ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

54
18 mars
je ne souhaite pas imprimer a chaque nécessité de sortie.
j'ai trouvé ce lien :
est il viable
svp
picta.fr/covid/
Informations supplémentaires
Blabla
54 commentaires
il faut imprimer à chaque sortie ou ecrire sur un papier libre
Oui, l'avoir sur Smartphone n'est pas légal. Ca a été confirmé par le gouvernement.
Depuis ce matin, l'attestation doit être obligatoirement imprimée sur papier, tous autres supports, dont les appareil mobiles, étant exclus du dispositif.
Si tu veux économiser du papier, tu en imprimes un, et tu utilises un stylo effaçable pour cocher la case + la date.
Et voilà
Édité par "NetJulien" 18 mars
NetJulien18/03/2020 13:53

Si tu veux économiser du papier, tu en imprimes un, et tu utilises un …Si tu veux économiser du papier, tu en imprimes un, et tu utilises un stylo effaçable pour cocher la case + la date.Et voilà

Non, non et non !
Encre indélibile uniquement
gauk18/03/2020 13:55

Non, non et non ! Encre indélibile uniquement

Autant pour moi, il me semblait l'avoir vu sur un site d'actu hier, au même titre que l'attestation sur smartphone..
Je barre mais je laisse le commentaire pour que ça serve à d'autres
Ils conservent ces documents? Dans le cas contraire, je comprends pas vraiment l'utilité du document...
Arsenal0118/03/2020 13:51

Oui, l'avoir sur Smartphone n'est pas légal. Ca a été confirmé par le gou …Oui, l'avoir sur Smartphone n'est pas légal. Ca a été confirmé par le gouvernement.

Mince

Fralo18/03/2020 13:53

Depuis ce matin, l'attestation doit être obligatoirement imprimée sur p …Depuis ce matin, l'attestation doit être obligatoirement imprimée sur papier, tous autres supports, dont les appareil mobiles, étant exclus du dispositif.

Hum vive le 2.0

R3d0x18/03/2020 14:02

Ils conservent ces documents? Dans le cas contraire, je comprends pas …Ils conservent ces documents? Dans le cas contraire, je comprends pas vraiment l'utilité du document...

Ah donc si il te contrôle , il garde le doc c est ca?
Édité par "boris.bodisson" 18 mars
gauk18/03/2020 13:55

Non, non et non ! Encre indélibile uniquement

Et comment ils font pour savoir que l'encre n'est pas indélébile ?

R3d0x18/03/2020 14:02

Ils conservent ces documents? Dans le cas contraire, je comprends pas …Ils conservent ces documents? Dans le cas contraire, je comprends pas vraiment l'utilité du document...

Non tu la gardes. C'est juste une déclaration sur l'honneur.
Moi dans un soucis d'écologie pour économiser le papier je l'ai imprimé au verso d'un tract électoral de Marine Le Pen
Vous pensez que le message subliminal sera compris ?
Ou alors je vais finir en prison pour outrage ?
licoupeille5418/03/2020 14:07

Et comment ils font pour savoir que l'encre n'est pas indélébile ? ( …Et comment ils font pour savoir que l'encre n'est pas indélébile ?

Suffirait de tomber sur des pointilleux, ou si le papier présente des marques de gommage , et tu risques une amende... Ça vaut pas le coup
licoupeille5418/03/2020 14:07

Et comment ils font pour savoir que l'encre n'est pas indélébile ? ( …Et comment ils font pour savoir que l'encre n'est pas indélébile ?

Ils font confiance aux français ? Je sais, ça a l'air étrange de faire confiance, surtout quand on voit encore le nombre de gens au marché de Barbès ce matin par exemple...
A partir du moment où tu as ton attestation sur toi, je ne vois pas ce que ça peut leur faire qu'elle soit écrite au stylo effaçable...

Mais bon, je ne suis pas flic.
gauk18/03/2020 14:14

Ils font confiance aux français ? Je sais, ça a l'air étrange de faire co …Ils font confiance aux français ? Je sais, ça a l'air étrange de faire confiance, surtout quand on voit encore le nombre de gens au marché de Barbès ce matin par exemple...

A bon photo à l'appui si tu en as une
licoupeille5418/03/2020 14:24

A partir du moment où tu as ton attestation sur toi, je ne vois pas ce que …A partir du moment où tu as ton attestation sur toi, je ne vois pas ce que ça peut leur faire qu'elle soit écrite au stylo effaçable... Mais bon, je ne suis pas flic.

A quoi sert d écrire avec un stylo effaçable si tu peux en imprimer mille?

gauk18/03/2020 14:28

https://twitter.com/i/status/1240246390309167104

Oallalalalalaa et moi qui ne sort pas depuis le début, ppffff
Édité par "boris.bodisson" 18 mars
gauk18/03/2020 14:28

https://twitter.com/i/status/1240246390309167104

Ce n'est pas pire que dans un supermarché !
Et vu l'angle, il est impossible d'évaluer si les gens se tiennent à 10 cm ou 10 m les uns des autres.

boris.bodisson18/03/2020 14:29

A quoi sert d écrire avec un stylo effaçable si tu peux en imprimer m …A quoi sert d écrire avec un stylo effaçable si tu peux en imprimer mille?Oallalalalalaa et moi qui ne sort pas depuis le début, ppffff

économiser de l'encre, du papier, du temps...
Édité par "licoupeille54" 18 mars
A partir du moment où il y a la date..
licoupeille5418/03/2020 14:33

économiser de l'encre, du papier, du temps...

Bien pour ça que le gouvernement impose impression, encre indélibile etc : pour nous décourager à sortir ! Il faut juste sortir pour le strict minimum !
Avec les règles non respectés dans les magasins et leur changement de point de vue chaque min on est pas sensé tout savoir
Pour ceux qui on une autorisation de l’employeur il faut aussi cet feuille quand vous bossez . Les gendarmes m’on fait la remarque .
brigolo18/03/2020 14:13

Moi dans un soucis d'écologie pour économiser le papier je l'ai imprimé au …Moi dans un soucis d'écologie pour économiser le papier je l'ai imprimé au verso d'un tract électoral de Marine Le Pen Vous pensez que le message subliminal sera compris ? Ou alors je vais finir en prison pour outrage ?

Sachant que les services de police notent tes orientations lors d'un ctrl, c'est du pain béni que de te révéler sans questionnement.

On nous supprime les tickets de caisse (c'est bon pour la planète) et on fait imprimer des attestations quotidiennement à - potentiellement - des millions de personnes.

Pour économiser le papier :
- imprimer en format A5
- imprimer en recto-verso ou au verso de feuilles usagées
- ne dater que si vous êtes soumis à un ctrl, ainsi pas de gâchis si vous passez entre les mailles
Un secrétaire du Syndicat des commissaires de police a affirmé que même remplie au crayon à papier, l'autorisation est valide

Sous condition que la feuille soit bien remplie, lisible, datée et signée. Il ne doit pas avoir plus d'une coche visible.
Édité par "ajm" 18 mars
Vous avez des boites aux lettres de la poste fermées chez vous ?
"Par ailleurs, selon RTL, le gouvernement serait en train de réfléchir à la mise en place d’une application officielle pour remplir, signer et présenter le document en cas de contrôle des forces de l’ordre."

Donc confirmé, seule la version papier est valide pour l'instant !

Source
Burma18/03/2020 17:11

Vous avez des boites aux lettres de la poste fermées chez vous ?

Non, seulement mon agence postale. Je suis donc obligé d'emprunter la voiture pour me rendre à l'autre bureau de poste.
Anakin1718/03/2020 17:21

"Par ailleurs, selon RTL, le gouvernement serait en train de réfléchir à l …"Par ailleurs, selon RTL, le gouvernement serait en train de réfléchir à la mise en place d’une application officielle pour remplir, signer et présenter le document en cas de contrôle des forces de l’ordre."Donc confirmé, seule la version papier est valide pour l'instant !Source

Castaner à l'instant sur TF1 vient de dire qu'il refusait les versions smartphone pour protéger les agents lors des contrôles, puisque les smartphone peuvent être un vecteur de transmission...
Et que le but c'est aussi de dissuader les gens de sortir

Environ 4500 amendes à 135€ dressées aujourd'hui, je vous laisse faire le calcul
-Deal-4-Life-18/03/2020 20:31

Non, seulement mon agence postale. Je suis donc obligé d'emprunter la …Non, seulement mon agence postale. Je suis donc obligé d'emprunter la voiture pour me rendre à l'autre bureau de poste.

Ça va être mon cas aussi,je pense.
NetJulien18/03/2020 20:35

Castaner à l'instant sur TF1 vient de dire qu'il refusait les versions …Castaner à l'instant sur TF1 vient de dire qu'il refusait les versions smartphone pour protéger les agents lors des contrôles, puisque les smartphone peuvent être un vecteur de transmission...Et que le but c'est aussi de dissuader les gens de sortir Environ 4500 amendes à 135€ dressées aujourd'hui, je vous laisse faire le calcul

Et le papier non c'est pas vecteur de transmission peut être que des abrutis dans ce gouverment
Brubru0518/03/2020 20:47

Et le papier non c'est pas vecteur de transmission peut être que des …Et le papier non c'est pas vecteur de transmission peut être que des abrutis dans ce gouverment

J'ai été contrôlé ce soir, l'agent ne m'a pas pris le papier, il l'a simplement regardé à distance. Difficile de faire pareil avec un écran de smartphone..
NetJulien18/03/2020 21:01

J'ai été contrôlé ce soir, l'agent ne m'a pas pris le papier, il l'a sim …J'ai été contrôlé ce soir, l'agent ne m'a pas pris le papier, il l'a simplement regardé à distance. Difficile de faire pareil avec un écran de smartphone..

Faut deconner le papier est reconnaissable a un moment tu fais comment pour les personnes sans imprimantes sans internet
Brubru0518/03/2020 21:04

Faut deconner le papier est reconnaissable a un moment tu fais comment …Faut deconner le papier est reconnaissable a un moment tu fais comment pour les personnes sans imprimantes sans internet

Copie sur papier libre, tout simplement.
Je ne dis pas que c'est logique, juste que le document papier n'a pas besoin d'être manipulé lors d'un contrôle, et que la distance barrière de sécurité est respectée, comme lors des élections où on vérifiait la pièce d'identité de loin.
Brubru0518/03/2020 21:04

Faut deconner le papier est reconnaissable a un moment tu fais comment …Faut deconner le papier est reconnaissable a un moment tu fais comment pour les personnes sans imprimantes sans internet

ben tu peux écrire sur un papier libre

Hendricksson18/03/2020 16:53

On nous supprime les tickets de caisse (c'est bon pour la planète) et on …On nous supprime les tickets de caisse (c'est bon pour la planète) et on fait imprimer des attestations quotidiennement à - potentiellement - des millions de personnes

AJM vient de dire qu'au crayon c'était bon. A tester, mais déjà ça limite. Sinon la planète on y fait déjà du bien là vu le peu de voiture dehors, le peu d'humains et donc moins de déchets par exemple. Reste l'empreinte carbone aux domiciles mais c'est déjà pas mal.
Édité par "Lestanquet" 18 mars
NetJulien18/03/2020 20:35

Castaner à l'instant sur TF1 vient de dire qu'il refusait les versions …Castaner à l'instant sur TF1 vient de dire qu'il refusait les versions smartphone pour protéger les agents lors des contrôles, puisque les smartphone peuvent être un vecteur de transmission...Et que le but c'est aussi de dissuader les gens de sortir Environ 4500 amendes à 135€ dressées aujourd'hui, je vous laisse faire le calcul

Parce que la feuille de papier de l'attestation qu'on va leur tendre n'est pas un piège a virus peut être ?
Ce Gvt est un cancer pour le Pays !
Brubru0518/03/2020 21:31

Le commentaire cité a été supprimé.

Je confirme tes propos.je n ai pas d imprimante. Je ne suis pas sortis depuis 2 jrs, je trouve ça grotesque cette lourdeur et surtout que son argumentation au JT est ridicule. Il veut alourdir la complexité .....
boris.bodisson18/03/2020 21:39

Je confirme tes propos.je n ai pas d imprimante. Je ne suis pas sortis …Je confirme tes propos.je n ai pas d imprimante. Je ne suis pas sortis depuis 2 jrs, je trouve ça grotesque cette lourdeur et surtout que son argumentation au JT est ridicule. Il veut alourdir la complexité .....

sinon picta c'est une copie de l'original qui est là : vik.io/sortie et a été mis à jour d'ailleurs. Mais plus permis depuis l'intervention de Castaner.
Édité par la modération "Modifications" 19 mars
Est-il possible d'aller faire les courses à 2 ? Il faut une attestation chacun ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires