d'achat ?

"Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible ou convertible en valeur numéraire dans votre espace clients."

regarde si tu peux pas convertir ton BA en remboursement.
Sinon comme le dit cyril appelle au n° gratuit

cyril5689

Et tu n'as même pas essayé de les contacter ?


regarde son profil aussi 1.5an et c'est son 1er post |o

Bon d'achat est convertible en remboursement?
Avatar

supprimé179668

TomN

regarde son profil aussi 1.5an et c'est son 1er post |o



1 seul sujet, mais bcp de commentaire...

Il faut d'abord les contacter pour voir si ce n'est pas juste une boulette (comme souvent) de leur part : 0970809050

Et si ça bloque envoyer un message clair et courtois au médiateur avec ton numéro de commande :
> lafourmiliere.fr/_Cd…120

Et normalement tout rentre dans l'ordre

Bonjour,

Vu que ça parle de retour et de téléphonie...

J'ai commandé le Honor 6 le 17 mars sur cdiscount à 229,99€ en payant avec un bon d'achat qui périmait dans les jours suivant la commande. J'ai au final payé 23,40.

Quelques jours après, je m'aperçois que j'ai fait une grosse bétise car le 7 était dispo à 231,95€.

Je me dis, tant pis, je vais attendre que le 6 retourne chez cdiscount pour prendre le 7.

Mais là, stupeur ! Je viens de voir qu'ils ne m'ont remboursé que 23,40 et je n'ai plus de bons d'achats.

C'est normal de se faire enfler 200€ comme ça ?

Cdiscount rembourse toujours en bon d'achat convertible en valeur numéraire(un chèque de cdiscount), pas de surprise pour moi.
@lalam: Il remonte à quand le remboursement ? Généralement il rembourse le bon d'achat 72 heures après l'annulation ou le retour. Il m'est arrivé la même chose et je les ai contacté sans problème.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte