ATTENTION Forfait bouygues télécom à 5€ 20go, option à résilier avant le 20 mars 2020

90
3 février
Bonjour, juste pour informer les détenteurs du forfait B&you, appels, SMS/MMS illimités à 5€+mois à vie qu'il faut bien penser à supprimer une option mise en place depuis novembre 2019.
Vous avez dû recevoir un mail en octobre auquel vous n'avez peut-être pas prêté attention, mais en fin de mail, il est noté "Vous allez bénéficier de 40Go en France métropolitaine dont 4Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 8,99€* TTC par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 novembre

2019, dès la mise en place de vos avantages sur votre forfait mobile".

Cela fait donc passer votre forfait à 8,99€/mois même si vous n'avez rien confirmé de votre côté. Si vous ne résiliez pas avant le 20 mars, ce forfait remplacera définitivement votre ancien forfait à 5€/mois.

Si vous résiliez avant, vous pourrez vous faire rembourser les sommes prélevées précédemment. Je viens de faire la demande en ligne en chat avec un conseiller. J'ai reçu le sms de confirmation disant que j'avais bien résilié et que je serai remboursé.

Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

90 commentaires
Comment as-tu supprimé cette option ? Je n'ai pas réussi à le faire pour ma part (moi c'est 4Go au lieu de 2Go en Europe pour 7,99 au lieu de 4,99)
as tu retrouvé le mail initial te parlant de la mise en place d'une nouvelle option ? Moi j'ai résilié en ligne via une conversation avec un conseiller sur le tchat
Malheureusement j'ai supprimé le mail par mégarde ...
Je vais essayer à travers le chat, merci
Tu as peut être reçu aussi l'info par texto mais ca ressemblait à une pub, tu n'as pas du faire gaffe. Avec le chat ça devrait être bon normalement. Hésites pas à revenir poster le résultat de ta démarche ici, ça servira à d'autres peut-être. Bon courage
Perso je l'ai annulé à partir de la cet option

bouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolue

Omega_03/02/2020 19:20

Comment as-tu supprimé cette option ? Je n'ai pas réussi à le faire pour ma …Comment as-tu supprimé cette option ? Je n'ai pas réussi à le faire pour ma part (moi c'est 4Go au lieu de 2Go en Europe pour 7,99 au lieu de 4,99)

Voilà le lien
Édité par "ced59600" 4 février
ced5960004/02/2020 05:32

Perso je l'ai annulé à partir de la cet o …Perso je l'ai annulé à partir de la cet optionbouyguestelecom.fr/mon-compte/mon-forfait-evolueVoilà le lien

Merci beaucoup pour le lien. Il me dit qu'une erreur est survenue, je ne dors pas avoir la possibilité d'annuler de mon côté... Merci quand même, et je suis sûr que ça servira à d'autres
Hello,
Nous avons 5 forfaits à 4,99 et les 5 on été "enrichit" à des dates différentes, il suffit de cliquer sur un lien via le mail reçus proposant l'évolution du forfait (vérifier également dans les SPAMs ou corbeille si effacé) mais on peut le faire également depuis espace client, rubrique "option' de mémoire !
j'en m'en suis rendu compte après coup, ma facture était passé à 8,99 et après refus d'enrichissement, les 4 euros sont remboursés le mois suivant!
Édité par "tonio_TOMCAT" 4 février
Merci pour les précisions qui seront utiles à beaucoup je l'espère. Cest vrai que la suppression est beaucoup plus simple avec le mail car il y a un lien mais on est tellement habitué a recevoir des pubs, que je ne l'ai même pas lu jusqu'à la fin. Je pensais qu'il fallait souscrire comme pour d'autres options proposées habituellement (Spotify, hausse des gigas, etc...), du coup jai pas cherché à comprendre lol ils sont quand même malin parce que après le 20mars, ils disent que la souscription est définitive et qu'on peut plus repasser à 4,99 €
Moi perso pas de mail mais j'ai reçu un courrier de l'augmentation 4€ pour 20giga supplémentaire sur un forfait à 5€ les 20giga ils sont fort +80% d'augmentation
ced5960004/02/2020 17:51

Moi perso pas de mail mais j'ai reçu un courrier de l'augmentation 4€ pour …Moi perso pas de mail mais j'ai reçu un courrier de l'augmentation 4€ pour 20giga supplémentaire sur un forfait à 5€ les 20giga ils sont fort +80% d'augmentation

Par courrier t'as du bol toi dis donc... mais c'est vrai que c'est une sacrée augmentation.. ils se sont rendus compte que 5€ tout illimité c'était pas assez rentable pour eux...tant mieux pour nous
Bouygues sont ils allés en formation chez SFR pour ces options imposées en force.
ca devient l habitude.
je hais ces marketeurs de m...e qui ne sont que des menteurs arnaqueurs
Orange a fait pareil avec les offres Open

Bouygues refait une vague de passage de 5€ à 9€.
Surveillez vos mails.
Exemple du mail de septembre :
27990562-Asw3P.jpg
Édité par "Arthurochrome" 4 février
Hello à tous,
Je suis également concernée par cette augmentation et à dire vrai, je ne sais pas vraiment si je dois refuser tout simplement cette augmentation, la subir ou changer de crèmerie !
Avez vous trouvé des forfaits équivalents mais en deçà des fameux 9€ ?
Je vous remercie !
Lynael05/02/2020 16:04

Hello à tous,Je suis également concernée par cette augmentation et à dire v …Hello à tous,Je suis également concernée par cette augmentation et à dire vrai, je ne sais pas vraiment si je dois refuser tout simplement cette augmentation, la subir ou changer de crèmerie ! Avez vous trouvé des forfaits équivalents mais en deçà des fameux 9€ ? Je vous remercie !

Bonjour, tout dépend de ton besoin niveau giga, mais je trouve que ça fait cher de quasiment doubler le prix du forfait juste pour un ajout de gigas...
Après le prix reste intéressant c'est sur, mais n'oublie pas que si tu ne résilies pas avant le 20 mars, tu ne pourras plus revenir en arrière et ton forfait restera à 8.99€ à vie.
diabolokiwi05/02/2020 16:09

Bonjour, tout dépend de ton besoin niveau giga, mais je trouve que ça fait …Bonjour, tout dépend de ton besoin niveau giga, mais je trouve que ça fait cher de quasiment doubler le prix du forfait juste pour un ajout de gigas...Après le prix reste intéressant c'est sur, mais n'oublie pas que si tu ne résilies pas avant le 20 mars, tu ne pourras plus revenir en arrière et ton forfait restera à 8.99€ à vie.

Justement, 20go me conviennent parfaitement, je ne dépasse jamais même en partageant mes données. Par contre, je ne sais pas si je suis la seule concernée mais je capte de moins en moins bien alors qu'auparavant je n'avais que peu de souci... Suis je la seule ?
Lynael05/02/2020 16:16

Justement, 20go me conviennent parfaitement, je ne dépasse jamais même en p …Justement, 20go me conviennent parfaitement, je ne dépasse jamais même en partageant mes données. Par contre, je ne sais pas si je suis la seule concernée mais je capte de moins en moins bien alors qu'auparavant je n'avais que peu de souci... Suis je la seule ?

Si ta data te suffit, inutile de réfléchir plus longtemps. Resilie tout de suite ça vaut mieux.
Niveau réseau jai rien remarqué de particulier.
diabolokiwi05/02/2020 17:36

Si ta data te suffit, inutile de réfléchir plus longtemps. Resilie tout de …Si ta data te suffit, inutile de réfléchir plus longtemps. Resilie tout de suite ça vaut mieux.Niveau réseau jai rien remarqué de particulier.

Je te remercie Diabolokiwi pour ta réponse
Lynael05/02/2020 16:04

Hello à tous,Je suis également concernée par cette augmentation et à dire v …Hello à tous,Je suis également concernée par cette augmentation et à dire vrai, je ne sais pas vraiment si je dois refuser tout simplement cette augmentation, la subir ou changer de crèmerie ! Avez vous trouvé des forfaits équivalents mais en deçà des fameux 9€ ? Je vous remercie !

Il y a en ce moment une offre Prixtel (MVNO Réseau SFR au choix) sur Showroom privée.

50Go pour 7,99€ pendant un an puis 12,99€
100Go pour 13,99€ pendant un an puis 18,99€
200Go pour 19,99€ pendant un an puis 24,99€

Réseaux disponibles : GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+ / H+ / 4G / 4G+ Sous réserve d’équipement compatible. Couverture des réseaux SFR.

Pour les smartphones 4G+ : débit théorique maximum de 330 Mbit/s sur le réseau SFR. ● Pour les smartphones 4G : débit théorique maximum de 100 Mbit/s. ● Pour les smartphones non compatibles 4G : débit théorique maximum de 42 Mbit/s (sous réserve d’équipement compatible). L’utilisation du partage de connexion est décomptée de votre forfait. Pour le réseau SFR : si vous utilisez un terminal sous IOS, il faut au préalable activer l’option Messagerie Vocale visuelle sur votre Espace client.

● Carte SIM à la souscription : 10 € TTC ● Remplacement de la carte SIM : o 1 an d’ancienneté et moins pour la ligne concernée : 10€ TTC o Plus d’un an d’ancienneté pour la ligne concernée : 5€ TTC ● Réexpédition d’une carte SIM non reçue : 5€ TTC (1er renvoi gratuit). ● Changement de titulaire : 5€ TTC facturé au repreneur. ● Changement d’offre effectif sur le mois en cours : 1.99€ TTC. ● Demande de duplicata de facture papier : 5€ TTC. ● Indemnité pour défaut de paiement : 15% du montant impayé avec un minimum de 1€, conformément à l’article 5.1 des CGA.

Communications non comprises dans le forfait : ● Appels vers les numéros spéciaux et les numéros courts depuis toutes les destinations vers toutes les destinations. ● Envoi de SMS/MMS vers des numéros surtaxés depuis toutes les destinations vers toutes les destinations (y compris achats auprès d’éditeurs de services). ● Au-delà de 2h par appel et/ou de 200 correspondants distincts par mois, facturation au tarif de 0,38€ TTC/mn. ● Au-delà de 200 correspondants distincts par mois, facturation des SMS et MMS au tarif de 0,05€ TTC. ● Communications vers et depuis l’international non comprises (cf. Guide Tarifaire des Communications Internationales).

lebonforfait.fr/

Sinon sur le marché mois cher que l'augmentation Bouygues Télécom à 6,99€ il y a:

Blu (MVNO Prixtel réseau SFR) Appels illimités et 2Go Internet /30 jours
Il y a des forfaits EI Télécom (NRJ Mobile, Cdiscount, Auchan Télécom) valable pendant 6 mois à un prix inférieur à 7€/mois
Syma mobile (réseau Orange) 2h d'appel + 1go 4,40€/mois
Édité par "Phxlab" 5 février
Lynael05/02/2020 19:46

Je te remercie Diabolokiwi pour ta réponse

De rien cetait pas grand chose. Hésite pas à en parler autour de toi, d'autres personnes de ton entourage ont peut-être le même souci
Bonjour, on m’a augmenté mon forfait à 6,99

Il est impossible de refuser comme l’indique le SAV

28081403-e2c7y.jpg

Que faire ? C’est légal ?
Édité par "terriblinho" 14 février
terriblinho14/02/2020 13:12

Bonjour, on m’a augmenté mon forfait à 6,99 Il est impossible de refuser co …Bonjour, on m’a augmenté mon forfait à 6,99 Il est impossible de refuser comme l’indique le SAV[Image] Que faire ? C’est légal ?

Oui s'ils avertissent, demande leur une preuve qu'ils t'ont averti 1 mois avant sinon ils n'ont le droit de le faire qu'à partir du mois suivant
gauk14/02/2020 13:41

Oui s'ils avertissent, demande leur une preuve qu'ils t'ont averti 1 mois …Oui s'ils avertissent, demande leur une preuve qu'ils t'ont averti 1 mois avant sinon ils n'ont le droit de le faire qu'à partir du mois suivant

d’acc, putain c’est quand même incroyable d’avoir le droit de faire ce genre de choses
terriblinho14/02/2020 16:23

d’acc, putain c’est quand même incroyable d’avoir le droit de faire ce genr …d’acc, putain c’est quand même incroyable d’avoir le droit de faire ce genre de choses

Je trouve aussi.. cest pour ça k j'essaie de partager au max parce k je suis sur k bcp de clients ne font pas attention...
diabolokiwi14/02/2020 16:50

Je trouve aussi.. cest pour ça k j'essaie de partager au max parce k je …Je trouve aussi.. cest pour ça k j'essaie de partager au max parce k je suis sur k bcp de clients ne font pas attention...

ouais clairement, je l’ai remarqué grâce au suivi conso par SMS qui m’a indiqué 6,99 euros
terriblinho14/02/2020 13:12

Bonjour, on m’a augmenté mon forfait à 6,99 Il est impossible de refuser co …Bonjour, on m’a augmenté mon forfait à 6,99 Il est impossible de refuser comme l’indique le SAV[Image] Que faire ? C’est légal ?

J’ai eu exactement la même chose... ils ont vraiment le droit de faire ça ? Ils n’avaient pas dit 5€ à vie ?
IziiMez16/02/2020 12:36

J’ai eu exactement la même chose... ils ont vraiment le droit de faire ça ? …J’ai eu exactement la même chose... ils ont vraiment le droit de faire ça ? Ils n’avaient pas dit 5€ à vie ?

On m’avait dit 5€ à vie également mais bon...
Je crois que c'est à vie du forfait et non à vie de l'usager malheureusement :/
Bon bah pour ma part ce sera passage de 4,99 euros à 24,99 euros soit disant parce que le forfait n'existe plus à mon prix et donc il doit passer au tarif normal, comme ça, par l'opération du saint esprit. La personne au chat ne peut rien faire.
thiti5517/02/2020 14:16

Bon bah pour ma part ce sera passage de 4,99 euros à 24,99 euros soit …Bon bah pour ma part ce sera passage de 4,99 euros à 24,99 euros soit disant parce que le forfait n'existe plus à mon prix et donc il doit passer au tarif normal, comme ça, par l'opération du saint esprit. La personne au chat ne peut rien faire.

Normal que le forfait n'existe plus s'était une édition limitée

Je ne comprend pas ton passage avec 20go pour 25€ 😨
IziiMez16/02/2020 12:36

J’ai eu exactement la même chose... ils ont vraiment le droit de faire ça ? …J’ai eu exactement la même chose... ils ont vraiment le droit de faire ça ? Ils n’avaient pas dit 5€ à vie ?

terriblinho16/02/2020 22:22

On m’avait dit 5€ à vie également mais bon...

C'est pas à vie mais "sans condition de durée"... la nuance est trompeuse malheureusement
60millions-mag.com/201…056
ced5960017/02/2020 14:30

Normal que le forfait n'existe plus s'était une édition limitéeJe ne co …Normal que le forfait n'existe plus s'était une édition limitéeJe ne comprend pas ton passage avec 20go pour 25€ 😨

Oui, mais la personne que j'ai eu justifie que le prix n'existe plus pour ce forfait pour ne pas pouvoir me remettre le prix à 4,99 euros.
Alors que je n'ai pas été averti que mon forfait allait passer à 24,99 euros le mois prochain.
Je l'ai constaté en allant sur mon espace client voir la prochaine facture.
Et qu'il n'y a aucune raison de m'augmenter comme ça
Du coup c'est résiliation ce soir.
Édité par "thiti55" 17 février
thiti5517/02/2020 14:52

Oui, mais la personne que j'ai eu justifie que le prix n'existe plus pour …Oui, mais la personne que j'ai eu justifie que le prix n'existe plus pour ce forfait pour ne pas pouvoir me remettre le prix à 4,99 euros.Alors que je n'ai pas été averti que mon forfait allait passer à 24,99 euros le mois prochain. Je l'ai constaté en allant sur mon espace client voir la prochaine facture.Et qu'il n'y a aucune raison de m'augmenter comme ça Du coup c'est résiliation ce soir.

Je ne comprend toujours pas suis toujours à 5e moi, tu n'a rien fais depuis le site au niveau de la formule de migrer ?
ced5960017/02/2020 14:54

Je ne comprend toujours pas suis toujours à 5e moi, tu n'a rien fais …Je ne comprend toujours pas suis toujours à 5e moi, tu n'a rien fais depuis le site au niveau de la formule de migrer ?

Non, je n'ai rien touché. Je n'utilise même pas le forfait, il sert en fallback si je n'ai plus de connexion chez moi. La seule chose que je guette, ce sont les montants de facture.
Ils ont décidé comme ça de remettre le prix fort. De toutes façons, je ne peux rien faire contre. Ils font ce qu'ils veulent.
28123028-dXRyg.jpgJe ne sais pas si sa un lien. Ça fait 3 mois qu'il m'offre 30go. J'ai aucun soucis côté box.
ced5960017/02/2020 14:54

Je ne comprend toujours pas suis toujours à 5e moi, tu n'a rien fais …Je ne comprend toujours pas suis toujours à 5e moi, tu n'a rien fais depuis le site au niveau de la formule de migrer ?

J'ai eu le fin mot de l'histoire. Alors, j'avais le forfait à 2,99 euros qui est ensuite passé à 4,99 euros. Ensuite ils ont basculé le forfait sur le 50Go à 24,99 euros sans mon accord en juillet 2018. J'ai râlé et le conseillé m'a remis le forfait à 4,99 euros. Mais pour 1 an au lieu de ma garder mon ancien forfait sans durée.
Sauf qu'il ne m'en a jamais parlé et que sur l'espace client ce n'est indiqué nul part SAUF sur la facture en PDF.
Donc j'ai été bien naïf sur ce coup et c'est de ma faute de na pas avoir épluché les facture en PDF.
Du coup, c'est résilié et on passe à autre chose.
question technique est il possible de "résilier" une ligne sosh a 5e et de la faire basculer sur un forfait bnu existant 10e 40go ? pour garder le numéro sosh ?
king1305/03/2020 21:40

question technique est il possible de "résilier" une ligne sosh a 5e et de …question technique est il possible de "résilier" une ligne sosh a 5e et de la faire basculer sur un forfait bnu existant 10e 40go ? pour garder le numéro sosh ?

Tu peux transférer le numéro de téléphone Sosh vers une offre Bouygues Télécom b&you en appelant le 3179 pour obtenir le RIO (serveur vocal gratuit + réception d’un Sms avec le Rio)
Phxlab05/03/2020 21:58

Tu peux transférer le numéro de téléphone Sosh vers une offre Bouygues Tél …Tu peux transférer le numéro de téléphone Sosh vers une offre Bouygues Télécom b&you en appelant le 3179 pour obtenir le RIO (serveur vocal gratuit + réception d’un Sms avec le Rio)

oui mais avec un forfait bouygues que j'ai deja ?
ou pour souscrire a une nouvelle offre ?

le but serait de garder mon bnu 10e 40go et supprimer le sosh en gardant le num sosh?
king1306/03/2020 01:42

oui mais avec un forfait bouygues que j'ai deja ? ou pour souscrire a une …oui mais avec un forfait bouygues que j'ai deja ? ou pour souscrire a une nouvelle offre ? le but serait de garder mon bnu 10e 40go et supprimer le sosh en gardant le num sosh?

Il y a deux solutions pour garder le numéro 1) transférer le numéro Sosh vers On/off (application mobile sur iPhone et Android) et payer 3,49€/mois. Tu pourras utiliser comme tu le souhaites deux numéros sur un même téléphone. 2) garder le numéro Sosh sur une autre carte SIM en souscrivant à un deuxième forfait chez b&you ou ailleurs. Si tu veux pas payer tout les mois je te conseil de transférer le numéro chez Blu (application Blu sur Android) il s'agit d'un opérateur virtuel MVNO Prixtel qui utilise le réseau SFR.
malheureusement c'est avant le 20 mars , je suis passé de 4,99€ à 8,99€ depuis novembre 2019 et j'ai eu beau "gueulé" au niveau du service clientèle le 6 mars (conne que je suis, je ne l'avais pas vu avant... ) et c'est 4 mois avant donc au mois de mars c'est foutu il fallait le voir avant le 29 février (code de la consommation oblige) je vais donc résilier ah ils sont fort chez Bouygues...maintenant je vais tout éplucher
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires