Attention grosse exclusion: Assurance Visa Ultim Boursorama (voyages)

25
5 janvier 2023
Hello,
Il y a un gros changement avec l'assurance de la carte Ultim sur la territorialité. Ils sont passés de Monde entier à
Monde entier moins les zones à risque de France diplomatie.

s.brsimg.com/con…pdf (page 3)

2482459_1.jpg
Ce qui signifie qu'on n'est plus assuré dans une bonne partie du Mexique - par exemple, location de voitures, frais médicaux et autres en cas d'accident responsabilité civile etc
Mexique - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
2482459_1.jpg


alors qu'avant avec l'assurance Visa premier:
boursorama.com/con…pdf
2482459_1.jpg



voyageant chaque année au Mexique, je vais à Acapulco ou Veracruz, il y a des autoroutes sûres dans les zones rouge ou orange. Evidemment je prends pas les routes secondaires!



Bref à avoir en tête pour les gens qui vont dans des pays "exotiques" niveau securité. Il faudra louer avec une carte premier ou payer l'assurance sur place.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lucious
    Merde j'y avais prévu 🤭
  2. Avatar de Carole.CHA
    39424159-R2DCj.jpg avec France Diplomatie, aucun coin du monde n'est sûr
  3. Avatar de Mikanime
    Merci pour ce résumé
  4. Avatar de stef13
    39350634-ZteNp.jpg
  5. Avatar de Syn80
    De ce que j'ai trouvé, l'assureur des cartes Ultim avant le 1er janvier 2023 était AXA ( idem Visa Premier ) et désormais Chubb , est-ce bien cela ?

    Car le site de boursorama ne serait pas à jour, on trouve un lien vers ce contrat AXA qui prend fin au 1er janvier 2023 :
    s.brsimg.com/con…pdf (modifié)
  6. Avatar de sylvain78b
    Merci de cette information
  7. Avatar de sylvain78b
    Pour rebondir sur le sujet, je reviens également d'Acapulco ! C'était super je ne l'avais jamais fait !

    Je pense que c'est une clause assez contestable dans un tribunal ! Mais quand tu regardes la carte Acapulco est bien dans une zone jaune (regarde la couleur du point), à la différence de Toluca par exemple (dans une zone jaune, mais la ville de Toluca semble être orange). (modifié)
    Avatar de chinaski30
    Auteur(e)
    Ils utilisent le terme « région ». L’état de Guerrero est en rouge mais Acapulco est en jaune.
    selon le cas de figure je ne sais pas si tu es vraiment couvert, il faudrait leur demander
    à mon avis:
    si tu y vas à Acapulco en avion et tu loues une voiture sur place, sûrement ok
    si tu loues une voiture à cdmx, ça m’étonnerait que tu sois assuré à Acapulco vu que tu as circulé dans des régions non couvertes par l’assurance.

    je vois pas ce que tu peux gagner au tribunal vu que l’assurance ne s’applique pas dans les zones rouges ou orange.
  8. Avatar de sylvain78b
    Bon j'ai sauté le pas vers Fortuneo, je voulais réserver un week-end en Italie. Lors de la réservation de la voiture une carte de crédit est demandée dans la majorité des cas (80% environ, pour le reste c'est environ 3 à 4x plus cher avec une carte de debit)
    Attention dans certain cas une carte de crédit avec numéro en relief est demandée... !
    Ca sera ma carte "vacances" avec une réserve suffisante dessus, couplé à un rechargement amazon de 0.15€/mois pour éviter les frais de non utilisation (modifié)
  9. Avatar de Carole.CHA
    C'est quoi cette assurance exotique ? chubb
    Avatar de Syn80
    je n'en avais jamais entendu parler mais ça a l'air d'être un gros assureur, ne proposant pas de contrat aux particuliers.
  10. Avatar de jjboy91
    Merci pour l'info, plus qu'a basculer chez Fortuneo je suppose...
    Avatar de Carole.CHA
    la carte fosfo qui est gratuite à une assurance assez faible
    et des plafonds de retrait bien plus bas
  11. Avatar de lt8nk
    Il y a aussi des restrictions sur les conditions d'accès à l'assurance. Sur la Visa premier c'est marqué qu'il suffit de payer le voyage partiellement, sans % précis. Pour l'assurance Chubb il faut payer au minimum 50% du voyage avec la carte.

    J'ai aussi noté des restrictions sur les sinistres dus à des maladies ou traitement connus. Et si vous avez été hospitalisés dans les 5 dernières années pour une raison et que cette raison est la cause de votre sinistre à l'étranger, vous n'êtes pas pris en charge.
Avatar de
Marchands populaires