30 août 2015
bonjour,

comme vous je tous je fais partie des personnes qui ont rejoints SFR pour la toute 1ere fois, on m'avait prévenu que malgré leurs offres, ils font tous pour récupérer un max d'argent en toute impunité de façon frauduleuse et trouver toujours des excuses pour ne rien assumer.

donc j'ai été victime de ceci et je compte bien retourner chez byou (qui est d'ailleurs meilleur que sfr en terme de Reseau ! que ce soit en ile de france et dans le sud, je voyage beaucoup !)

Des abonnements et achats qui m’ont été rajoutés abusivement car jamais demandés, par les « Partenaires Tiers » de SFR,
je refuse de les payer mais malheureusement SFR à déjà mon rib et entamé son prelevement : ce sont des commandes fantômes, des ventes forcées.

Aucune preuve ne m’a été fournie de ces commandes (justificatif obligatoire de par la loi, avec mention de droits à rétractation), je n’ai d’ailleurs jamais eu de nouvelles, aucun envoi, aucun contact ni confirmation par mail ou autre moyen, de la part de ces Partenaires Tiers, comme cela se pratique pour toute transaction normale sur Internet, preuve que ces commandes n’existent pas, sauf pour un montant à payer qu’il est trop facile de rajouter d’office à une facture prélevée sur les comptes clients..

SFR au téléphone et sur son site affirme que :

- « le service Internet Plus est un moyen sécurisé pour effectuer des achats sur Internet »
- « lors d'un achat en ligne, vous devez saisir votre identifiant de compte SFR et confirmer l'achat effectué »
- « Le micropaiement vous permet de ne pas donner de moyen de paiement en ligne »

Quant à contacter ces « Partenaire Tiers » dont vous communiquez sur votre site le lien pour les joindre : pas question de créer un lien avec ces *** avec qui je n’ai strictement rien à voir.
De plus, je doute de leur réponse.

j'étais chez bouygues, free, prixtel, byou et, je n'ai jamais, au grand jamais vu ceci de toute ma vie.

Je note au passage que l’option « achats sur Internet Plus », non évidente à trouver (surtout pour celui qui ne la cherche pas) est prévue ouverte par défaut sur les comptes clients, sans que les dits clients soient avisés de cette option discrète et des risques potentiels encourus, surtout ceux bien évidemment qui ne font jamais d’achats à imputer directement sur leur facture Internet. Je doute que ce soit vraiment anodin.

Sur les directives de votre conseillère, j’ai fait a priori le nécessaire sur mon compte client pour éviter à l’avenir ce genre de piège et j’espère que ma prochaine facture sera saine : j’ai paramétré mes options « Achats Internet Plus » à zéro et résilié les abonnements frauduleux en espérant que cela suffira.

Cependant, il semble que tous les abonnements ou achats « collés » antérieurement à la date de résiliation soient imputés quand même pour le mois en cours, ce qui représente malgré tout une excellente manne pour les « Partenaires Tiers » au final, sur l’ensemble des abonnés piégés !

Je note au passage que l’option « achats sur Internet Plus », non évidente à trouver (surtout pour celui qui ne la cherche pas) est prévue ouverte par défaut sur les comptes clients, sans que les dits clients soient avisés de cette option discrète et des risques potentiels encourus, surtout ceux bien évidemment qui ne font jamais d’achats à imputer directement sur leur facture Internet. Je doute que ce soit vraiment anodin.

dernière chose, dans l'assistance SFR pour option internet+, il est écrit

"

Modalités :
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous pouvez le vérifier sur la page "Gérer vos droits d'achats" de l'Espace Client.

Marche à suivre :
- Depuis un mobile connecté au réseau mobile : SFR vous identifie instantanément. Il vous faut simplement valider votre achat sur la page SFR prévue à cet effet en appuyant sur "Confirmer".
- Depuis un mobile connecté en WiFi, un PC ou une tablette : certains marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté au réseau Internet. Pour cela :
1. Saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement SFR ou sur le site du marchand ;
2. SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment ;
3. Ce code de sécurité doit être saisi sur les pages de paiement SFR. C'est lui qui sert à vous authentifier et à valider l'achat ;
4. Cliquez sur le bouton "Confirmer".

Exemples d'achats :
- Des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeu Facebook sur PC ;
- Des crédits pour un jeu en ligne ;
- Une sonnerie ou un logo sur KKO ;
- Des options ou un abonnement sur un service de rencontre.

Vous voulez effectuer un achat Internet+ sur facture fixe :

Clients éligibles :
- Les clients SFR ADSL et Fibre (les clients box TV Fibre de SFR by Numericable ne peuvent pas faire d'achat Internet+).

Modalités :
- Être connecté à Internet via le réseau privé d'une box SFR. Il n'est pas possible d'acheter quand on est connecté sur SFR WIFI FON ;
- Disposer de ses identifiants personnels (l'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr, votre numéro de téléphone fixe ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client) qui pourront vous être demandés pour valider certains de vos achats ;
- Ne pas avoir bloqué les achats sur la ligne (voir "Les droits d'achat internet+") ;
- Ne pas avoir atteint le plafond maximum d'achats cumulés par mois (réglable dans l'Espace Client, rubrique "Gérer vos droits d'achat").

Marche à suivre :
1. Vous êtes connecté à Internet depuis votre box ;
2. Le marchand vous redirige vers la page de paiement SFR. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation ;
3. Validez le paiement en cliquant sur "Confirmez votre achat" ;
4. Dans certains cas, vous pouvez être invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe SFR pour valider votre achat. L'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr ou votre numéro de téléphone fixe (ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client).

Exemples d'achats :
- La mise en avant d'une petite annonce ou la consultation d'une cote pour une voiture d'occasion ;
- Un abonnement au catalogue de téléchargement de VOD sur MegaVod.fr ou au catalogue de jeux sur Jeu-a-telecharger.com ;
- Un article sur le Parisien.fr ;
- Des crédits sur un jeu en ligne ;
- Un extrait de Kbis sur lnfogreffe.fr ou Manageo.fr."

on retient bien qu'il faut "confirmer" hors sur cette achat imposser, oui imposser car je n'ai rien "confirmer" !

Aller désactiver cette option rapidement dans votre compte, dans achats et consommations il me semble, et dite non et mettre 0€

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes, je suis une brèle en français mais cela ne change pas ce que fait SFR pour "v****" leurs clients !

L'éditeur lui même refuse de rembourser car apparemment lui aussi est un tiers d'un tiers de chez SFR, mais bien sûr !

Edit : apparemment l'opérateur Orange fait de même, donc attention à vous, on ne peut même plus utiliser nos smartphones tranquillement !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
54 commentaires
Laisser un commentaire