Attention démarchage à domicile Total Spring

15
29 août 2018
Bonjour à tous,

Un petit post pour avertir la communauté de dealabs que des gens viennent démarcher à domicile pour Total Spring.

Etant chez Direct Energie, ils essaient de brouiller les pistes en disant que Direct Energie a été racheté par eux, ce qui n'est pas le cas, mais par Total tout simplement. (Après confirmation du service client Direct Energie).

Ils vont relever vos numéros de compteur et PDL (étant en immeuble, c'est accessible à tout le monde), puis vous demande des infos classiques. Ils vous certifient que vous aller garder toutes vos options et réductions, bla bla bla ...

Ils ne vous font rien signer mais vous envoient un email pour finaliser la souscription.
A ne pas cliquer évidemment sauf si vous souhaitez changer de fournisseur.

Puis ensuite vous êtes harcelé par téléphone mais c'est vite fait en bloquant le numéro.

C'était pas mal mais ils n'ont pas réussi à m'avoir

Bref, encore un fournisseur à bannir qui est prêt à tout pour récupérer des clients, surtout à mentir comme les commerciaux le font si bien.

Restez sur vos gardes !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
15 commentaires
Total Spring appartient à Total.
Je sais qu'engie aiment ce genre de démarchage aussi
Adismoil y a 2 h et 19 min

Total Spring appartient à Total.

Oui, mais les deux fournisseurs sont quand même concurrents et Direct Energie me propose plus d'avantages que Total Spring.

Ce procédé est malhonnête dans le sens où l'on fait croire aux gens que c'est la continuité du contrat en cours suite au rachat de Total alors qu'en fait c'est pour faire résilier le contrat et en ouvrir un nouveau chez Total Spring.

Comme l'opérateur d'électricité s'occupe de tout, il suffit juste de récupérer la signature pour pouvoir changer le contrat du client.

Je serai passé de 15% de réduction au KWh à 10% et avec un prix du KWh garanti seulement pendant 1 an.

Pour au final payer plus cher alors que l'argent va dans presque les mêmes poches.

C'est juste une mise en garde sur le procédé. Si des clients veulent changer d'opérateur d'électricité par eux-mêmes, il n'y a pas de soucis. Mais tromper les clients par des mensonges, ce n'est pas très correct.
T'es peut être tombé sur un représentant sans scrupule qui vendrait sa mère pour un contrat ! Pas sur que ce soit la politique de l'entreprise entière
FourFourTwoil y a 4 min

T'es peut être tombé sur un représentant sans scrupule qui vendrait sa mè …T'es peut être tombé sur un représentant sans scrupule qui vendrait sa mère pour un contrat ! Pas sur que ce soit la politique de l'entreprise entière

C'est probable mais le service qui me harcèle depuis au téléphone et sûrement une autre personne que ce monsieur.
J'ai donc étendu la conclusion à l'entreprise entière, bien qu'en général les services d'une entreprise soient bien séparés.
Un mec de chez envie est venu chez moi pour me vendre son contrat avec prix bloqué pendant 3ans, je le fait rentrer on parle un peu mais j’hésite du coup je vais voir sur un comparateur et résultat des course j’aurai eu un surcoût de 50€. Du coup il a compris et parti tête baissé
encore eu un bouffon qui est passé chez moi il y a deux semaines en se presentant d'engie qui voulait juste faire une mise à jour de mon compteur. J'ai ri et il s'est barré.
edit : mettre à jour un compteur ça n'existe pas dans la vraie vie, c'est pour te faire migrer sur une offre d'un concurrent en se faisant passer pour ENGIE. ça s'appelle de l'arnaque. un pote avait bossé chez eux vite fait, il devait entuber les gens en gros.
Édité par "jb000" 30 août 2018
ENI fait pareil, du coup tout le lotissement est au courant, ils sont pas les bienvenus chez nous.
FourFourTwo29 août

T'es peut être tombé sur un représentant sans scrupule qui vendrait sa mè …T'es peut être tombé sur un représentant sans scrupule qui vendrait sa mère pour un contrat ! Pas sur que ce soit la politique de l'entreprise entière

Je suis chez Total Spring parce que le fournisseur belge chez lequel j étais a été racheté par eux. Ils sont très biens et très pro, tu es tombé sur un individus isolé mais ce n’est pas une généralité
Je confirme le démarchage aggressif, j'ai eu l'occasion d'y faire face aujourd'hui même, comme tu disais il fait croire à un rachat de direct énergie par total mais en plus il sort de gros arguments fumeux pour mettre en avant son "énergie verte" à base de "les centrales nucléaires vont fermer en 2020 avec hulot tout ça"... oubliant que le type n'est même plus ministre. Enfin voilà en plus du ton très cavalier et insistant il ont une politique délibérée de mensonges.
Il y a eu un reportage d'Envoyé spécial sur ce sujet il y a quelques semaines
Il sont venu me démarcher, me disant que total spring va remplacer Engie, je ne suis pas rester très longtemps avec le monsieur qui était rester a la porte, étant donner que j'allais chercher mon fils a l'école. Il a vu que je n'avais pas le temps de l'écouter il m'a seulement demander soit un n° de telephone ou une adresse mail pour m'expliquer plus en détails. Je lui ai donner mon adresse mail pour qu'il me lâche, il est parti ensuite. 2 jours plus tard Total spring m'appel sur mon fixe ( sachant que je n'ai donner aucunes informations ) la dame au téléphone me dit je vous appel car vous n'avez pas cliquez sur le lien du mail que nous vous avons envoyer.. je lui demande de quel mail il s'agissait, elle me dit pour finaliser la souscription au contrat, alors la je me suis fâcher, je n'ai en aucun cas soucrit a un contrat, d'autant plus que mon conjoint n’était pas là, je n'aurais jamais souscrit sans nous concerté avant ! Je lui ai expliqué que le démarcheur m'a dit que Total sping allait remplacé engie je cite " c'est comme si vous qu'au lieu de chercher vos courses en magasin, vous aller directement au fournisseur, engie va disparaître ". La dame ne comprenais pas, elle s'est demandé pourquoi il m'a menti a ce sujet, finalement elle s'en ai excusez et m'a dit qu'elle allait nous retiré de leur fiché. Hier soir, mon conjoint va voir sur le compte de notre fournisseur Engie, et là surprise VOTRE CONTRAT A ÉTÉ RÉSILIÉ ! Fort heureusement se matin nous avons appelé Engie à la première heure pour leur expliqué le problème, il nous refont le contrat ! Mais quelqu'un me dit que même si nous n'avons donné aucunes informations bancaire auprès de Total spring, il peuvent nous envoyé aux huissier pour non impayé. Je voudrais savoir s'il peuvent faire ça ? que dois-je faire pour les empêché de nous mettre des factures sur le dos sachant que nous avons signé aucun contrat ?
tu dis toi même que tu n'as signé aucun contrat , donc profites en pour demander des dommages et intèrets quand tu sera devant le juge ....enfin te fais pas d'illusions tu risques de pas en voir la couleur...du juge .

bouygues fait exactement la même chose avec des démarcheurs par téléphone d'abonnement internet . ils t'appellent , tu dis que tu n'es pas intèressé et tu te retrouves abonné chez bouygues
idem..le mec vient , genre caméléon, il s'aperçoit que je fais dans la décroissance , me parle de savon de marseille pour le linge etc..manque de bol il est trop con et me dit que sa mère jette les légumes qu'elle a en trop et que lui , gros lol , va en Ehpad acheter les siens , je lui ai dit qu'ils devaient sentir le pipi..il me presses ensuite pour que je valide son mail..mon cul , je lui ai dit de ne pas insulter mon intelligence et il a fui..pauvre con , même pas bon !
Pourtant depuis vous êtes belle et bien passé automatiquement chez Total direct energie la fusion de Total et direct energie.
Laisser un commentaire
@
    Texte