25 novembre 2021
Bonsoir
desole tout d’abord du pavé et si je suis dans le mauvais groupe mais je suis dans une situation affreuse avec Amazon qui refuse toute solution.
Je m’explique :
je sais que c’est une situation « cocasse » et qu’il y a des concours de circonstances mais voilà :

je commande un iPhone 12 chez eux le mardi 9 novembre (859€) Avec Amazon prime, livraison prévue le vendredi 12 par un transporteur privé, avec censé livraison en main propre au vu du prix.
Chez moi le vendredi 12 pour la réception du colis je reçois une notification m’indiquant que mon colis a été livré!! Sauf que je n’ai rien reçu du tout et je n’ai rien signé. Je contacte Amazon qui procède à une enquête avec le transporteur et confirme que le colis est considéré comme perdu, donc remboursement via la carte cadeau que j’avais chez eux.
N’ayant que cette carte cadeau qui me permet d’acheter un téléphone, je retente l’achat sur leur site vendredi 19 Novembre. Livraison prévue le lundi 22 novembre avec cette fois ci livraison par les soins d’Amazon directement.
Ce fameux lundi, le livreur sonne chez moi, me demande le code de réception que je lui donne, et me tend le colis. Or en le portant je constate qu’il est très léger et qu’il est impossible qu’il y ait un téléphone à l’intérieur. Le colis est toujours fermé. Je demande donc au livreur de récupérer le colis car je le refuse, il repart avec. Je contacte tout de suite Amazon pour leur expliquer et me demandent d’attendre le temps de l’enquête.
Le soir même le responsable du livreur m’appelle pour des renseignements supplémentaires et me confirme avoir redéposé le colis en station Amazon.
Hier mercredi je recontacte Amazon une première fois pour avoir le suivi du litige, et Ils me demandent un rapport de police afin de procéder à des investigations. Entre temps j’harcèle le transporteur qui m’a appelé lundi pour lui demander des explications et lui me dit que ce n’est plus de son ressort vu qu’il a rendu le colis à Amazon malgré qu’ils me disent que c’est marqué livré! Il me confirme par sms que le colis a été remis à Amazon.
Je me rends malgré tout dans une gendarmerie qui refuse de prendre ma plainte étant donné que je n’ai pas le carton qui est reparti chez Amazon. Et que cette dernière ne sera pas recevable.
Depuis je ne fais que contacter Amazon qui me demande ce fameux rapport de police sans cela rien n’avancera.
je suis donc bloqué étant donné que je ne peux pas avoir ce rapport! Je leur ai même envoyé la copie du sms du livreur mais ils ne veulent rien savoir!!! Ils restent campé sur la position du rapport de police malgré le refus des gendarmes.

Je peux comprendre que ça fait 2 fois mais malgré tout je n’ai toujours pas de téléphone et j’ai donc payé 859€ sans aucun retour !!!

Savez vous comment je peux m’en sortir ??

Jonathan
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
21 commentaires
Laisser un commentaire