Chronopost: des livreurs disparaissent avec un million d'euros de marchandise !!! Smartphones inside ..

15
9 décembre 2019Édité par:"pinpin22"
Incroyable mais vrai et hélas enfin médiatisé suite à un "gros coup"

Chronopost: des livreurs disparaissent avec un million d'euros de marchandise !!!
bfmtv.com/pol…tml
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
En même temps ça rapporte plus et moins de risque qu un brinks .
"Ils venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost"
Voilà voilà...tant qu'on tirera toujours vers le bas, prix, cadences, salaires....tout a un lien et à l'arrivée ça donne ce genre de choses...C'est un one-shot énorme du coup ils en parlent, mais par jour le nombre de vols chez tous les transporteurs ça doit représenter un paquet de fric...et alors pendant la période des fêtes n'en parlons pas !!
J'en ai fait les frais un Noël...TV scannée au départ du marchand, scan d'arrivée très tardive le soir au dépôt du transporteur....et la télé n'est jamais réapparue...ça passe pas trop inaperçu niveau taille quand même...ça a dû faire un heureux à Noël !
"incroyable" Nope.

Plutôt commun de nos jours en fait.
mikeulkeul09/12/2019 23:28

"Ils venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost"Voilà vo …"Ils venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost"Voilà voilà...tant qu'on tirera toujours vers le bas, prix, cadences, salaires....tout a un lien et à l'arrivée ça donne ce genre de choses...C'est un one-shot énorme du coup ils en parlent, mais par jour le nombre de vols chez tous les transporteurs ça doit représenter un paquet de fric...et alors pendant la période des fêtes n'en parlons pas !!J'en ai fait les frais un Noël...TV scannée au départ du marchand, scan d'arrivée très tardive le soir au dépôt du transporteur....et la télé n'est jamais réapparue...ça passe pas trop inaperçu niveau taille quand même...ça a dû faire un heureux à Noël !

Les gens veulent livraison gratuite en 24h, voilà le résultat, les livreurs ne peuvent tenir les cadences, les boites de presta prennent la main d'oeuvre qui arrive...
Ouais enfin normalement les téléphones sont traçables. On doit bien pouvoirs obtenir les numéros et adresses de leurs proches via leurs relevés téléphoniques.
Après c'est sûr que le boulot de livreur ça n'a pas l'air très cool. Vivement que ce soit robotisé par des e-livreurs R2d2 et que ce métier disparaîsse
Si ils sont pas trop cons les téléphones sont coupés et ils étaient déjà plus en france le temps que la plainte soit déposée.
Entre 9h et 23h y'a le temps de faire de la route.
Les téléphones volés s'ils sont vendus à l'étranger ça passe, y'a pas un fichier de blocage mondial, ça marche par pays (ce qui est franchement débile).
Édité par "pierre28" 10 décembre 2019
Snake7209/12/2019 23:11

En même temps ça rapporte plus et moins de risque qu un brinks .

Sauf qu'ils ont deja un desavantage : leurs noms sont connus à moins de s'être fait recruter sous un faux nom.

Et si ce sont majoritairement des telephones, c'est plus complique que du cash. Et facilement tracable.

Mais bon, l'article est très succinct. En vérité, ça serait moins ridicule si les livreurs s'étaient fait braquer.
Un million... certains politiques doivent rigoler...
@pinpin22 avoue c'est toi qui a fait le coup
Je me suis fait voler 2 smartphones en dépôt Chronopost à Gerzat(63) en Août 2018 lors du transit vers le point relais et c'est galère pour être remboursé (5 semaines).

ils peuvent bien porter plainte ...au vu de la vitesse de leur réaction, il y a longtemps que les smartphone sont revendus sur LBC ou à l'étranger.

Je "m'amuse" à tester des annonces sur LBC dans ma région Auvergne et c'est impressionnant la facilité avec laquelle on pourrait obtenir un P30 Pro à 350€/400€ en boite scellée

Quand je commence à demander s'il y a une facture et qu'on me répond que c'est un cadeau, je demande le numéro de série et l'IMEI et la, en général, les noms d'oiseaux pleuvent car j'agace les "vendoleurs"
il y avait même il y a une quinzaine de jour un S8+ "neuf" backlisté opérateur (écrit dans l'annonce) avec l'étiquette IMEI visible au dos ....et ça passe ... mais que fait la police
Édité par "pinpin22" 10 décembre 2019
mikeulkeul09/12/2019 23:28

"Ils venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost"Voilà vo …"Ils venaient d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost"Voilà voilà...tant qu'on tirera toujours vers le bas, prix, cadences, salaires....tout a un lien et à l'arrivée ça donne ce genre de choses...C'est un one-shot énorme du coup ils en parlent, mais par jour le nombre de vols chez tous les transporteurs ça doit représenter un paquet de fric...et alors pendant la période des fêtes n'en parlons pas !!J'en ai fait les frais un Noël...TV scannée au départ du marchand, scan d'arrivée très tardive le soir au dépôt du transporteur....et la télé n'est jamais réapparue...ça passe pas trop inaperçu niveau taille quand même...ça a dû faire un heureux à Noël !

A une epoque j ai expédié via Colissimo assure ad valorem 3 ecrans Dell 30 pouces au meme destinataire , ils ne sont jamais arrivés mais j ai appris plus tard que le livreur s'était fait attraper car la poste avait mis un tracker sur un des colis
lalam10/12/2019 01:11

Sauf qu'ils ont deja un desavantage : leurs noms sont connus à moins de …Sauf qu'ils ont deja un desavantage : leurs noms sont connus à moins de s'être fait recruter sous un faux nom.Et si ce sont majoritairement des telephones, c'est plus complique que du cash. Et facilement tracable.Mais bon, l'article est très succinct. En vérité, ça serait moins ridicule si les livreurs s'étaient fait braquer.

Ils sont pas cons les gars, il se sont fait embauché sous une fausse identité. Pour la marchandise, il ont du faire appel à un fourgue qui leur a pris tout le lot. Si c'est des malins ils ont déjà touché le cash et la marchandise est déjà en partance dans un conteneur pour l'Afrique.
Édité par "Portorik1" 13 décembre 2019
Pas forcément besoin de fausse identité, il y a des pays qui n'extradient pas leurs ressortissants ...

500k chacun, c'est grosso modo ce que touchera un smicard en 42 ans (ou un cadre sup roumain ... un ancien collègue est parti là bas et c'est son nouveau salaire, et il vivait à l'aise avec ça), et là c'est net d'impôts, t'as besoin d'un seul coup comme ça.
Vu que c'est un journalisme de la section wahou, on peut sans trop de risque estimer que le 1 million d'euro de marchandise annoncé correspond à la valeur marchande du matos volé.

Donc valeur auprès de receleurs d'environ 100 à 200 000€
Somme à diviser entre les voleurs...
Tout de suite ça fait moins wahou...
Oui, c'est sûr que la valeur à la revente fera moins rêver.
Sur du high tech la décote n'est pas si violente quand même, à 50% de la valeur neuf ça doit vite partir, mais vu le volume s'il faut passer par des receleurs je connais pas les cours
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions