Au secours mon palmier hawaïen est au plus mal

3
9 novembre
Bknsoor à tous.

Je l'ai acheté tout beau aux compagnons des saisons mais depuis il dépérit.
Installé près d'une fenêtre Avec soleil mais pas directement dessus. Température 16-25 degrés. Arrosage très rare 1 fois par semaine (mon premier avait pourri par excès d'eau malgré un flower power parrot pour le monitorer)
Il perd ses feuilles et même ses bourgeons prêts à fleurir tombent. Je ne voudrai pas en perdre un 2e

1744057-vzaTc.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
3 commentaires
Une fois par semaine je pense que c'est encore trop, les feuilles jaunissent comme mon Yuka que j'ai trop arrosé aussi.
google m'a dit :
Pendant la période de croissance, 1 arrosage par semaine, lorsque le sol est bien sec. En dehors des périodes de croissance 1 à 2 arrosages tous les 15 jours. En hiver, un arrosage léger 1 fois par mois suffit amplement.
La terre à l air bien mouillée...
Surtout pas d eau à stagner dans le cache pot, et l arrosage une fois par semaine n'est qu une préconisation, tout dépend de l environnement où la plante se trouve.
L idéal est de toucher le terreau avant arrosage, s il est humide, pas la peine d arroser
Attendre que ce soit sec...
Il est souvent plus facile de récupérer une plante qui a manqué d eau que l inverse
Essayez de le rempoter, sans trop toucher à la motte, un pot de 2-3 cm de diamètre plus grand...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions